Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 24-Jul-2014 - 13h17
Recherche:    Web CIN      By
1004 visiteurs en ligne
Cameroun - Dernière heure: Guillaume Soro reçu au Palais de l'Unité par le Chef de l'Etat, Paul Biya
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 13 JUIN 2014
© Yves Junior Ngangue | Cameroon-Info.Net
 25 Réactions
45 minutes de tête-à-tête entre Paul Biya et Guillaume Soro à Etoudi
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Oceane
Paris
  0
14-Jun-2014 16:06 EDT
Essayant de gagner la province du Kasaï contrôlée par ses partisans fin novembre 1960, Lumumba est capturé.

Bantu Biko meurt le 12 septembre 1977, après 16 jours de détention.
Entre temps il y a eut les assassinats au Cameroun, que tu n'osera pas nier.
Entrer dans l'Histoire, oui ! Mais à quelle place ? Là est le nsili - la question.

Et Soro n'a certainement pas sa place aux côté de Ruben Um Nyobè, Martin Paul Samba, Bantu Biko et tous les autres.
Abosud1
Village
  0
14-Jun-2014 16:01 EDT
Cameroun Mon Pays

Tu es lourdingue ce n'est pas le nombre de cadavres qui fait le heros c'est la justesse de la cause pour laquelle il se bat. Tu perds mon temps!
Est ce que tu sais que Gbagbo n'a aucun bien a l'etranger?
Peut tu dire la meme chose de Konan Bedie, ADO, SOro?

Je ne citerai aucun nom de heros africain( Il y en a des tonnes qui ont resiste au colonialism en general et au colonialism Francais en particulier, si tu fais de celui qui est arrive dans les valises de Sarkozy ton heros beh je n'y peux rien mais c'est sur que tu n'es pas ma tasse de the donc passes avec ta malchance. Si le meilleur Africain du moment pour toi est Soro dont acte. A chacun ses etoiles. Oceane a essaye de faire ton education. du reste je te garantis que Soro est dans l'histoire de son pays mais pas a la plus haute place.

Le fait d'ecrire ceci "Mais je vais aller plus loin encore et de demander de me dire ce qu'était notre héros Sankara?"
me montre que tu es dans la confusion totale et que tu ignores tout du contexte ivoirien. Si Soro est ton heros Sankara ne peut pas l'etre c'est impossible tu sais pourquoi? parce que les forces qui ont tue Sankara (Compaore Houphouet et la France) sont les memes qui sont derriere Soro (le courant houphouetiste aujourd'hui c'est ouattara et Bedie). Est ce que tu sais du haut de ton ignorance tu sais au moins que Compaore qui a assassin Sankara et que les camps d'entrainement de SORO etaient chez....COMPAORE???? LE SAVAIS TU???

Donc tu es completement a la remorque dans cette affaire. Tu es dans la rue PITOYABLE!!
Oceane
Paris
  0
14-Jun-2014 15:45 EDT
"La mise en résidence obligatoire
du Cheikh en Mauritanie (1903 - 1907)

De retour de l'exil du Gabon, Cheikh Ahmadou Bamba poursuivit l'éducation de ses disciples.

La dimension universelle de ce Serviteur du Prophète, authentique "Qutb"1 (pôle de son époque) ne tarda pas à se manifester et l'on vint lui rendre visite de tous les horizons, comme ce fut le cas de ce Cherif de Médine (la ville du prophète Mouhammad -PSL), Mawlay Ahmad Tibri qui fit imprimer des exemplaires de "Masaalik-ul Jinaan" (un traité de soufisme du Cheikh) ou de ce descendant d'Abu Bakr Siddiq (khalif de l'Islam) qui vint de la Mecque pour rendre visite au Cheikh.

Le nombre des adeptes du Cheikh ne cessait de croître et le développement fulgurant de l'enseignement du Cheikh (le mouridisme) demeurait une source d'inquiétude pour les colonisateurs qui se sentaient menacés à terme. Les persécutions reprirent et le Cheikh fut à nouveau accusé de stocker du matériel de guerre.
C'est alors que les colonisateurs décidèrent de l'exiler en Mauritanie, où se trouvaient de grands hommes de Dieu connus et reconnus comme tels par les Sénégalais. Ils espéraient ainsi réduire le prestige du Cheikh Ahmadou Bamba et par conséquent la ferveur de ses disciples.

Le Cheikh fut arrêté le 13 juin 1903 et envoyé en résidence surveillé à Saout-Elma (en Mauritanie). Il partit satisfait de son destin, en laissant à ses disciples des directives claires, à savoir n'adorer qu'ALLAH, vivifier la tradition du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui), se livrer à l'enseignement et au travail loin des futilités de ce bas-monde.

Pendant cet exil, le Cheikh fut sans cesse transféré d'un camp à un autre. C'est durant cette période, à la suite d'une vision du Prophète, que le Cheikh obtint son wird : un wird exempt d'innovations, entièrement basé sur le Coran et la tradition prophétique."
Si tu veux lire la totalité du texte :
mbawor2.vip-blog.com/vip/article/3629922,l-exil-au-gabon-1895-1902-l%C3%83%C2%A9preuve.html

Avec la complicité de certain de ses proches, Samory Touré est capturé le 29 Septembre 1898 par le Commandant Gouraud et exilé au Gabon. Il y meurt en captivité le 2 Juin 1900 d’une suite d’une pneumonie.
Oceane
Paris
  1
14-Jun-2014 15:32 EDT
Cameroun Mon Pays,

Personne n’a prétendu que Soro n’entrera pas dans l’histoire de son pays et dans l’Histoire de l’Afrique. Il y a sa place, mais dans les poubelles de celle-ci.

"Allez plutôt lire étudié l'histoire qu'il a déjà écrit et revenez discuter sur ce forum...." ?

Quand on va lire "l’histoire qui a été écrite", on apprend que, contrairement à ce que certains croient, Laurent Gbabgo n’est pas le premier à avoir été exilé.

Toussaint Louverture fut arrêté et exilé au fort de Joux en France en 1802, où il meurt un an après, en 1803.

1895. C’est au tour de Cheikh Ahmadou Bamba, un sénégalais, exilé au Gabon.

J’ai découvert en lisant "l’histoire qui a été écrite" que, ce fils d’Afrique qui avait trouvé que la religion des Arabes était une arme pour combattre le colonialisme français avait lui aussi été exilé à La Haye de ce temps là.

Pourquoi est-il exilé au Gabon ?

Pour les amis de Soro, "Les agissements des ses [talibés sciples] et le passé même du marabout montrent clairement que nous avons affaire en lui à un homme fort intelligent, très avisé, habile à ne pas se compromettre, et dont l'esprit d'hostilité, les projets de conquête, les rêves d'ambition sont certains et poursuivis avec une obstination qui, si elle dénote un esprit de beaucoup supérieur à celui de ses congénaires, n'en est que plus dangereuse à notre influence..."

Ainsi Cheikh Ahmadou Bamba fut déporté "en un lieu où ses prédications fanatiques n'auraient aucun effet".

Le Cheikh va rester cinq ans à Mayumba. Après Mayuma, il fut envoyé à Lambaréné, où il séjournera pendant années de plus.
"Le Gouverneur Général lui accorda la "grâce" en août 1902, il revient dans son pays (le 11 novembre 1902 à bord du navire "La Ville de Maceïo")"
AfriCameroun
Afrique
  1
14-Jun-2014 10:36 EDT
Quand on sympathise avec le diable on doit s'inquiéter quand il sourit. La France est le diable et aucune de ses démarches ne doit se prendre naïvement en Afrique.
Je ressent dans ma profondeur une tristesse en réalisant que Paul Biya a accorder une audience à ce SORO que nous connaissons comme bras de la France dans sa politique de domination de l'Afrique. Si la France soutient même votre épouse, vous devais vous méfier d'elle car le Diable est rusée, méchant et égoïste.
Nyambarindon
Waza
  2
14-Jun-2014 07:52 EDT
On peut comprendre que l'image d'un rebelle ex-rebelle devant président camerounais puisse en choquer plusieurs .

Tout comme l'image d'un président camerounais déclarant la guerre depuis les berges de la Seine.

