Les victimes s'appelaient Tiah Rita, Sakwe Olga, Foin Ernest et son fils Foin Marcel. Ces femmes et hommes ont été surpris dans les plantations de leur entreprise à Lobe, une localité du département de Ndian.
La société Pamol plantations qui exploite des plantations de palmiers à huile dans la Région du Sud-Ouest, a son siège à Limbé, ville balnéaire de la Région surnommée.
Cette attaque meurtrière est la cinquième en l'espace de deux semaines dans la Région du Sud-Ouest. Ainsi, après une période d'accalmie, les attaques séparatistes ont repris du poil de la bête.
Le gouvernement qui est opposé à la sécession de la partie occidentale du pays tente de rassurer les populations qui vivent dans la peur permanente.
"La situation est sous contrôle, en débit des actes de violence enregistrés dans certaines localités" a rassuré Bernard Okalia Bilai, le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest dans une interview diffusée ce lundi 18 septembre au 13h de la Crtv Radio. Le Chef de terre a aussi appelé les populations à collaborer avec les autorités.
Communiqué au sujet de l'attaque meurtrière à Pamol Plantations
Communiqué de Pamol Plantations à la suite des attaques qui ont causé la mort de ses employés (c) Pamol Plantations PLS