Cameroun – Affaire Fecafoot/Coq sportif : Déboutée par la Cour d’appel de Paris, la Fecafoot dément sa condamnation à payer 7 milliards de FCFA à LCS International.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jun-2023 - 16h23   16671                      
6
Logos de Coq Sportif et des Lions Indomptables FECAFOOT
Le Conseil de la Fédération camerounaise de football a publié ce mardi 20 juin 2023, un communiqué dans lequel il fait savoir que l’affaire qui oppose son client à l’équipementier français, n’est pas encore jugée sur le fond.

En attendant, la décision rendue récemment, le 15 juin 2023 par la Cour d’appel de Paris en France, confirme simplement la décision prise le 03 novembre 2022 par le Tribunal judiciaire de Paris, laquelle ordonnait le maintien de la relation contractuelle entre la Fecafoot et LCS International jusqu’au 31 décembre 2023.

«Cette décision qui n’est que provisoire et conservatoire, n’a aucunement condamné la Fecafoot à payer une quelconque indemnité à LCS International en raison d’un supposé préjudice que la résiliation des contrats de sponsoring et de licence lui aurait causé » a expliqué le Conseil de la Fecafoot.

Rappelons qu’au mois de novembre 2022,  le juge des référés avait ordonné le maintien des relations contractuelles entre Le Coq sportif et la Fecafoot, non sans condamner l’instance du sport roi camerounais aux dépens.

 L’équipementier français, habilleur des Lions indomptables, avait saisi la justice pour contester la décision de Samuel Eto’o fils de mettre un terme au contrat qui lie le Coq sportif à la Fecafoot jusqu’au mois de décembre 2023. Le juge avait donc décidé de ne pas prononcer le divorce.

En réaction, la Fecafoot avait  interjeté appel en indiquant que le juge des référés n’a pas tiré les conséquences de ses propres constatations. Cette action lui a permis d’habiller les Lions indomptables, l’équipe fanion du Cameroun, avec les tenus de One All Sport, le nouvel équipementier.

La Fecafoot est  déboutée sept mois plus tard.

Désormais, elle espère avoir gain de cause après le jugement sur le fond de cette affaire par le Tribunal judicaire de Paris.

Affaire à suivre donc !

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique