La directrice générale de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) a réagi à l’incendie qui a touché un pan du siège de l’entreprise ce matin à Yaoundé. Dans le communiqué lu sur l’antenne radio de la CRTV ce 8 octobre 2022, Marie-Claire Nnana fait savoir que « ce regrettable incident dont les causes restent à déterminer a entièrement endommagé un bâtiment annexe en matériaux provisoires réduisant en cendres essentiellement du matériel de bureau et des archives ».
La patronne de SOPECAM salue « la prompte intervention des sapeurs pompiers et des forces de maintien de l’ordre » qui « a permis de circonscrire rapidement l’incendie ». La directrice générale exprime « sa profonde gratitude à l’autorité administrative ainsi qu’aux services de sécurité pour leur action diligente et vigoureuse qui a permis de limiter les dégâts ».
Marie-Claire Nnana annonce des enquêtes dont les résultats renseigneront davantage sur les causes du sinistre. Elle déclare que le plus important a été préservé. « SOPECAM rassure ses partenaires et ses clients que ce malheureux incident n’a pas affecté les services techniques essentiels à sa production et que le service va se poursuivre sans perturbation majeure », écrit la DG.