Cameroun - Drame: Le Commandant de la Brigade de gendarmerie de Tsinga tué par balle.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2023 - 14h03   31193                      
13
Le Commandant Aristide Kolding Kolding
Le drame est survenu dans la nuit du vendredi à ce samedi 10 juin 2023 lors d'un moment de divertissement dans l'arrondissement de Yaoundé deuxième.
 L'adjudant chef, Kolding Aristide, n'est plus. Le quadragénaire a rendu l'âme dans des circonstances tragiques. L'homme en tenue a d'abord reçu une balle dans la poitrine, avant de succomber des suites de ses blessures.
 
 Deux versions de ce drame alimentent les débats : la première fait savoir que la victime s'est tirée dessus malencontreusement en manipulant son arme à feu alors qu'il partageait un verre avec des collègues et amis.
 
 Une seconde version avance la thèse d'un assassinat.
 
Les autorités n'ont pas encore communiqué au sujet de ce drame. L'enquête de la police devrait permette de savoir de quoi est décédé Aristide Kolding, environ un an après la célébration de son mariage.
 
 Le Secrétariat d'Etat à la défense, chargé de la gendarmerie perd ainsi deux commandants de brigade en l'espace d'une semaine. 
 
Ajoliva Akembe, commandant de la  Brigade de gendarmerie de Mile Four à Bamenda dans la Région du Nord-Ouest, a été atteint mortellement au milieu de la semaine lors d'un affrontement contre la branche armée des secessionistes.
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique