Cameroun - Football: UMS de Loum succède à Coton sport de Garoua sur la plus haute marche du podium du championnat national Ligue 1

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2019 - 06h43   4122                      
0
UMS de Loum UMS de Loum
Les championnats professionnels Ligue 1 et Ligue 2 de football ont pris fin le dimanche 09 juin 2019 à l'issue des matchs de la 5e journée des play-offs.

En Ligue 1, UMS de Loum s'est adjugé le titre de champion du Cameroun en tenant en échec au stade militaire de Yaoundé sur le score de zéro but partout,  Coton sport de Garoua, le champion sortant. New stars de Douala, PWD de Barmenda et Unisport du Haut Nkam sont relégués en Ligue 2.

En ligue 2 jostlement, Canon de Yaoundé, Bamboutos de Mbouda et Panthère du Née sont admis en Ligue 1. Par contre Aigle de la Menoua, Lion blessé de Fotouni et BangBullet de Nkambe sont relégués en Division régionale.

La plus grosse déception est Léopard sportif de Douala. Après avoir dominé toute la première partie du championnat et même le début des play-offs, le club mythique de Deido a concédé successivement trois défaites synonymes d’échec. Donc, retour manqué en Ligue 1.

Pour avoir perdu la cote à la bourse des valeurs de la CAF, le Cameroun n'aura qu'un seul représentant, à savoir UMS de Loum,   en Ligue africaine des Champions.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique