La Direction générale de la société BOCOM Petroleum S.A, vient de publier et démenti formel sur la signature d’un partenariat que la structure aurait effectué avec la crypto monnaie LIMOCOIN. « … il n’en est rien. Ces usurpateurs qui utilisent le label BOCOM via sa BOCOM CARD pour tromper la vigilance des consommateurs demandent aux potentiels souscripteurs de BOCOM CARD de payer la somme de 5 000 (cinq mille) FCFA pour la production de ladite carte, laquelle serait rechargée en LIMO COIN aux fins d’achat de produits dans nos stations-services, ce qui est grossièrement faux » indique la direction générale de BOCOM Petroleum S.A.
Cette dernière précise que la BOCOM CARD n’est exclusivement souscrite qu’à la direction générale de la société ou dans lesdites stations-services. « En aucune manière elle n’est rechargée en crypto monnaie et que la seule devise acceptée pour la recharge d’une BOCOM CARD est le Franc CFA.
Entreprise à capitaux camerounais, BOCOM Petroleum S.A. est, par ordre d’importance, le 4ème opérateur sur le marché de la distribution des produits pétroliers au Cameroun, derrière Total, le leader ; Tradex, l’entreprise publique du secteur ; et Oilibya. BOCOM est ainsi avec Tradex les deux porte-étendards des nationaux dans ce secteur jadis dominé par les multinationales étrangères. A ce jour, ce marketeur affiche un réseau de 76 stations-service à travers le pays, 8% des parts du marché de la distribution des produits pétroliers au Cameroun, et 1500 emplois directs.
Jean Daniel Obama