Cameroun – Drame du stade d’Olembé : Paul Biya offre une enveloppe de 84,7 millions de FCFA pour les familles des victimes

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Feb-2022 - 15h36   6737                      
9
victime bousculade entrée stade d'Olembe Anonyme
Le Gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, se chargera de la redistribution de cette enveloppe aux ayant-droits des 8 personnes décédées ainsi qu’aux blessés.

Un mois après la disparition des huit victimes des bousculades survenues le soir du 24 janvier 2022 au stade d’Olembé à l’occasion du match des huitièmes de finale entre le Cameroun et les Comores à la faveur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, le Chef de l’Etat Paul Biya a décidé du déblocage d’une enveloppe de 84,7 millions de FCFA à remettre aux familles des victimes. Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Béa, l’a indiqué dans un communiqué daté du 23 février 2022. « Le Chef de l’Etat vient d’instruire le déblocage de la somme de quatre-vingt-quatre millions sept cent mille (84 700 000) FCFA pour leur assistance », peut-on y lire.

Le patron de la région, par ailleurs président du comité de site de Yaoundé, invite par ailleurs les ayant-droits des familles des huit victimes décédées, à se rendre dans ses services le vendredi 25 février 2022, et les blessés le lundi 28 février 2022, « munis des pièces justificatives pour percevoir cette aide ».

Cet appui financier du Président de la République s’ajoute à celle promise par les Lions indomptables aux familles des victimes, soit d’une valeur de 50 millions de FCFA, même s’il faut relever que certaines familles ont récemment confié aux médias locaux qu’elles n’avaient rien reçu. La Fédération Camerounaise de Football de la voix de son président Samuel Eto’o Fils, avait aussi promis de faire un geste à l’endroit de ces familles.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique