Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 01-Sep-2014 - 09h32
Recherche:    Web CIN      By
2005 visiteurs en ligne
2e pont sur le Wouri vers la pose de la première pierre
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
YAOUNDE - 28 JAN. 2013
© Josy MAUGER | Cameroon Tribune
 3 Réactions
Le ministre des Travaux publics, Patrice Amba Salla, a constaté l'état d'avancement des préparatifs vendredi à Douala.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Le ministre des Travaux publics, Patrice Amba Salla, en visite de travail à Douala vendredi, a effectué une descente sur les berges du Wouri. Il venait faire l’état des lieux des travaux d’aménagement du site qui abritera la cérémonie de pose de la première pierre de la construction du deuxième pont sur le fleuve.

Pour le ministre, le niveau de réalisation de l’aménagement du site est satisfaisant. « Les préparatifs vont bon train ». Le terrain de plus de 20 mille mètres carrés a été déblayé pour accueillir les invités. D’autres dispositions sont en train d’être prises pour la construction de deux tribunes, l’aménagement d’un grand parking et d’autres commodités. En ce concerne les travaux proprement dits, le Mintp a confirmé qu’il n’y avait aucune fausse note. Le chantier débutera entre juillet et août 2013. « Le deuxième pont sur le Wouri va se construire, il n’y a pas de marchés infructueux », a-t-il indiqué. Le coût de réalisation de cet important ouvrage est estimé à près de 84 milliards de F hors taxes.

Patrice Amba Salla a également relevé l’importance du plan de circulation qui sera établi pendant les travaux, que ce soit sur le pont ou à l’entrée Est de la ville où il est également descendu. Selon lui, l’ancien pont ne sera pas fermé, il y aura une estacade (sorte de digue) pour permettre la circulation. Pour ce qui est de l’agrandissement et l’aménagement de la pénétrante Est, un plan de circulation sera aussi rétabli à partir de Ndokoti et de Nyalla.

« Nous comptons sur le civisme des populations afin que tout se passe bien pour les deux chantiers », ajoutera le Mintp. Bien avant cela, il est question d’identifier l’itinéraire du chantier. Le déplacement du marché Ndogpassi est prévu, une commission d’inventaire est à pied d’œuvre pour le recensement. L’enveloppe du projet de l’aménagement de cette pénétrante est de 40 milliards de F.

Après la visite des deux sites, une séance de travail a eu lieu à la région du Littoral. Le gouverneur Joseph Beti Assomo a déroulé les enjeux des différents comités d’organisation mis sur pied pour la réussite de la cérémonie de pose de première pierre du deuxième pont sur le Wouri.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 2321 Réactions: 3 Transferts: 0 ]
Publicite

 3 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.