Treize personnes sont mortes brûlées et deux autres ont été blessées mardi à Mora, dans le nord du Cameroun, lors d'un accident de la route impliquant un car transportant du carburant de contrebande.
Treize personnes sont mortes brûlées et deux autres ont été blessées mardi à Mora, dans le nord du Cameroun, lors d'un accident de la route impliquant un car transportant du carburant de contrebande, a-t-on appris mercredi de sources officielles.
"Une roue de la voiture accidentée a éclaté et la voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver avec les quatre roues en l'air. Ceci a été suivi par une grande explosion et malgré les secours organisés par la gendarmerie, 13 morts ont été constatés sur le champ", a indiqué à l'AFP un collaborateur du gouverneur joint par téléphone depuis Yaoundé.
Ce véhicule transportait du carburant de contrebande, acheté bon marché au Nigeria et revendu sur le bord de la route au Cameroun.
Le gouverneur de la province de l'Extrême-Nord (1.350 km au nord de Yaoundé), Lazare Abate Abate, a condamné ce trafic très courant dans cette zone frontalière lors de sa visite sur les lieux de l'accident.
Les deux rescapés du car de transport public, brûlés au troisième degré, ont été admis en soins intensifs à l'hôpital de Maroua.