Cameroun - Drame: 32 morts dans l'effondrement d'un immeuble R+4 à Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2023 - 15h21   29790                      
155
sur le site du sinistre A.A
Au total deux immeubles se sont affaissés vers une heure du matin du dimanche 23 juillet 2023 dans la capitale économique.

La chute d'un immeuble de cinq niveaux a bouleversé tout le quartier Ndogbong, précisément au lieu-dit Derrière Mobil Guinness" dans l'arrondissement de Douala 3eme. Il y avait beaucoup d'émotion suite à l'effondrement d'un immeuble à usage d'habitation.

"C’était après minuit, j'ai entendu un énorme bruit à partir de chez moi qui est situé à près d'un kilomètre du lieu du sinistre. Comme vous voyez, je suis là avec les autres gens du quartier pour essayer d'accéder aux éventuelles victimes encore ensevelies sous les décombres" témoigne Rigobert Nka'a.

Un gendarme retrouvé parmi l'équipe des secouristes, raconte comment il l'a échappé belle. "J'habite ici, au premier étage. Je venais d'envoyer ma famille, femme et enfants en vacances. Et cette nuit, j'étais de garde à la brigade. Mon téléphone a sonné vers une heure pour m'informer de ce malheur. Je rends grâce à Dieu"

 

les dépouilles des victimes (c) A.A

Selon des riverains, une cinquantaine de personnes habitaient la bâtisse effondrée.

"Nous dénombrons 12 morts, une vingtaine de survivants dont une dizaine de blessés" a déclaré le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, après avoir fait un tour sur le lieu du sinistre et à l'hôpital Laquintinie de Douala où sont référés les blessés. Les recherches se poursuivent dans les décombres. De nouveaux corps ont été retrouvés. En fin de matinée de ce lundi 24 juillet, le nouveau bilan fait état de 32 morts. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet effondrement.

L'édifice qui était âgé d'une dizaine d'années, présentait des fissures par endroit selon certains riverains.

Un autre drame de même nature s'est produit au lieu-dit carrefour IPA près du Campus de l'université de Douala, dans le cinquième arrondissement. Un immeuble de trois niveaux s'est effondré. La bâtisse était encore en construction. Il n'y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes.

sur le site du sinistre (c) A.A

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique