Les Lionnes indomptables ont répondu "présentes" à une invitation du Président de la République et de la Première Dame. Paul et Chantal Biya offrent donc en ce moment, une réception en l’honneur de la capitaine Christine Manie et ses coéquipières en raison de leur parcours presque parfait à la phase finale de la CAN 2016 de football féminin. Compétition disputée au Cameroun du samedi 19 novembre au samedi 03 décembre.
Les Lionnes ont gagné quatre matches avant de perdre le cinquième, la finale devant le Nigéria sur le score de zéro but contre un. Ce parcours presque parfait a rapporté à chacune des 21 joueuses, la rondelette somme de 17 millions 500 mille FCFA en terme de prime. À cette enveloppe, le chef de l’État a décidé d’ajouter un bonus qui a été versé aux joueuses hier mercredi 7 décembre dans leur tanière de l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.
«Les joueuses ne s’y attendaient pas. Ça a été une très grosse surprise pour elles. Je précise que c’est une prime spéciale du Chef de l’État» a indiqué Leocadia Bongben, la Tem press officer des Lionnes indomptables, sans préciser le montant reçu par chacune des joueuses.
C’est la première fois de leur histoire que les Lionnes indomptables sont invitées au palais présidentiel.