Il n’a pas survécu. Le maréchal de logis Mbiack héros malheureux de l’opposition avec des malfrats dans les rues de Douala le 16 Septembre dernier, a passé l’arme à gauche. Le courageux gendarme avait reçu une balle en pleine tête alors qu’il poursuivait les bandits qui venaient de voir leur opération de braquage d’un expatrié échouer. L’homme en tenue, immédiatement pris en charge à la polyclinique Muna était depuis dans le coma.
Deux membres du groupe de malfaiteurs que le défunt poursuivait avaient finalement été attrapés. Un troisième avait réussi à semer ses poursuivants. Peu avant, les malfaiteurs avait fait paniquer les populations par les coups de feu tirés en l’air au niveau de la cathédrale d’Akwa pour tenter de se frayer un chemin.
«Alors qu'ils se sont retrouvés coincés dans les embouteillages, ces malfrats cagoulés qui se trouvaient à bord d'un véhicule sont sortis et ont tiré des coups de feu dans l'air. Ils ont ainsi semé la panique pour disperser les autres usagers sur la voie avant de poursuivre leur course folle », relatait un témoin peu après l’incident.