Le samedi 12 décembre 2020 à Bandjoun, leur village natal dans la Région de l’Ouest, Blaise Pascal Talla et Nicky Love Mapturé Fosto, se sont dit « oui » pour le meilleur et pour le pire devant le Maire et en présence des personnalités telle que la Ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtes.
L’écart d’âge, 29 ans, entre le marié 72 ans et la mariée 43 ans, suscite le plus de commentaires sur les réseaux sociaux. Mais, certaines personnes, bien introduites ou membres de la grande famille Fotso Victor, expriment plutôt leur mauvaise surprise de voir la quadragénaire, successeur de son papa à la tête de la Mairie de Pete-Bandjoun, dire « Oui » au journaliste Blaise Pascal Talla, avec qui Victor Fotso avait des rapports très conflictuels.
« Je crois que cette femme a tué notre papa pour la seconde fois. Tout le monde sait que Fotso, de son vivant, n’aimait pas Talla. Il rougissait à la simplement évocation de son nom. Notre papa s’est retourné sans doute dans sa tombe en apprenant ce mariage. Jusqu’à présent, nous, de notre côté, nous ne comprenons pas cette union contre nature, à notre avis » fustige sous anonymat, un membre de la famille de l’ancien patriarche Bandjoun.
Réputée hostile à Nickey Love Maptue Fotso, Maitre Christelle Nadia Fotso, une autre fille de l’ex capitaine d’industrie, s’est fendu ce dimanche 13 décembre, d’un post sarcastique sur les réseaux sociaux.
«Hola mi gente. Grande nouvelle qui devrait tous nous bouleverser et vous donner la force qu’il faut pour finir 2020 ou nous donner l'espoir non seulement pour l’Afrique mais notre monde et ceux qui souffrent : hier, nous avons assisté à Bandjoun au premier mariage pour tous au Cameroun ! Merci au Pape François et à Maître Alice Nkom d’avoir libéré le Cameroun ! Vive l’ Amour moderne ou juste sot! Bandjoun est formidable, vivons seulement ! PS: Le porc était bien là mais apparemment sans chèvre, n’est-ce pas inquiétant ? Merci de me rassurer... » a écrit l’Avocate au Barreaux de Washington DC et Bruxelles.
Ci-dessous, quelques photos du mariage civil
-
-
-