Des fortes pluies tombées en fin de journée du dimanche 8 octobre 2023, ont provoqué des catastrophes naturelles dans certains quartiers de la capitale administrative.
En plus des inondations qui ont provoqué des dégâts matériels ailleurs, le quartier Mbankolo, au lieu dit "Source" dans l'arrondissement de Yaoundé deuxième, des pertes en vies humaines ont été enregistrées.
« C'est suite à un éboulement de terrain sur des habitations. Il est tombé ici des quantités de pluie très importantes. Certains riverains ont du être évacués par sécurité » témoigne un habitant du quartier Mbankolo, évoqué par cameroon-info.net
« Autour d'un lac, ici, il ya une digue de retenue d'eau construite depuis l'époque coloniale qui a rompu, et les eaux venant des flancs des Monts Mbankolo et Febe, ont emporté des habitations construites en contre bas » ajoute un autre fleuve.
Ce malheur effroyable et brusque survient vers 19h. Le corps national des sapeurs-pompiers et autres services de secours, ont déjà extirpé 27 corps des déclins. « Un bilan apparemment provisoire » estime un technicien de catastrophes.
Les opérations de fouille ont été suspendues. Les recherches vont reprendre dans la matinée du lundi 09 octobre.