Le 19 et le 23 septembre dernier ont négativement marqué les populations de la région de l’Ouest Cameroun. Dans le département de Bamboutos, plus précisément dans l’arrondissement de Babadjou, deux crimes mystérieux ont eu lieu, et leurs auteurs sont passés aux aveux.
D’abord le jeudi 19 septembre, c’est Bryan, un enfant de deux ans qui a été retrouvé mort à Toumaka, un quartier de l’arrondissement de Babadjou dans le département de Bamboutos. Disparu vers 8 heures du matin, son cadavre a été retrouvé dans l’après-midi, aux environs de 15 heures. D’après le quotidien La Nouvelle Expression paru le 26 septembre 2019, Dylane est l’assassin de Bryan.
«Les investigations ont permis de mettre la main sur un certain Dylane, élève en classe de Terminale Meca-auto au lycée technique de Bamelo. Agé de 20 ans, ce jeune… Est passé aux aveux complets pendants son audition», raconte le quotidien. Le bourreau de Bryan dit avoir été ensorcelé par le géniteur de sa victime; et que celui-ci le sodomisait tout le temps. Le père de sa victime lui aurait demandé d’assassiné quelqu’un. Il a décidé de commencé par le fils de son présumé commanditaire .
Puis le lundi 23 septembre, c’était au tour de Thomas Tagni, un quinquagénaire bien connu dans cet arrondissement de babadjou, de se faire assassiner. Sa dépouille «a été retrouvée derrière une maison loin de la sienne. A la suite des enquêtes, son présumé bourreau a été happé. Celui-ci aurait avoué, avoir vidé Thomas Tagni de son sang pour des pratiques occultes», relève notre confrère.
Les deux présumés assassins sont à présent, à la prison centrale de Mbouda, dans la région de l’Ouest. Les victimes quant à elle ont déjà été inhumées.
Wilfried ONDOA