Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 29-Aug-2014 - 12h31
Recherche:    Web CIN      By
440 visiteurs en ligne
Enseignements secondaires: Des lycées agricoles annoncés.
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
Yaoundé, 28 Janvier 2013
© Jeanine FANKAM | Cameroon Tribune
 Réagir
Pour Louis Bapès Bapès, l'amélioration de la qualité de la formation reste une priorité.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
A l'esplanade du lycée général Leclerc, mercredi dernier, les élèves avaient laissé la cour de récréation à leurs enseignants et autres responsables du Ministère des Enseignements secondaires. Le chef de département recevait les vœux de nouvel an de ses collaborateurs. Louis Bapès Bapès en a profité pour donner les orientations pour 2013.

Les principales actions à mener devront concourir, entre autres, à poursuivre l'universalisation de l'éducation au premier cycle, ajuster les formations au second cycle de l'enseignement général et améliorer la qualité de l'enseignement technique et professionnel pour l'arrimer aux besoins réels du marché de l'emploi. Cela passe, a instruit le Ministre, par l'implantation des programmes du sous-cycle d'observation (6e et 5e) et l'adaptation des spécialités au contexte socio-économique. C'est pourquoi l'accélération des travaux de construction du premier lycée agricole du Cameroun (Yabassi) a été suggérée.

S'agissant des évaluations certificatives en 2013, des efforts seront déployés pour réduire le gap entre le taux de réussite aux évaluations séquentielles et aux examens officiels. Une attention sera aussi accordée à la délivrance systématique des relevés de notes, des attestations de réussite et des diplômes. Les insuffisances constatées dans l'élaboration de la carte scolaire seront corrigées. La recherche des financements alternatifs préoccupera davantage aussi en 2013.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 1380 Réactions: 0 Transferts: 0 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.