Le kick-off de la Coupe du monde sera donné le dimanche 20 novembre 2022 à Doha au Qatar. Mais les Lions indomptables du Cameroun entre en course le jeudi 24 novembre prochain face à la Suisse. Une semaine avant cette épreuve, l’opposant camerounais Maurice Kamto a tenu à délivrer son message d’encouragement aux Lions indomptables.
Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) croit comme nombre de ses compatriotes que les Lions indomptables peuvent aller loin dans ce tournoi. C’est d’ailleurs tout le mal qu’il leur souhaite. « Aux joueurs qui, de façon héroïque, nous ont hissé, une fois encore, dans le gotha du football mondial, et qui auront le privilège exceptionnel et la lourde responsabilité de porter le maillot des emblématiques Lions Indomptables du Cameroun à cette occasion spéciale, je voudrais leur demander de ne pas faire moins que leurs brillants aînés de 1990 en Italie, en tout cas d'aller le plus loin possible dans cette compétition, en alliant leur légendaire esprit conquérant au fair play », a déclaré le candidat arrivé deuxième à la présidentielle 2018.
Il importe de rappeler que le meilleur parcours du Cameroun dans une phase finale de la coupe du monde reste un quart de finale, atteint en 1990.
Voici en intégralité le message de Maurice Kamto :
MESSAGE D'ENCOURAGEMENT AUX LIONS INDOMPTABLES À L'OCCASION DE LEUR PARTICIPATION À LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022.
Au moment où notre équipe nationale de football, les Lions Indomptables, s'apprêtent à descendre dans l'arène pour défendre les couleurs nationales à la Coupe du Monde Qatar 2022 qui s'ouvre le 20 novembre, je voudrais leur adresser mes vœux ardents de réussite dans cette compétition qui réunit les meilleures équipes nationales de football de la planète.
Aux joueurs qui, de façon héroïque, nous ont hissé, une fois encore, dans le gotha du football mondial, et qui auront le privilège exceptionnel et la lourde responsabilité de porter le maillot des emblématiques Lions Indomptables du Cameroun à cette occasion spéciale, je voudrais leur demander de ne pas faire moins que leurs brillants aînés de 1990 en Italie, en tout cas d'aller le plus loin possible dans cette compétition, en alliant leur légendaire esprit conquérant au fair play.
Qu'ils se rappellent qu'ils sont les porte-fanions de notre pays et doivent donner en toute circonstance une bonne image du Cameroun à la face du monde. Aux dirigeants et encadreurs de notre équipe nationale, je souhaite plein succès dans leur délicate mission.
Les supporters des Lions que nous sommes tous devons porter, où que nous soyons, notre légendaire équipe nationale de victoire en victoire par notre puissant souffle patriotique.
ALLEZ LES LIONS !
BONNE CHANCE À NOS VAILLANTS COMBATTANTS ! NOUS RESTERONS TOUJOURS VOS FANS QUOI QU'IL ARRIVE.
Cameroon O bosso !
Si tamdze !
Maurice KAMTO.