Delors Leuwing Ngounouo, jeune entrepreneur camerounais, remporte la 3e édition du Prix Pierre Castel. Le verdict a été rendu le 6 juillet 2020 par le grand jury de l’édition 2020 de cette compétition.
Il devient ainsi le 3e lauréat pour le Cameroun, grâce à sa société Mboa Snackery Sarl, qui produit et vend des chips de plantain, précise le quotidien Le Jour dans son édition du 8 juillet 2020.
Grâce à cette 1ère place, Delors Leuwing empochera une enveloppe de 15 000 euros (près de 10 millions de FCFA) et bénéficiera d’une formation et d’un accompagnement personnalisé.
Pour cette édition 2020, le Prix Pierre Castel a innové en récompensant également le 2e du concours. «Pour le Cameroun (le concours est également organisé au Burkina Faso, en RD Congo et en Côte d’Ivoire), c’est Emmanuel Clovis Mboudie Domche, qui arrive en 2e position. Grâce aux Éts Gospelo, il transforme et commercialise un thé aromatisé à base de garcinia Kola (bitter Kola). Il remporte une enveloppe de 5000 euros (3,2 millions de FCFA) et va bénéficier d’une formation».
Le Prix Pierre Castel a pour objectif de soutenir financièrement des projets qui contribuent au développement des territoires africains dans les domaines de l’agriculture, l’agro-transformation, l’agri-tech et de l’agroalimentaire. Les projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et cadre de vie, rappelle le journal.