Deux hauts cadres du Ministère des sports, notamment Cyrille Tollo, Conseil technique et Michel Mbarga Dissake, Inspecteur général des services, accompagnaient aussi le technicien belge.
Arrivés au siège de l'instance, sis au quartier Tsinga, les personnes qui n'ont pas été convoquées, ont été refoulées à l'entrée. Marc Brys a menacé de rentrer si les membres de sa suite n'étaient pas reçus. Première grosse tension. Etienne Tamo, le chef de Protocole du président de la Fecafoot, rabroué vertement Cyrille Tollo. Face à la presse, celui-ci explique qu'il est délégué par le ministre des sports pour accompagner Marc Brys. Il ajoute qu'il n'existe qu'un seul staff à la tête des Lions indomptables, celui nommé le 02 avril 2024 par le gouvernement suivant les Hautes instructions du Président de la République.
Finalement, le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, qui attendait le successeur de Rigobert Song à l'intérieur de l'immeuble, a ordonné de laisser tout le monde entrer.
Dans le hall de l'immeuble siège, une seconde tension éclate. Une Engueulade entre Samuel Eto'o et Cyrille Tollo. Ce dernier tient à assister à la séance de travail entre la Fecafoot et Marc Brys. Ce à quoi s'oppose le président de la Fecafoot. Ce dernier hausse le ton et demande à ses lieutenants d'expulser le Conseil technique du Minsep. Marc Brys qui n'a pas apprécié l'attitude du président de la Fecafoot choisit aussi de quitter les lieux. "Si vous sortez, vous ne revenez plus" lui a lancé Samuel Eto'o. C'est sous cette grosse tension que Marc Brys et sa suite ont quitté la Fecafoot.
Des indiscrétions indiquent que le Comité d'urgence de la Fecafoot pourrait nommer dans les heures qui suivent, un nouvel entraîneur sélectionneur en remplacement de Marc Brys.
Ce désaccord persiste alors que le Cameroun attend le Cap Vert à Yaoundé pour un match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévu le 08 juin prochain à partir de 14h au stade Ahmadou Ahidjo.