Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 22-Nov-2014 - 15h10
Recherche:    Web CIN      By
594 visiteurs en ligne
Conflit malien: la France met la main au feu
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
Yaoundé, 14 Janvier 2013
© Lucien EMBOM | Cameroon-Info.Net
 8 Réactions
Le président François Hollande en envoyant ses troupes au Mali, voudrait en finir avec l’islamisme en Afrique de l’ouest.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
La communauté internationale applaudit à deux mains l’implication militaire de l’Hexagone dans la crise malienne, sans en connaître les motivations exactes. Selon l’Elysée, les troupes françaises se déploient au Mali pour rétablir uniquement la paix sociale. Derrière cette démarche, les observateurs voient une volonté manifeste des ex-colonisateurs de neutraliser les islamistes. Le Mali ne dispose pas de grosses richesses pouvant attiser l’appétit de Paris. Bamako est une ancienne colonie aux maigres ressources, qui compte prioritairement sur l’apport de ses fils vivant à l’extérieur pour se développer. Tout le monde reconnaît l’importance des Maliens établis en France dans le processus de développement de leur nation. Nous en voulons pour preuve, la cité de Kaye presqu’entièrement construite par les efforts des Maliens établis en Occident.

L’intervention des autorités françaises trouve son fondement dans la lutte contre l’islamisme. C’est pour des raisons culturelles que les Français ont pris l’initiative d’intervenir militairement au pays de Toumani Touré. L’idéologie occidentale veut qu’on diabolise la culture arabe en démontrant qu’elle ne peut pas faire avancer l’humanité. Il faut reconnaître que les Occidentaux ont toujours voulu imposer leur culture au reste de la planète, afin de mieux contrôler son évolution et asseoir une domination écrasante. La civilisation judéo-chrétienne trône sur le toit du monde, et toute manœuvre susceptible de la déboulonner est combattue avec la dernière énergie. Si les ennemis du régime malien n’avaient pas des liens avec les réseaux islamistes, ils seraient en odeur de sainteté avec les dirigeants hexagonaux. La France redoute que le Mali devienne la base arrière d’AQMI, pourchassé depuis de longs mois par les forces de sécurité algériennes.

Signalons que François Hollande lors de sa récente visite en Algérie, a demandé pardon au peuple algérien pour les atrocités commises pendant la période coloniale. C’est donc dans l’intention de célébrer la réconciliation avec Alger, que les militaires français se jettent dans le brasier malien. On ne peut pas prétendre aider un gouvernement, alors qu’on est rempli de mauvaises intentions à l’encontre d’une bonne frange de la population qu’il dirige. Chaque peuple a sa culture et a le droit de la mettre en valeur. Si le mariage pour tous était une invention arabe, il y aurait une levée de boucliers du côté de l’Occident. Mais comme le père de ce concept satanique s’appelle Hollande, on trouve que le mariage des couples homosexuels est normal. Comme dirait quelqu’un, l’enfer c’est les autres.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 3551 Réactions: 8 Transferts: 1 ]
Publicite

 8 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.