Derrière ces 2 images,il faut bien lire les intentions et la volonté de la tutelle impérialiste dont souffrent nos pays africains,et donc le Cameroun et la Cote d'ivoire.

L'une de ces intentions,il faut aller la puiser dans les résolutions du sommet de Paris des 5-7 décembre 2013,sur la paix et la sécurité en Afrique.

Il faut se rappeler que Hollande,le président français,y avait prôné "la formation" d'une armée africaine contre l’insécurité en Afrique.

On ne lira pas dans la boule de crystal,mais faut bien croire que les appels du pied observés du coté des dirigeants ivoiriens vis à vis du Cameroun pourraient s'inscrire allègrement et très subtilement dans l'optique de cette "formation de l'armée africaine".

Une démarche prescrite ,on peut s'en douter,par la "tutelle" parisienne.
L'initiative de la France comportant cependant des agendas cachés:

Contrer la poussée chinoise sur le continent,et reprendre ainsi "ses parts de marchés".

La géopolitique mondiale en marche,pilotée par les grandes puissances.

Abidjan n'aurait-il pas été retenu pour acter comme levier pour ces agendas cachés de la France?

Yaoundé ne serait-il pas pointé pour jouer un role de "jalon" ?

Well,W8 & C..
Cameroun Mon Pays
Douala
  3
14-Jun-2014 07:31 EDT
@Abosud,
Mon cher, que c'est facile de faire de vagues déclarations : "En effet les leaders Africains que je connais ne sont pas dans la meme equipe que Soro ils seraient plutot dans le camp d'en face si tu vois ce que je veux dire". Mais lorsqu'il s'agit de citer un nom, je dis bien un seul tu n'y arriveras jamais. Et tu sais pourquoi ? juste parce que nous traitons des gens de n'importe quoi avant de réfléchir et quand on rentre dans une discussion sérieuse les arguments deviennent très vites courtes.
Une fois de plus je me demande de quelle génération tu appartiens car si dans les années 90 tu avais la moindre maturité en matière d'intérêt de politique de notre continent africaine tu parlerais avec un peu plus de respect de Soro. Vois-tu beaucoup confondent bien de choses sur ce forum et parfois même en matière de débat politique, je ne suis pas forcément un fan de Soro mais je respecte l'homme pour ce qu'il a fait autant qu'en son temps j'avais donné du respect à Gbagbo lorsqu'il se battait contre le vieux...
Mais je vais aller plus loin encore et de demander de me dire ce qu'était notre héros Sankara? Ou encore Ruben Um? Ou encore les Mandela et Oliver Tambo? N'étaient-ils pas tous des rebelles? Je m'estime bien mal placé pour donner des cours d'histoire mais je voudrais juste qu'avant de se livrer à des injures que je vois certain proférer ici que les gens revisitent un peu l'histoire. Pour moi la grandeur d'un homme se mesure à ses accomplissements. Si nous ouvrons la page de l'histoire camerounaise que de cadavres on va trouver sur le chemin de notre héros Um Nyobe mais hélas nul n'oserait aujourd'hui nié quel héros il fut!!!! Pour finir comme disait quelqu'un nous avons bien plus à faire au camer que de passer notre temps a spéculer sur les problème d'un pays que nous connaissons que très peu…

@Akenaten
" Il faut faire attention a de %%% r n'importe quoi! Puisqu'il te faut un exemple essaye Sankara."
Je te conseille d'aller relire mon post, J'ai parle bien des 20 drenieres annees, le probleme avec vous c'est que vous ne lisez jamais avant de vous ennervez et insulter...
Abosud1
Village
  2
14-Jun-2014 03:38 EDT
Zehmedang

Vous ne comprenez pas Gbagbo.
!/ Gbagbo ne deteste pas la France. Il a meme un fils metis Francais. Il a compris que pour avoir la paix il devait jouer le jeu dans une certaine mesure et cela avait calme Jacques Chirac donc il a donne des cadeaux a la France c'est vrai. Ca aussi c'est de la politique. Mais le fait que l'armee Francaise l'ait combattu directement et ait tente de l'assassiner plusieurs fois est le temoignage incontestable qu'il n'etait pas l'homme de la France meme jusqu'aujourd'hui les simagrees de la CPI temoignent que la France est contre lui parce que les assassinats de SORO aDUEKOUE sont bien documentes par meme les ONG anti gbagbo, que fait la CPI elle regarde en brousse. Elle ne fait que des enquetes sur le camp Gbagbo. Elle laisse les autres.

Cameroun Mon Pays

Apprends que l'armee Francaise en Afrique ne fait pas le charity business. Elle ne s'engage que pour les interets Francais point final et en CI les interets Francais sont representes par Ouattara/Soro/Bedie. Elle est encore aujourd'hui a Abidjan pour soutenir ces gens
Akenaten
Cluyiu
  3
14-Jun-2014 03:06 EDT
@ cameroun mon pays. Il faut faire attention a debiter n'importe quoi! Puisqu'il te faut un exemple essaye Sankara.
Tu croies qu'apres avoir endure la deglaciation l'age de la pierre polie, les [enetration diverses, et autres esclavages et colonisation, nous ne savons pas reconnaitre nos heros ?!?
Respecte toi et ne m'ennerves pas petit!

@ zehmedan, biyerh 1er peut recevoir le diable s'il le veut. TOUS les camerounais savent qu'il est mediocre et sans object.
Le "vrai" enseignement de cette "fausse" visite est simple. Au cameroun comme en cote d'ivoire il existe deux type de personnes.
A- Ceux qui craignent leur createur et n'osent pas a l'encontre de ses enseignement et
B- ceux qui peuvent etre "wrong and strong".

La larve maudite qu'est Soro a decide de repondre a l'illetre Yeguie.
En quoi cela peut il me concerner moi qui prie cinq fois par jour ... ... ... DIEU.
Tout ceci n'est que raffut de sous-etres qui iront ultimement grossir le brasier de .. l'enfer.

Takbir !!! !!! !!!

ALLAH U AKBAR !!!
Zehmedang
Paris
10   0
13-Jun-2014 18:13 EDT
Les états n'ont que des intérêts ... Pour ceux qui en doutaient encore. Avec qui qui voulez-vous que le Kamerun discute en CI en ce moment ? Blé Goudé ? Laurent Gbagbo ? On aurait aussi pu être choqué par les images de Biya discutant amicalement avec Compaoré (l'assassin de Sankara) à Ydé lors du sommet sur la sécurité maritime. Par contre pour nos intérêts nous devons nous demander quelle est réellement l'opportunité de cet engouement dans nos relations avec la CI ? Je doute fort que pour la CI ce soit juste pour soigner son image vis à vis du Kamerun.
@Abosud1
Aucun doute que Soro ménage les intérêts des pays comme la France et Laurent Gbagbo finançait aussi les élections Françaises par des valises de billets en bon élève de la Françafrique. Telle est la réalité au délà de certaines certitudes. Tout ceci n'est pas une fatalité, les Africains peuvent sortir de ce système.
Abosud1
Village
15   3
13-Jun-2014 17:39 EDT
Cameroun Mon Pays

" que les Um Nyobe et autre Nkrumah que tu cites étaient bel et bien soutenus par la Russie communiste. "

Tellement soutenus que les chars et les Helicopteres, les legionnaire russes (sovietiques please by the way) qu'ils sont venus combattre a Yaounde pour eux contre Ahidjo. Le conseil de securite etait pour eux



La preuve que j'ai pour dire que Soro est un agent Francais c'est qu'il est arrive dans les bagages de l'armee Francaise. Encore une fois je n'ai jamais vu l'armee Francaise combattre pour un Africain qui ne travaille pas pour la France.

En effet les leaders Africains que je connais ne sont pas dans la meme equipe que Soro ils seraient plutot dans le camp d'en face si tu vois ce que je veux dire. Je suis sur que son camarade de combat IB qui l'a pris comme porte parole des FN et qui a ete assassine par lui après coup l'appreciait beacoup. Quand tu dis Heros pour toute la jeunesse africaine Je veux bien te croire heros de toute la jeunesse inculte oui!!!
Cameroun Mon Pays
Douala
  11
13-Jun-2014 16:42 EDT
Abosud, Je m'efforce de respecter tout le monde sur ce forum mais je me donne aussi le droit de clarifier ceux qui écrivent n'importe quoi, je ne sais quelle preuve tu as pour prouver qu'un garçon qui a commencé son combat lorsqu'il n'était encore qu'en première année universitaire travaillait déjà pour Chirac ou exactement de quand il a été recruté par ce dernier. Néanmoins je vais juste te faire remarquer que les Um Nyobe et autre Nkrumah que tu cites étaient bel et bien soutenus par la Russie communiste.
Contrairement à toi je parle des faits et me garde de vagues déclarations comme des "africains sont morts" je te prie de citer un seul leader de sa trempe. Quelqu'un qui a eu un courage mesurable au sien et si tu ne sais pas qui est Soro je te conseille d'aller lire avant de revenir poster des insultes sur lui. Malheureusement vous êtes bien nombreux sur ce forum et je me demande à quelle époque vous appartenez, à mon époque en 90 up, ce garçon était un héros pour toute la jeunesse africaine et il n'y en a jamais eu de pareil et surtout pas au cameroun avec des vendus partout.... si tu connais un cites son nom....
Abosud1
Village
14   2
13-Jun-2014 16:02 EDT
Soro est le produit des services secret francais sous Jacques Chirac et il y a des chiens galeux qui disent que c'est un grand africain. Comme si Lumumba travaillait pour les services secrets belges et americains. Est que UM Nyobe travaillait pour les services francais? Est ce Nkwame Nkrumah Kaddafi Nasser travaillaient pour les services occidentaux? Soro si la prevue ils l'ont soutenu aux nations unies. Aucun leader Africain n'a jamais ete soutenu par les US la FRance et UE , Rien que ca c'est un signe qu'on a affaire a un vendu
Abosud1
Village
10   3
13-Jun-2014 15:52 EDT
Cameroun Mon Pays

"Et tous ceux qui écrivent n’importe quoi sur Soro je vous défi de me citer un seul, je dis bien un seul africain qui a fait autant que Soro dans son pays."
Il faut souvent se relire avant de publier des enormites. Beaucoup d'africains sont morts ou ont passés des annees en prison pour leur pays.

Tous les africains qui ont pris le pouvoir en arrivant dans les soutes de l'armee Francaise oui on en connait beaucoup et c'est vrai que dans cette categorie la il est l'un des tout premiers puisqu'ila organise le boycott des produits pharmaceutiques (oui pharmaceutiques) contre ses propres concitoyens. Dans ce club il y a les mobutu, bokassa, David dacko, hissene habre, Eyadema, ouattara c'est vrai qu'il est en tres bonne compagnie
Cameroun Mon Pays
Douala
  16
13-Jun-2014 14:12 EDT
@Ecclesiates, de quelle poubelle de l'histoire tu parles?
Soro dont tu te caches je sais où pour écrire des pseudo posts sur lui écrit l'histoire de son pays depuis 1991, je dis bien 1991!!!! Peut-être que bien de personnes dans ce forum n'étaient même pas nee tellement je lis des énormités sans pareil ici. Allez plutôt lire étudié l'histoire qu'il a déjà écrit et revenez discuter sur ce forum....
Et tous ceux qui écrivent n’importe quoi sur Soro je vous défi de me citer un seul, je dis bien un seul africain qui a fait autant que Soro dans son pays. C’est très facile de se cacher dans des petits coins et insulter, avez-vous déjà un jour de votre vie participer à une simple marche de protestation ????
ECCLESIASTES
Far East
18   6
13-Jun-2014 11:48 EDT
Whatever!!!

C'est pour compenser l'humiliation subit a l’Assemblée Nationale? Peine perdue.

