Dans un message adressé ce mercredi 06 avril 2022 à ses principaux collaborateurs, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, informe que le thème prescrit par le Chef de l’Etat, Chef des Forces armées, dans le cadre de la commémoration du 20 mai 2022 est le suivant.
« Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l’émergence du Cameroun »
Le Ministre Joseph Beti Assomo invite par ailleurs les destinataires de son message à faire large diffusion au sein des Forces de défense et de sécurité.
Notons que depuis 2020, la commémoration de la fête nationale de l’unité se fait beaucoup plus en virtuel, sans la traditionnelle parade militaire en raison des mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus. Maintenant que la redoutable pandémie est maîtrisée, le défilé va reprendre sur l’ensemble du territoire national.
En vue de cette célébration, Emmanuel Djikdent, le préfet du département du Mfoundi, siège des institutions, organise ce jeudi 7 avril 2022 à la salle de conférence de la préfecture à Yaoundé, la première réunion préparatoire. L’autorité a tenu à inviter à cette rencontre, toutes les parties impliquées dans le défilé civil, y compris les partis politiques.