Cameroun – CAN 2021 : A Yaoundé, la fréquentation des stades désormais interdite aux enfants âgés de moins de 14 ans

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jan-2022 - 12h40   5372                      
15
Supporters au stade de Japoma FECAFOOT
Le gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Béa, par ailleurs président du Comité des sites d’Olembé, et d’Ahmadou Ahidjo, l’a indiqué ce jeudi 27 janvier 2022, au lendemain des bousculades qui ont coûté la vie à une dizaine de personnes à Olembé.

Au lendemain des bousculades qui se sont produits à l’occasion de la rencontre ayant opposé le Cameroun aux Comores le lundi 24 janvier dernier au stade d’Olembé à Yaoundé, et ayant coûté la vie à huit personnes, le comité des sites de la capitale camerounaise a décidé de prendre un certain nombre de mesures visant à renforcer la sécurité dans les stades.

Dans une interview ce jeudi 27 janvier 2022au poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV), dans le cadre de l’émission « La Chronique des territoires », le président dudit comité, Naseri Paul Bea, par ailleurs Gouverneur de la région du Centre, a laissé entendre, entre autres, que l’accès au stade est désormais interdit aux enfants de moins de 14 ans.

« Les enfants ne sont plus autorisés à aller dans les stades, surtout les enfants de moins de 14 ans, parce que la plupart des matchs se déroulent après 17 heures. Les enfants doivent être en train d’apprendre ou de dormir. Les populations de Yaoundé doivent apprendre que quand on ouvre les portes du stade à midi, il ne faut pas qu’elles viennent à 17 heures quand le match a déjà commencé », a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que la vente des billets aux alentours des stades de Yaoundé était interdite car, le phénomène prenait de l’ampleur et créait des agglutinements aux abords des stades. « Les billets seront vendus à tout le monde qui veut aller au stade. Il y aura plus de vente de billets autour de stades. Si on attrape quelqu’un avec les billets en vente aux alentours du stade, on va les arracher », prévient le gouverneur. Au sujet de l’incident du stade d’Olembé, et sous réserves des résultats de l’enquête prescrite par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour identifier les causes de cette tragédie, Naseri Paul Béa croit savoir d’emblée que l’insuffisance des voies d’accès et l’incivisme des supporters camerounais pourraient en être les principales causes.

 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique