Cameroun – Evénement: Le MRC reporte d’une semaine son meeting prévu le 3 Décembre 2022 à Douala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2022 - 16h58   6963                      
1
Report meeting MRC Facebook
Le lieu de la cérémonie a également été changé. Initialement prévue au collège Saint-Michel, elle aura lieu sur l’esplanade du complexe sportif de Japoma.

Initialement prévue le 3 Décembre 2022 à Douala, la cérémonie d’installation du nouveau élu de la région Littoral 1 du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a été reportée. Dans un court communiqué, le parti de l’opposition radicale explique que cette décision a été prise “après concertation avec l'autorité administrative“.

La nouvelle date retenue est le 10 Décembre 2022. Le lieu qui doit accueillir la manifestation a aussi été changé. C’est l’esplanade du complexe sportif de Japoma  qui remplace les installations du Collège Saint-Michel situé lui aussi dans le vaste arrondissement de Douala 3ème.

L’événement prévu  à la fin de la semaine prochaine doit connaître la participation de Maurice Kamto, le président national du MRC. Il va ainsi poursuivre  le bal des installations des exécutifs régionaux élus lors des récentes consultations au sein de son parti. Il avait déjà présidé les cérémonies d’installation de la fédération régionale de l’Ouest le 20 Août 2022 à Bafoussam et celle de la fédération Littoral 2 à Nkongsamba le 8 Octobre 2022. A Douala, le leader du MRC va introniser le bureau conduit par le nouvel élu Christian Massoma.

« Nous invitons les militants et sympathisants à redoubler d'ardeur dans la mobilisation pour une réussite totale de cet événement », insistent les responsables du MRC. « Venons nombreux pour surliver mon régional AP Christian Massoma jusqu'au ciel », « URGENT...PARTAGEZ AU MAX. Grand Meeting d'installation des bureaux élus Littoral1 du MRC par le Président National Maurice KAMTO. Le 03 Décembre au collège Saint Michel le Président National Maurice Kamto installera les bureaux élus dans le Littoral1.Opérations 50.000 participants lancés. Soyez de la chaîne de la Renaissance... », pouvait-on lire sur les premiers communiqués  annonçant la cérémonie d’installation ici et là sur Facebook.

Les militants du MRC doivent espérer que les autorités administratives et policières soient plus conciliantes avec Maurice Kamto. Voilà un an, celles-ci avaient perturbé et écourté le séjour de leur leader dans la capitale économique. Au motif que Kamto avait défié les autorités lors d’une rencontre avec ses militants, sa cérémonie de dédicace de livres avait été interdite, son hôtel assiégé par des policiers et des gendarmes et lui-même forcé de quitter Douala sous leur escorte.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique