Les Lions indomptables du Cameroun vont sans doute enregistrer l’arrivée d’un nouveau à l’occasion des prochains regroupements. Il s’agit de Bryan Mbeumo, l’attaquant de Brentford en première division anglaise, qui a décidé de jouer pour le Cameroun. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 août 2022. « Le footballeur Bryan Mbeumo a décidé de jouer pour l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions indomptables », peut-on lire dans le document signé du secrétaire général par intérim, Blaise Djounang.
L’on apprend par ailleurs que le choix du joueur résulte de pourparlers concluants diligentés par le président de la FECAFOOT en personne, Samuel Eto’o Fils, qui a convaincu l’ancien international U20 et U23 de France de jouer pour le pays de son père. « Cette décision qui résulte de l’aboutissement des échanges nourris avec le président de la fédération, est motivée par la crédibilité retrouvée de la Fecafoot et le professionnalisme dans la gestion des sélections nationales de football du Cameroun », acquiesce la FECAFOOT.
Il convient de préciser que le natif d’Avallon en France a séjourné au mois de juin dernier au Cameroun, précisément dans la ville de Dschang (Ouest), d’où est originaire son père. Sa présence dans l’attaque sera sans doute un plus pour Rigobert Song. La saison dernière, il a inscrit 8 buts et 7 passes décisives en 38 matchs, toute compétition confondue.