Aux aurores de ce dimanche 23 janvier 2022, alors que le monde entier, l’Afrique et le Cameroun notamment est resté éveillé dans l’attente du combat UFC 270 entre Francis Ngannou et Cyril Gane, un triste événement s’est invité dans cette attente inlassable du combat du siècle. Un incendie s’est déclaré aux alentours de 3 heures dans un night club, en l’occurrence le LIVS night club situé au quartier Bastos à Yaoundé.
L’information révélée sur les réseaux sociaux par quelques témoins oculaires, a été définitivement confirmée à Cameroon-Info.Net par une source journalistique. « Breaking news : une forte explosion fait plusieurs morts dans une boite de nuit. Le drame vient de se produire au quartier Bastos à Yaoundé, au niveau de l’ancien Yaoba », a précisé Joseph Essama du magazine « Défis Actuels ».
L’on a par ailleurs appris que le bilan provisoire de cet incident fait actuellement état d’au moins six morts. Sur des images parvenues à notre rédaction, l’on peut apercevoir des personnes en larmes devant la boite de nuit, et des corps inanimés, calcinés même, transportés dans des taxis.
Nous y reviendrons…