Que ce spécimen criminel continue a butiner les palais... sa place c'est dans les poubelles de l'Histoire.
Quelle mesquinerie! Le moment est perfidement choisi. Quand tous les yeux sont tournes vers la Coupe du monde. Whatever!
From Quat
Ici Mm
  1
13-Jun-2014 11:39 EDT
l'homme soro est déjà au kmr, comment n'est pas le recevoir à étoudi????

c'est fait
Moussoudii
Bamboutos
  6
13-Jun-2014 11:29 EDT
Vivez avec votre temps. L'injustice a mis Gbagbo en prison à la place de SORO qui est reçu à Yaoundé. Que les poltrons Camerounais restent tranquilles ,ils ne peuvent rien.
Y 'a qu'à voir que Biya est là depuis 30 ans ,mais les gesticulateurs prospèrent comme le prophète T B Joshua...c'est ça le Cameroun!
Dr B
Moscow
  5
13-Jun-2014 10:45 EDT
les amis
il ne s'agit pas d'une visite privée.
donc cessons de gesticuler.
Tomawoak
London
  6
13-Jun-2014 10:37 EDT
Afro Juvenis
Adolf Hitler est une star chez les mauviettes arabes! Adolf aurai du appliquer la solution final qu'Israel n'existerai pas!

Inch Alhah
Bolingou
Kaliningrad
14   6
13-Jun-2014 10:30 EDT
pauvre republique privee bananiere du Cameroun!!!!!
Afro Juvenis
Far Far Away
19   4
13-Jun-2014 10:27 EDT
Evidemment! Comment imaginer que tout un PAN arrive au Cameroun sans etre recu par le chef de l'Etat?

Bon pour ce qui continuent de regarder le passe de l'homme Soro, montrez moi un seul politicien de nos jours qui n'a pas de sang sur les mains... Regardez seuelement autour de nous: de Deby au nord a Sassou au sud. Ainsi va le monde, vivons seulement.
Tomawoak
London
10   19
13-Jun-2014 10:27 EDT
C'est officiel, le nomme Atangal a besoin des soins tres intensifs d'un psychiatre!!

Inch Alhah
Atangal
Kiravi
27   18
13-Jun-2014 10:23 EDT
Popol a dépassé les bornes de la provocation : cette fois-ci, il y aura coup d'État au Cameroun, lol
Popol a :
- volé le Cameroun
- fouetté les opposants
- détruit des familles
- baissé les salaires
- changé la constitution
-...
ON N'A RIEN DIT ET FAIT!
Mais, oser recevoir SORO, les pro-gabgbo vont le dézinguer vous allez voir!
Lericheamerifricain
USA
18   35
13-Jun-2014 10:16 EDT
Soro a fait un discours historique A l'Assemblee Nationale du Cameroun pendant que nombre de Camerounais continuaient A vivre dans le passe de la crise ivoirienne.
Tout se passe comme si pendant que les autres batissent le present et le futur, nombre de mes compatriotes ont tendance A orienter leur vision vers le passe.
Cameroun - Dernière heure: Guillaume Soro reçu au Palais de l'Unité par le Chef de l'Etat, Paul Biya
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 13 JUIN 2014
© Yves Junior Ngangue | Cameroon-Info.Net
 25 Réactions
45 minutes de tête-à-tête entre Paul Biya et Guillaume Soro à Etoudi
Après l’arrestation d’Ahoua Don Mello l’ex porte-parole du gouvernement de Laurent Gbagbo à l’aéroport international de Douala jeudi dernier, l’audience de ce jour apparait aux yeux de plusieurs observateurs avertis comme la suite logique des évènements.

Le président de l’assemblée nationale Ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a été reçu pendant trois quarts d’heure, ce vendredi 13 juin 2014, par le chef de l’Etat Paul Biya, en marge de la visite d’amitié et de travail qu’effectue ce haut responsable de la république de Côte d‘Ivoire dans notre pays, depuis mercredi dernier.

Trois points essentiels étaient au menu de l’audience entre les deux hommes: outre la marche du monde; Paul Biya et son hôte de 42 ans se sont entretenus sur la problématique du terrorisme et sur la place de l’Afrique dans la géopolitique planétaire.

En guise de rappel, le premier contact entre le locataire d’Etoudi et l’ancien chef du gouvernement Ivoirien remonte à Mai 2011, lorsqu’à l’occasion de la cérémonie solennelle de prestation de serment à Alassane Dramane Ouattara président élu de la côte d’Ivoire, Guillaume Soro avait été désigné par le protocole d’Etat de son pays, pour accueillir Paul Biya à l’aéroport de Yamoussoukro.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 8556 Réactions: 25 Transferts: 1 ]
Publicite

 25 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.