Le Pr Paul Mbufong, directeur des affaires administratives à l’université de Bamenda, a trouvé la mort le 25 octobre 2018 lors d’une fusillade entre armée et séparatistes.
Le professeur Paul Mbufong du département d’anglais de la Faculté des Arts de l’université de Bamenda a été assassiné le 25 octobre 2018 à Bambili, une banlieue de Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest. Il a été tué au cours d’une fusillade entre l’armée et les séparatistes.
Gravement atteint par balles, le directeur des affaires administratives de l’université de Bamenda a, selon des témoignages, été transporté à l'hôpital régional de Bamenda où il succombé à ses blessures. Les mêmes sources révèlent qu’il aurait été assassiné par les sécessionnistes qui s’opposent à la reprise des cours à l’université de Bamenda comme par tout dans les deux régions anglophones (Nord-Ouest et Sud-Ouest) depuis le début de la crise il y a deux ans.
Depuis quelques jours, l’armée a lancé des opérations dans cette région contre les indépendantistes et les combats font rage. Plusieurs dizaines de sécessionnistes et deux soldats auraient été tués lors des affrontements.
Auteur: