Cameroun: Des individus armés incendient 4 camions de Sogea-Satom, l’entreprise chargée de la réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Aug-2018 - 12h51   22317                      
17
Une route en chantier Archives
Le forfait qui a causé une perte de 500 millions FCFA selon l’entreprise, a été commis dans la nuit du 22 août 2018.

Quatre camions bennes de transport de matériaux appartenant à l’entreprise de BTP française Sogea-Satom, ont été calcinés dans la nuit du 22 août 2018 par des hommes armés non identifiés. Selon la radio publique qui rapporte les faits, le site de stationnement des engins de Sogea-Satom à Mile 17 à Kum par Santa (Nord-Ouest), a été pris d’assaut selon l’un des gardiens des lieux, par une dizaine d’individus armés dans la nuit du 22 août 2018. Soupçonnés de sécessionnistes, ils ont maitrisé les gardiens avant de commettre leur forfait. « J’étais en poste avec mes collègues et à 22 h, j’ai entendu le bruit de la voiture et quand je me retourne, je vois comment les gars sont entrain de vider le carburant pour incendier les véhicules », a confié l’un des gardiens à la CRTV. Tout en évaluant les dégâts à 500 millions FCFA, les responsables de l’entreprise ont, apprend-on, affiché leur détermination à terminer les travaux de construction de la route Babadjou-Bamenda.

Informé, le gouverneur du Nord-Ouest est descendu sur le terrain pour condamner cet acte criminel en rassurant l’entreprise des efforts pris par le gouvernement. « Sous hautes instructions du chef de l’Etat, a rassuré Adolphe Lele Lafrique Tchoffo, les mesures vont être prises pour accompagner la finition de ces travaux ». Ces terroristes, a-t-il promis sont identifiées et seront traqués dans leur dernier retranchement et sanctionnés. Le gouverneur du Nord-Ouest a par ailleurs appelé la population à s’organiser en comités de vigilance pour accompagner les services de sécurité dans la sécurisation des travaux.

Rappelons que la réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda (longue d'environ 50km) sur la Nationale 2 a commencé à la mi-novembre 2017. Réalisée avec l’appui de la Banque mondiale pour un montant total de 113 milliards de FCFA, cette réhabilitation se fera en trois sections, notamment Babadjou-Welcome to Bamenda (35 km), voie de contournement de la falaise de Bamenda (5,1 km), Ecole des Champions-Agence de Voyage Amour Mezam junction-Finance junction-Vetinary junction-Hospital Round About (12 km).

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique