Thierry Romeo Tondji Nana, le délégué du personnel l’a fait savoir, le 17 novembre 2023 au club Eneo de Douala-Ndokoti, lors de la cérémonie de remise de médailles d’honneur au personnel méritant de cette entreprise. Il a déclaré qu’il souhaite une amélioration dans ce sens. En plus de cela, le délégué du personnel fait savoir que le retrait d’actis a plongé le personnel de l’entreprise dans un stress. Thierry Romeo Tondji Nana, espère que la convention collective signée récemment va contribuer à l’amélioration du climat social au sein d’Eneo Cameroon.
Le représentant des travailleurs d’Eneo a saisi l’opportunité de saluer les efforts que l’entreprise fournit pour mettre les travailleurs dans les bonnes conditions. « En ma qualité de représentant du personnel, permettez-moi de remercier le Directeur général d’Eneo Cameroon pour les actions multiformes qu’il a su mettre en œuvre en vue de la meilleure implémentation des éléments discordants de la nouvelle convention collective », a-t-il déclaré.
Durant cette cérémonie qui s’est tenue dans une ambiance conviviale et bon enfant, Amine Homman Ludiye, Le Directeur général d’Eneo Cameroon, pour sa part, a apporté quelques solutions aux différentes préoccupations soulevées par le personnel de l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun.
Les améliorations déployées dans le nouveau contrat prévoient « la valorisation du taux de couverture des frais pharmaceutiques pour toutes les catégories d’employés, qui passe de 80% à 90%. La suppression de la limite d’âge dans la prise en charge conjointe des agents ; la revalorisation des frais de consultation d’urgence dans les hôpitaux parapublics ; la revalorisation des frais d’hospitalisation dans les hôpitaux parapublics et privés ». S’agissant de la convention collective, le Dg fait savoir que « rien ne doit changer dans le traitement salarial des agents. Et s’il y a changement, ça doit être mieux ». Cette cérémonie de remise de médaille d’honneur de travail est venue récompenser les efforts de dur labeur de certains personnels de cette entreprise. Elle a été présidée par Grégoire Owona, le ministre du travail et de la sécurité sociale.