Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 23-Apr-2014 - 14h38
Recherche:    Web CIN      By
497 visiteurs en ligne
Bafoussam: Six morts dans un accident de la route
Click to jump to 'L'Actu'
Yaoundé, 28 Janvier 2013
© Jérôme Serge Todjom | L'Actu
 1 Réactions
Parti de Douala aux environs de 23h la veille, un car Coaster a percuté de plein fouet à Bamougoum un camion semi-remorque garé en plein virage et sans signalisation.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
L'émotion et la consternation étaient grandes dans la matinée du samedi 26 janvier 2013. Au niveau du village Bamougoum, non loin du lieu dit entrée camp militaire, un car Coaster, appartenant à l'agence de voyages Avenir du Noun, parti de Douala pour Foum¬ban, est entré sous un camion appartenant à la société Guinness Cameroon. Il était environ 5h. Les épaves du car témoignent de la gravité du choc. Sur le champ, cinq des occupants du car ont rendu l'âme. A en croire un secouriste qui faisait son sport à cette heure là, c'est en cours de Chemin pour l'hôpital que la 6e victime a rendu l'âme. «Je suis tombé sur l'accident au moment où je faisais mon footing vers 5h30. Avec les gens que j'ai trouvés sur place, nous avons organisé les secours pour sortir les accidentés du car pour le service des urgences de l’hôpital régional de Bafoussam», ex¬plique Jean-Claude. Au moment on survenait l'accident, beaucoup de passagers dormaient encore. Ce qui fait qu'ils n'ont pas pu voir venir le choc.

Les blessés enregistrés au niveau des urgences souffrent en majorité de traumatismes crâniens et de fractures de bras et de jambes. Trois dont les cas étaient inquiétants ont été admis au bloc opératoire pour une intervention chirurgicale.

A en croire certains témoignages, le camion à l'origine de cet accident était stationné en plein virage et sans signalisation. Ce qui fait que le conducteur du car, qui roulait à vive allure, n'a pas pu éviter l'obstacle. Les corps des personnes décédées ont été déposés à la morgue de l'hôpital régional de Bafoussam, le temps pour les membres des familles de venir les récupérer.

Des informations font état de ce que certaines des victimes seraient de religion musulmane. Malgré les efforts déployés au niveau des services de la morgue, nous n'avons pas pu entrer en possession de la liste des décédés. Conformément aux instructions du Ministre de la Santé publique qui a inauguré le service des urgences il y a quelques jours, toutes les victimes ont été prises en charge, en attendant l'arrivée des familles respectives.

Liste des blessés admis aux urgences

1-Haman Batela, gendarme, 49 ans

2-Aminatou, 20 ans, élève

3-Ngounou Thomas, 51 ans

4-Nsangou Rachida, 32 ans

5-Ngoulane Fadima, 23 ans

6-Matoum Arouna, 23 ans

7-Singui Patrick, 31 ans

8-Aboubakar, 39 ans

9-Mariatou, 46 ans

10-Makane Riamatou, 30 ans

11-Moumbain Drissou, 42 ans

12-Nchinkou Daniel 32 ans

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 2265 Réactions: 1 Transferts: 0 ]
Publicite

 1 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.