Effet Boomerang, bronca. Voilà à quoi ressemblent les réactions aux propos de Cabral Libii concernant Equinoxe Télévision, à l’émission « Le grand salon », programme de LTM TV, le 21 Octobre 2022. La plateforme numérique spécialisée Médiatude a compilé les déclarations polémiques du leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) que voici : «je n'ai jamais reçu d'invitation d'Équinoxe (...) j'ai fait des chroniques à Équinoxe radio pendant 2ans et demi et Équinoxe me payait 200.000f par mois. Nos rapports étaient des rapports professionnels. Ce n'était pas une faveur j'étais payé pour ce que j'apportais. J'apportais de l'audience (...) Tout ceux qui sont de Douala savent que quand mes chroniques commençaient, Douala s'arrêtait (...) Jamais Équinoxe ne pourrait le dire." (…) Les gens racontent des balivernes [Dire que je refuse les invitations d Équinoxe Tv, Ndlr] . Donc si Équinoxe m'adresse une invitation c'est avec beaucoup de plaisir que je repartirai."
Ces propos sont contredits en grande partie par Kate Djiaha, K-Ryn Sontia et Sam Séverin Ango, tous anciens employés d’Equinoxe Radio et Télévision. Dans sa sortie sur Facebook, Kate Djiaha, ancienne journaliste aujourd’hui installée au Canada écrit : « il dit ne pas avoir reçu d’invitations de Equinoxe tv depuis sa brissance [Réussite, Ndlr] mais de mémoire de journaliste je me souviens l’avoir invité au moins une fois où il n’a pas pu se déplacer du fait de son programme chargé. K-ryn Sontia qui a pris le relai de BONJOUR CHEZ VOUS à l’époque avec Eric Fopoussi a fait pareil mais en vain ».
K-Ryn Sontia confirme les dires de sa consoeur : « Je suis capable de citer le nombre de fois où vous avez été sollicité pour un entretien à Équinoxe Tv et Radio(...) mais que vous avez décliné. De même que vos plus proches collaborateurs députés(...). C'est Nourane Foster qui a toujours répondu présente (...). Donc vraiment, ce n'est pas parce-que Équinoxe Tv ne dira rien qu'il faut raconter des mensonges... »
Sam Severin Ango est lui, scandalisé par le fait que Libii déclare qu’il était la pièce essentielle de sa matinale: « C'est tellement prétentieux de venir dire que quand ses chroniques commençaient, "Douala s'arrêtait". C'était moi le boss de l'émission BONJOUR CHEZ VOUS et je lui indiquais la ligne, pour rendre ses chroniques plus intelligibles (...) Les stars de l'émission c'était Mbombog Mbengan, Kate Djiha et Moi-même. Et nous avions façonné l'homme politique providentiel de toutes pièces! », réagit-il sur Facebook