Un mois après avoir arraché à Garoua devant l’équipe du Burundi sa qualification pour la phase finale de la CAN 2023 prévue en Côte d’ivoire en janvier et février 2024, l’équipe du Cameroun reprend du service le vendredi 17 novembre 2023 contre la sélection de l’Ile Maurice pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le match se jouera en nocturne à partir de 20h au stade de Douala-Japoma. La sélection camerounaise s’envolera ensuite pour aller disputer le mardi 21 novembre en Libye contre la sélection locale, la deuxième journée de cette même compétition.
En vue donc des deux prochaines rencontres de son équipe, le Manager sélectionneur Rigobert Song, a dévoilé ce mardi 7 novembre 2023 au cours d’une conférence de presse au centre technique de la Fécafoot à Odza, la liste des joueurs convoqués.
Les cadres Choupo-Moting, Moumi Ngamaleu, Kunde Malong et Olivier Mbaizo sont absents de la liste. L’attaquant Georges Kevin Nkoudou et le milieu de terrain Yvan Neyou signent leur retour après environ un an d’absence.
Le staff technique a recruté trois nouveaux joueurs : le défenseur arrière gauche Léon Bell Bell. Âgé de 27 ans, ce dernier est né en allemand et joue pour FC Magdeburg, un club de deuxième division. Junior Baptiste Tchamadeu, l’autre bleu, est un latéral droit, sociétaire de Stoke city, un autre club de deuxième division en Angleterre, le pays où il est né il y a 19ans. La troisième recrue est un attaquant. Faris Pemi Moumbagna est né à Yaoundé il y a 23 ans. Après sa formation dans la capitale politique camerounaise au sein de l’académie Binya, du nom d’un ancien international camerounais, Faris Pemi Moumbagna, fait partie des meilleurs buteurs du championnat norvégien sous les couleurs de Bodo Glimt.
Liste des 24 joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des Lions indomptables.