Cameroun – Ag Fecafoot : Le cas André Onana, la suspension d’un membre, le mandat du président ramené à 4 ans suite à une injonction de la FIFA.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2023 - 19h08   17200                      
26
Photo de famille Fecafoot
Voici le discours du président Samuel Eto’o et le communiqué final à l’issue de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football  tenue ce samedi 27 mai 2023 au Hilton hôtel de Yaoundé.

 

D’après nos sources, la Fédération internationale de football association a rejeté certaines propositions d’amendement reçues de la part de la Fédération camerounaise de football. Par exemple, les membres de l’instance camerounaise ont décidé il y a neuf mois, que le mandat du président et des membres du comité exécutif de la Fecafoot passe de quatre ans à sept ans. La Fifa a fait savoir que cette modification ne cadre pas avec ses statuts standards. Afin de ne pas afficher ce camouflet, Samuel Eto’o fils a dit dans son discours d’ouverture de l’Assemblée générale tenue ce samedi, qu’il ne voulait pas d’un mandat de sept ans. Il a prié les membres de remettre le mandat à quatre ans.

«Chers collègues, tout travail de refondation doit tenir compte de principes et de valeurs qu’il est bon de respecter. L’un de ces principes commande de ne pas changer la règle du jeu au cours du match. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir ramener à 4 ans la durée de notre mandat. » a déclaré Samuel Eto’o.

Finalement, les membres de l’AG ont validé ce rétropédalage. Le mandat du président et des membres du comité exécutif est maintenu à quatre ans comme de tradition.

Pendant cette réunion de haut niveau, le Président de la Fecafoot a commenté le bilan de la saison sportive 2022. Il est revenu sur la brouille entre le Manager sélectionneur de l’équipe du Cameroun Rigobert Song et son gardien de but André Onana en pleine phase finale de Coupe du monde au Qatar 2022. Après avoir regretté que cette affaire est sortie du vestiaire des Lions indomptables, Samuel Eto’o fils a indiqué que le retour d’André Onana au sein de l’équipe nationale dépend du Manager Sélectionneur.

Ci-après, le communiqué final et le discours de Samuel Eto’o.

communiqué final

 

Discours de Samuel Eto’o

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique