Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 02-Sep-2014 - 01h31
Recherche:    Web CIN      By
1052 visiteurs en ligne
Cameroun – ONU: Les programmes passés en revue
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
Yaoundé, 23 Janvier 2013
© Josiane TCHAKOUNTE | Cameroon Tribune
 Réagir
Les deux parties y ont travaillé Mardi à Yaoundé à l'effet de tirer les enseignements des résultats obtenus.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
En 2012, le Programme alimentaire mondial (Pam), le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), l'Organisation des Nations unies pour la population (Unfpa) et l'Organisation des Nations unies pour l'enfance (Unicef), ont concentré leurs actions dans les domaines de la santé, la nutrition, l'eau, l'assainissement, l'éducation, le Vih/Sida, la planification, la gestion des données et le genre. Ces quatre agences du système des Nations unies baptisées «Ex.Com» y ont ensemble dressé le bilan de leurs interventions hier à Yaoundé. C'était dans le cadre de la revue annuelle conjointe des programmes des-dites agences. Les travaux étaient présidés par Blaise Essomba Ngoula, directeur général de la Coopération et de l'Intégration régionale, représentant le ministre en charge de l'Economie. Parlant de l'impact des résultats obtenus, ces réalisations auront aidé le Cameroun dans l'atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.


Education

Les régions de l'Extrême-Nord, du Nord et de l'Adamaoua sont les principales bénéficiaires des programmes conçus dans ce secteur. On y recense plus de 25 000 élèves issus de 109 écoles dotées en assistance alimentaire. Préparation à l'entrée à l'école primaire, réinsertion scolaire sont entre autres actions dont les enfants de ces régions ont bénéficié.


Santé, nutrition

La couverture vaccinale des enfants de 0 à 5 ans et des femmes enceintes a été améliorée. On dénombre plus de 2 millions de personnes vaccinées contre la Méningite A dans l'Adamaoua et le Nord-Ouest, plus de 4 millions d'enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés contre la rougeole. Concernant la nutrition, environ 86 000 enfants de moins de 5 ans et près de 39 000 femmes enceintes et allaitantes bénéficient de la prise en charge de la malnutrition dans certaines régions du pays.


Vih/Sida

Dans le domaine de la prévention, près de 18 000 adolescents et jeunes ont été dépistés, Côté prise en charge, soins et soutien, 438 enfants sont placés sous traitement ARV. Dans le cadre de la mobilisation sociale, plus de 22 000 personnes ont été sensibilisées sur les IST et le Vih/Sida et 174 pairs-éducateurs jeunes mènent des activités de sensibilisation sur la prévention.


Planification, gestion des données et genre

Les réalisations majeures ici concernent entre autres, la santé reproductrice, la population et la démographie et des interventions communautaires et humanitaires. Comme résultats obtenus, 600 ménages dotés de foyers améliorés, huit hectares de cultures maraîchères créées pour 1 600 bénéficiaires ainsi qu'une pépinière d'arbres fruitiers de 20 000 plants.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 1102 Réactions: 0 Transferts: 0 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.