On s'attend très probablement à des annulations dans certaines circonscriptions.
La Chambre administrative de la Cour suprême va bientôt se réunir pour statuer sur les recours relatifs aux municipales après avoir siégé en matière constitutionnelle pour le contentieux électoral des législatives.
140 recours avaient déjà été enregistrés le lundi 22 juillet. Les délais de saisine sont plus longs à la Chambre administrative de la Cour suprême , soit 10 jours à compter de la date de proclamation des résultats par la commission communale de supervision.
Ainsi, tout électeur et tout candidat avait le droit de saisir le juge administratif pour demander l'annulation des élections dans sa circonscription. Quant au président de la Chambre, il dispose de 60 jours pour statuer, à compter de la date de saisine.
Quant aux maires, leurs adjoints et les conseillers municipaux dont l'élection a déjà été constatée, ils restent en fonction jusqu'à la décision finale de la Chambre. Si l'élection est annulée, une nouvelle doit être organisée dans un délai de 15 jours suivant l'annulation conformément à la loi.