La santé de Rigobert Song préoccupe la nation tout entière. Un élan de solidarité est actuellement ressenti à travers le pays, et les plus hautes autorités pays ne sont pas épargnées. Lundi après-midi, le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a fait le déplacement du Centre des Urgences pour aller s’enquérir de la situation qui prévaut au tour de l’ancien capitaine des Lions indomptables, l’équipe fanion de football du Cameroun. «Ferdinand Ngoh Ngoh est allé donner un coup d’accélérateur à l’évacuation sanitaire de Rigobert Song en France», commente la CRTV, la radio nationale.
À propos de l’avion médicalisé qui doit rallier le Cameroun dans les prochaines heures, Dr Louis Joss Bitang, le Directeur du Centre des Urgences de Yaoundé indique que «l’avion devrait arriver au Cameroun mardi à 7h 30 avec une équipe de médecins français. Ces derniers vont arriver au Centre des Urgences vers 8h 30. Nous aurons une séance de travail avec eux pour les modalités de transport. C’est un avion médicalisé donc toutes les conditions sont réunies pour son voyage. Et, il devrait repartir demain avec le malade. Toute l’équipe de médecins en France est également mobilisée. Ils attendent le malade à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Je pense que si tout se passe bien ils vont arriver en France au petit matin de mercredi. Ils pourront entrer au bloc pour sa prise en charge».
Rigobert Song devrait donc entrer au bloc opératoire, en France, mercredi matin. Pour le moment, les nouvelles de son état de santé sont «assez bonnes». «Les dernières nouvelles rendues à deux jours après son admission au Centre des Urgences sont assez bonnes. Le malade Song s’est réveillé de son état de coma. On l’a sevré de l’oxygène, donc il respire en spontanée aujourd’hui. Il est en état de veille. Les surtentionnels qui à l’arrivée étaient très élevés sont revenus à la normale, le saignement cérébral est maîtrisé. Je pense qu’en état actuel des choses nous pouvons affirmer que son état de santé est acceptable, ce qui mobilise tout le monde vers un hôpital français», a précisé Louis Joss Bitang.
- 03-Oct-2016 - 17h45
- 64518
- 2
- 03-Oct-2016 - 17h37
- 67800
- 2
- 03-Oct-2016 - 08h15
- 97059
- 9
- 02-Oct-2016 - 15h52
- 122743
- 41