Pour l’heure, rien n’est officiel. Mais selon des sources bien informées, c’est le Cabinet d’audit Roland Berger qui devrait effectuer les visites d’inspection au Cameroun en prélude à la CAN 2019. L’information officieuse pour l’instant, pourrait être officialisée dans les prochains jours.
Après le désistement inattendu Price Waterhouse Coopers (PWC), initialement désigné pour faire ce travail, la Confédération Africaine de Football (CAF), a lancé le 6 octobre 2017, un appel à manifestation d’intérêt pour recruter un nouveau cabinet chargé de conduire les missions d’inspection des infrastructures en terre camerounaise.
Selon le chronogramme arrêté, les candidats avaient jusqu’au 27 octobre pour déposer les différents dossiers. 21 jours après ce délai, la CAF n’a pas encore rendu public le nom du cabinet d’audit choisi. Il devrait donc, sauf changement de dernière minute, s’agir du cabinet conseil en stratégie Roland Berger, dont le siège social est basé à Munich en Allemagne. Ce cabinet présenté comme l’un des meilleurs au monde, est représenté dans 36 pays avec 50 bureaux et 200 associés.
Avec le passage de la CAN de 16 et 24 pays qualifiés, le cahier de charges du pays organisateur a pris du volume. Au lieu de quatre sites de compétition, le Cameroun devra en présenter six comprenant un stade pour les matchs et les terrains d’entraînement. Sans oublier les infrastructures routières, hospitalières, de communication, les transports, la sécurité etc.
- 21-Nov-2017 - 07h07
- 8460
- 0