Les trois individus non encore identifiés qui ont braqué l’hôpital protestant de Ndogbati (dans l’arrondissement de Douala 5e) vers 3h30 le mercredi 9 janvier 2019 «sont passés par le bâtiment arrière, profitant de la petite brousse qu’il y a là», raconte une source dans cet hôpital dans les colonnes de Cameroon Tribune de ce jeudi 10 janvier 2019.
D’après le journal, les malfrats, armés, ont ciblé le bloc administratif et financier. «Environ 700 mille FCFA en espèces ont été emportés par ces bandits, lesquels ont au préalable ligoté le personnel médical trouvé sur place».
En plus de vider les caisses de l’hôpital, les braqueurs ont ponctionné les portefeuilles électroniques (Mobile Money et Orange Money) des agents de la formation hospitalière déjà maîtrisés, et contraints de livrer les codes et autres mots de passe nécessaires...
Le reste du butin se compose de l’ordinateur portable du médecin de garde, ainsi que des téléphones du personnel infirmier en poste au moment du coup. La police judiciaire a été saisie et mène l’enquête.