Cameroun - CHAN 2020: L’Association des journalistes sportifs du Cameroun dénonce le vol des casques micro pour ordinateurs au stade de Japoma

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jan-2021 - 17h00   8814                      
20
Stade de Japoma MINSEP
C’est la substance  d’un communiqué publié par Marc Chouamo, le président de cette association.

Ridicule, révoltant et humiliant ! Depuis l’annonce de la disparition de certains équipements audio installés pour faciliter la couverture des matchs au stade de Japoma, ce sont ces qualificatifs qui reviennent en boucle sur la toile. En effet, dans un communiqué publié ce mardi 26 janvier 2021 par Marc Chouamo, le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun, il est précisé que des casques-micro pour ordinateur installés dans la salle média ainsi qu’un casque commentateur ont été dérobés.

«Il a été porté à notre attention par les responsables CAF du stade de Japoma, que du matériel didactique de la salle médias reste introuvable. En l'occurrence les casques micro des ordinateurs. Compte tenu de l'importance dudit matériel, de notre admiration pour ce joyau architectural qui améliore notre cadre de travail pour les rencontres de football, il est prié à tout confrère (local ou étranger) ayant pris sur lui de prendre ce matériel à titre personnel les jours de matchs, de le ramener à l'occasion de la prochaine rencontre prévue au stade de Japoma, sous peine d'être expulsé du tournoi voir plus», peut-on lire dans ce document.

 Le journaliste qui travaille pour le compte de la chaine de télévision privée Canal 2 International, a ensuite invité tous ceux qui pourraient avoir la moindre information concernant l’identité des auteurs de cette forfaiture, à les dénoncer. «Nous invitons tous ceux ayant déjà couvert au minimum une rencontre dans ce stade de dénoncer toute personne étrangère à cette salle média (volontaires y compris) et qui aurait dérobé ce matériel jetant ainsi l'anathème sur la confrérie. L'enceinte étant sur vidéo surveillance, les intimés sont priés de s'exécuter dans les plus brefs délais», a-t-il conclu.

Aux dernières nouvelles, une inspection des images enregistrées par vidéo-surveillance est en train d’être effectuée pour essayer de retrouver les coupables.

«4 casques-micro pour ordinateur salle média et un casque commentateur manquent à l'appel. Enquête en cours (visionnage caméra). Journalistes, volontaires, employés du stade tous suspects jusqu'à preuve du contraire», a indiqué Marc Chouamo sur Facebook.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique