Dans un stade municipal de Bafang qui sonnait en partie creux, l’équipe locale menait un but à zéro lorsqu’ à deux minutes du coup de sifflet final, l’arbitre du match, Boyomo Biguemi siffle un penalty pour Victoria United.
Ce coup de pied de réparation qui sanctionne un tacle sur un joueur de l’équipe visiteuse, ne sera pas exécuté à cause des supporters du Flambeau de l’Ouest. Ces derniers ont envahi l’aire de jeu, rouant de coups l’arbitre et ses deux assistants. Les cinq éléments des forces de maintien de l’ordre, présents au stade n’ont pas pu assurer la sécurité des officiels. Ces derniers ont réussi à se réfugier aux vestiaires. Ils ont quitté le stade grâce aux policiers envoyés en renfort.
Cette affiche mettait aux prises pour le compte de la 14e journée du championnat d'Élite two, le leader Victoria United 22 points au classement, devant Unisport du Haut-Nkam, 21 points. Ce match va évidemment jouer les prolongations au sein de la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot.
Vidéo de l’attaque des arbitres.