Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 30-Sep-2014 - 19h44
Recherche:    Web CIN      By
702 visiteurs en ligne
Presidentielle Cote d'Ivoire - Face à Face: Gbagbo et Ouattara créent la surprise
Correspondance
ABIDJAN - 26 NOV. 2010
© BAMBA Idrissa, Soir-Info | Correspondance
 22 Réactions
Les Ivoiriens et la Communauté internationale redoutaient le "Face à face" télévisé, entre Laurent Gbagbo et Ouattara Alassane (Ado), les deux candidats arrivés au second tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Ils ont certainement été surpris agréablement par le comportement des deux personnalités qui aspirent à diriger la Côte d’Ivoire. Gbagbo et Ado ont, au-delà de quelques piques voilées, été courtois à plusieurs reprises, l’un envers l’autre. Dans l’ensemble, les deux adversaires politiques ont usé du bon ton, avec souvent le sourire et des brins de la plaisanterie. "Mon frère Laurent…Monsieur le premier ministre", ont été prononcés plusieurs fois par le candidat de la majorité présidentielle (Lmp) et par celui du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Il est arrivé au cours de l’émission, que Gbagbo et Ado se soient fait des civilités. Toute chose qui n’a pas manqué d’émouvoir les téléspectateurs et les auditeurs. Par ailleurs, les deux prétendants au fauteuil présidentiel, ont développé selon leur style, leur programme de société. D’ailleurs, Gbagbo et Ado ont passé le plus de temps à expliquer ce qu’ils proposent aux Ivoiriens. Toute chose qui a certainement déçu les va-t-en guerre mais qui va à n’en point douter, contribuer à détendre l’atmosphère surchauffée de ces derniers jours. En ce qui concerne le déroulement du ‘’face à face’’, les deux concurrents ont surpris les Ivoiriens, en restant en station débout pendant 2 heures 15 minutes. Un exercice pas du tout évident pour des sexagénaires. Au total, Laurent Gbagbo et Ouattara Alassane ont donné une leçon de démocratie à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique. Ils restent maintenant que leurs partisans comprennent la nécessité d’être tolérants.


Note de CIN:
============


Notre equipe MultiMedia de Yaounde vous propose dans son integralite ici, le face a face Gbagbo - Ouattara en quatre parties:


FACE-A-FACE GBAGBO-OUATTARA - 4eme Partie/4

RTI - Gbagbo-Ouattara (25 Nov. 2010)
VIDEO: © Cameroon-Info.Net MultiMedia



FACE-A-FACE GBAGBO-OUATTARA - 3eme Partie/4

RTI - Gbagbo-Ouattara (25 Nov. 2010)
VIDEO: © Cameroon-Info.Net MultiMedia




FACE-A-FACE GBAGBO-OUATTARA - 2eme Partie/4

RTI - Gbagbo-Ouattara (25 Nov. 2010)
VIDEO: © Cameroon-Info.Net MultiMedia



FACE-A-FACE GBAGBO-OUATTARA - 1ere Partie/4

RTI - Gbagbo-Ouattara (25 Nov. 2010)
VIDEO: © Cameroon-Info.Net MultiMedia


.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 48196 Réactions: 22 Transferts: 15 ]
Publicite

 22 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.