Les Camerounais qui critiquent ou qui sont vus comme des individus s’opposant à Samuel Eto’o Fils ainsi qu’à son action à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) constitués en équipe de football. Ces personnages sont rassemblés par Stone Junior, un militant du PCRN, grand supporter d’Eto’o. Il les a caricaturés et leur a donné des noms sortis de son imagination. Des noms et des dessins qui permettent de reconnaître (parfois avec un peu d’effort) celui qui se cache derrière la description imagée et nominative. Les réactions pleuvent depuis. En général, cette publication peu ordinaire fait sourire même ceux qui sont visés à l’instar de du journaliste-activiste-lanceur d’alerte Boris Bertolt qui a posté : « VOUS EXAGÉREZ ON VOUS A FAIT QUOI. Ce sont même les choses comme ça qui nous énervent encore. Nous sommes aussi les enfants des gens. »
Lions Indomptables du Cameroun4life y va de sa petite réclamation. « HIBOU FC Je ne vois pas : Marthe Cécile MIKA, Hugo BOSSOKEN, Guibai GATAMA”, écrit-il. Lidc Nguila se réjouit à sa manière : “LIDC HIBOU FC CLUB... L'armée des fantômes à la solde de Belzébuth, en route pour le Mundial des aigris et de la critique gratuite. Leur but: détruire le football camerounais, saccager Samuel Eto'o et diviser le Cameroun... »
Shance Lion, un autre « anti-Eto’o » représenté, est quelque peu contrarié. Il croit déceler un appel du pied du dessinateur au président de la FECAFOOT. « OLIVIER NDONGO alias Stone Junior a fait fort, le gars me donne carrément le numéro 10 ?? Si vous lui demander concrètement, son utilité que ce soit à la Fecafoot ou au PCRN, il ne te dira pas. Mais bon, le Qatar c'est dans 4 jours, les gars joue le va tout pour être dans les vols Camair-Co qui vont au Qatar dans quelques jours. Donc je le comprends. Bref... Il y'a un après Coupe du Monde. », poste lanceur d’alerte.
Le journaliste Paul Daizy Bia pour sa part, jure qu’il n’a reconnu personne. « HIBOU FC ? / Humour. Moi je ne reconnais aucun joueur. »