Cameroun - Filière cosmétique : L'entreprise Carimo de nouveau autorisée à commercialiser ses produits, un mois après la saisie du Ministère de la Santé 

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2022 - 23h03   5019                      
0
Les produits Carimo CIN
Le promotrice de cette structure a indiqué dans un communiqué de presse ce mercredi 28 septembre 2022 que ses compléments alimentaires et boissons diététiques ont finalement obtenu un avis favorable du ministère de la Santé publique.

L'entreprise Carimo de la femme d'affaires Carine Mongoue annonce une reprise de la commercialisation de ses produits cosmétiques. Ce sont notamment les compléments alimentaires et les boissons diététiques fabriqués par ses laboratoires, et qui avaient récemment fait l'objet d'une saisie des autorités du ministère de la Santé Publique.

L'entreprise précise dans un communiqué publié ce mercredi 28 septembre 2022 qu'elle a finalement obtenu "l'avis favorable" du ministère pour recommencer à écouler ces produits dans ses points de vente à travers le pays. A la suite de l'opération menée en fin août dernier, l'entreprise Carimo avait estimé à 15 millions de Fcfa le préjudice financier subi en raison de cette saisie. La promotrice Carine Mongoue avait ensuite menacé de fermer ses entreprises avant d'y renoncer. 

Le ministère de la Santé Publique avait affiché sa détermination à assainir ce secteur et a entrepris des actions courageuses, malheureusement freinées par des instructions de la primature, plus soucieuse de la cohésion sociale et des emplois créés dans le secteur.

Communiqué Carimo (c) CIN
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique