Cameroun - Football: Le retour annoncé de MTN comme sponsor des championnats professionnels relèverait de la rumeur

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 28-Feb-2017 - 16h43   50062                      
0
MTN Logo Archives
C’est ce que laisse entendre Richard Emmanuel Tong, le responsable marketing et Communication de la Ligue de football professionnel, dans une récente interview.

Dans un entretien diffusé vendredi au journal de 20 heures et 30 minutes sur la télévision nationale (CRTV), le général Pierre Semengue, président de la Ligue de football professionnel du Cameroun annonçait triomphalement le retour du géant africain de la téléphonie mobile MTN (Mobile telephone network) comme sponsor des championnats nationaux de Ligue 1 et de Ligue 2. À peine cette bonne nouvelle commençait-elle à réjouir la communauté sportive nationale qu’un autre son de cloche, totalement différent nous vient de la même institution.

En effet, dans une interview accordée à Press-Sport, Richard Emmanuel Tong, Responsable Communication et marketing de la ligue, explique qu’il ne s’agit rien d’autre que d’une rumeur. «Il ne faut pas vite aller en besogne. Le Président de la Ligue n’a pas explicitement annoncé le grand retour de Mtn. Il a dit précisément que le programme ambitieux qu’il s’est chargé de conduire pour quatre ans à la tête de la Ligue doit impérativement démarrer. Car il regorge en ses projets, des aspects innovants qui devraient forcer l’adhésion des sponsors et même le retour de Mtn. Or pour le moment ce programme tarde à décoller parce qu’il y a des fondamentaux à épurer», a-t-il indiqué.

Au niveau de la Ligue de football professionnel, apprend Tong,  aucun élément ne dénote de l’arrivée imminente de Mtn. «Tout le monde connait le gigantisme et la force de persuasion qu’a développés ce leader de la téléphonie africaine. Si cette décision avait été prise par cette structure, il ne fait pas de doute que l’opinion nationale et même internationale aurait été mise au courant à travers le déploiement médiatique qu’on lui connait», argue-t-il.

Que le contrat soit signé avec Mtn ou pas, la Ligue de football professionnel du Cameroun semble visiblement convaincue qu’elle bénéficie désormais d'un contexte favorable  au retour/arrivée de véritables sponsors. «N’excluons pas aussi que la Ligue présente de bonnes opportunités pour toutes les entreprises, vu que son Président a un programme ambitieux et pertinent, les bonnes prestations des lionnes et lions indomptables témoignent de la renaissance du football au Cameroun et le contexte de la future CAN orientera forcément toutes les attentions vers le football professionnel local. Quoi qu’il en soit la Ligue a prospecté plusieurs entreprises et attend à bras ouverts toutes celles disposées à accompagner le championnat», assure Richard Emmanuel Tong.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique