Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 19-Dec-2014 - 07h46
Recherche:    Web CIN      By
1193 visiteurs en ligne
Live Stream: Regardez Canal 2 en direct sur Internet => http://canal2international.net
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 16 JUIN 2013
© Cameroon-Info.Net
 10 Réactions
-
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Wikileaks Gate111
Jeunesse En Otage
  0
17-Jun-2013 09:12 EDT
Car, entre 1982 et 2013, nous avons tout entendu, tout vu et tout gagner même à la limite : le renouveau, les grandes ambitions, les grandes réalisations et probablement les grandes réjouissances. Ce sera mon septennat préféré. Et nombre de camerounais l’attend impatiemment !

Au nom de Dieu. Je serai aussi président de la République aujourd’hui si j’avais accepté. Pas la démission du « Noum gui ». Pardon… N’y pensez même pas. Tout ce que je sais, ce n’était ni un 4 ni un 6 novembre. Je me rappelle que je me reposais tranquillement dans un milieu bien chaud. Les entrailles de maman. Pour être précis. J’entends une discussion entre mon père et ma mère. Le premier disait : « Mon fils va s’appeler Ahidjo ». La seconde disait : « Il s’appellera Paul Biya ». J’ai sursauté et j’ai crié : yaaa les gens ci ! Laissez-moi tranquille ! Et le temps m’a donné raison. Entre novembre (démission du président et passation du pouvoir à son dauphin constitutionnel) et janvier, mois au cours duquel j’ai vu le jour, il y a une grande différence.

Des journalistes de la Crtv manipulent tandis que d'autres sont jetés en pâture et font face a un hold-up mediatique au travers d'une mascarade criarde..
Wikileaks Gate111
Jeunesse En Otage
  0
17-Jun-2013 09:06 EDT
Voici 30 ans du renouveau de biya bi mvondo: souffrir n’est pas mourir
Une période marquée par l’obtention de la médaille d’or dans plusieurs disciplines telles que la corruption, les détournements de fonds publics et le chômage grandissant des jeunes. Des grands projets structurants annoncés… L’espoir fait vivre !

30 ans du renouveau. C’est 30 années, à côté des grandes ambitions et grandes réalisations dit-on en cours, marqués par un nombre importants d’arrestations des détourneurs de deniers publics. Tous des apparatchiks issus de l’appareil gouvernemental et du parti des flammes. Le chômage des jeunes diplômés a atteint son paroxysme. Et continue d’ailleurs à grimper. En opposition à la fermeture ou privatisation de la quasi-totalité des entreprises publiques du pays. 30 années que des jeunes du pays, n’ayant pour souci majeur que s’expatrier, parle de souffrance, quémander ou se plier au joug des sectes et autres loges. Chers amis, « Souffrir n’est pas mourir ». Retroussons les manches et serrons la ceinture. N’est-ce pas le père ? Quand il y a vie, le rêve et l’espoir sont permis !

Ces 30 ans de règne restera à coup sûr historique. Mes yeux continuent à regarder le Cameroun. Cet Etat prospère d’hier devenu le mendiant international à qui on accorde des prêts et des aides tous les jours. Certains ont été fiers de toi, moi non, de te voir remporter deux trophées coup sur coup. Ne dites pas que je ne suis pas patriote. Loin de là. Ces trophées sont ceux de Pays pauvre et très endetté (Ppte) devant nous permettait de voir « le bout du tunnel sans jamais l’atteindre », et celui de pays le plus corrompu du monde. Les enfants du « Nkunkuma » avaient fort cette fois là. Chapeau ! Néanmoins, un aîné maire de commune a eu le courage de dire aux camerounais ce dimanche 4 novembre 2012, au cours de l’émission « Scène de presse » diffusée sur la Crtv Télé que c’était une mascarade de Transparency international. Un organisme, dit-il, qui venait d’être crée et voulait se faire connaître. Donc, il avait uniquement vu le Cameroun, sur près de 192 pays que compte la planète, pour se faire connaître ? Ça c’est la thèse d’une « créature de l’autre » et adepte de « Zéro mort ». Si la démocratie et le multipartisme ont été acceptés au Cameroun, ce n’est pas par la seule et unique volonté de son « père » comme il nous le faisait comprendre. Grand-frère, même le Maréchal Mobutu, qualifié de grand dictateur, avait plié l’échine face à la mouvance du vent d’Est au début des années 90.

Mon refus découlait du fait que le nouveau président était appelé « le deuxième Ahidjo ». Une prospérité de la nation assurée. Surtout avec son programme de société : « Rigueur et moralisation ». A qui était-il destiné ? Aux administrateurs ou aux administrés ? Il n’y a personne pour m’aider dans ce carrefour ? J’ai vraiment besoin de réponse. .
ECCLESIASTES
Chine
  0
16-Jun-2013 13:32 EDT
On attend la dernière journée pour se qualifier??
Les équipes aptes à jouer la Coupe du Monde l’année prochaine se sont mises à l'abri des surprises de dernières minutes bien avant!

On sort de la CM 2010 avec ZERO point!
On rate deux CAN consécutives
La semaine passée, on se fait rosser par le dernier du groupe
Aujourd'hui, on fait un 0-0 ridicule face a une équipe qui ne vendait pas chère sa propre peau.!

ET ON VEUT ALLER JOUER LA COUPE DU MONDE AVEC CA??? PLEASE!

Ce serait déjà un miracle de battre la Libye a Yaoundé le 06 Sept prochain.Cardiaques s'abstenir!

On peut accepter qu'une équipe soit en reconstruction. mais depuis 5 ans??Tant que l'amateurisme et l’incompétence continueront de sévir dans la gestion du football au Cameroun, inutile de se faire des illusions sur le rebondissement de Lions sur l’Échiquier du football africain et encore moins mondial!

Même trouver une TV Stream qui retransmette un match des Lions en ligne se fait rarissime alors qu'avant, il suffisait d'une tape sur google pour être servi! Pas surprenant d'ailleurs, puisque maintenant le nom du Cameroun est perdu dans les registres du classement FIFA!
Kani
MtCameroun
10   3
16-Jun-2013 13:09 EDT
Si on voit d ou est parti Canal2 International et le contexte dans lequel cette chaine se deploie, c est un coup de genie. N oublions pas que le pouvoir tribalo-mafieux de biya est fait d hyper jaloux et d envieux prets a tout detruire sur leur passage. C est pas pour rien que VOX Africa et Africa 24 ont prefere s installer hors de nos frontieres.
Attendez seulement que le contexte devienne fovorable aux gros investissements 100% camerounais et que la democratie enfin s installe au pays. Avec ce que j ai vu les gars de la diaspora faire dans leurs pays d accueils, je suis 1000% convaincu que le Cameroun sera un pole de prosperite qui n aura rien a envier au Japon, a l Allemagne, etc.

k.
Tomawoak
London
  17
16-Jun-2013 12:38 EDT
Canal2 une plaisenterie de mauvais gout pas plus! Un rammasis de marabouts comparables a leurs copains de la crtv!!! Et dire son proprietaire est suppose etre riche en milliards!

Inch Alhah
Kero
Tseuh Fap
13   0
16-Jun-2013 12:08 EDT
Malgres vos petits moyens, ca se voit que vous avez des idees et de l'ambition.

Merci pour vos efforts !!!
Le Juif
Jakarta
  0
16-Jun-2013 11:29 EDT
afromotion.net/afroevent/1371393389.html

Cest sur CRTV
Kani
MtCameroun
16   2
16-Jun-2013 11:18 EDT
Bravo Canal 2 International. Vous faites un excellent travail vu le peu de moyen dont vous disposez. Chaque fois que je presente mon cher et beau pays a des amis, je leurs demande de regarder Canal 2 International live sur le net.
Quand je me souviens encore qu il n y a pas longtemps, Canal2 n etait qu une petite chaine de television locale et presque anonyme a Douala et que quelques annees plus tard, vous etes devenu une chaine internationale, je vous dis bravo.
Qui a dit que les Camerounais n etaient pas dynamiques, travailleurs et intelligents. Que le bandit de biya s en aille...vous allez voir comment le Cameroun sera construit EN UN CLIN D OEIL.
Wandaman
Au Bord Du Nyong
  14
16-Jun-2013 10:54 EDT
F***k canal2
Post-Biya
Ndom
  12
16-Jun-2013 10:48 EDT
Quel cannular!

 

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 21450 Réactions: 10 Transferts: 0 ]
 
Publicite

 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2014  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.