Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 31-Oct-2014 - 13h58
Recherche:    Web CIN      By
1416 visiteurs en ligne
Conflit malien: Les Français confrontés à de grosses difficultés
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
Yaoundé, 28 Janvier 2013
© Lucien EMBOM | Cameroon-Info.Net
 6 Réactions
La guerre qui était présentée par l’Elysée comme étant une ballade de santé, se complique au fur et à mesure que le temps passe.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Bernardint
Au Jardin
  2
29-Jan-2013 18:33 EST
du sang de nos compatriotes.
Bernardint
Au Jardin
  2
29-Jan-2013 18:31 EST
Même quand la vérité crève les yeux, il y a toujours des gens qui vous disent que votre mère n'est pas votre mère. Ah bon ! Je prends quand même.

Les jihadistes résistent ! Ah bon ! ils ont bléssé ou tué combien de soldats ennemis ? Les lâches ne savaient que couper les mains de pauvres paysans. C'est cette Afrique qu'on veut nous faire avaler ? L'Afrique des arabes qui a déporté 12 millions de négro africains ! La France n'a qu'à venir s'installer à demeure. Les africains ont assez montré qu'ils ne pouvaient rien, ne cherchaient à rien faire, s'installaient 30 ans au pouvoir, et se sucraient du sans de nos compatriotes.

CIN a manqué une occasion de se taire
Belin
Douala
  2
29-Jan-2013 02:26 EST
Regarder ici la joie des populations de tombouctou, prendissant les drapeaux français: www.rfi.fr/afrique/20130129-tombouctou-liberte-reportage-islamistes-arm%C3%A9e-france-mali

Vous savez seulement être des anticolonialistes primaires , allez au Mali raconter tout ce que vous dites là devant la population. Vous savez seulement imaginer les complots dans votre confort et derrière votre écran

Ah j’oubliais vous allez me répondre que ce sont des images truquées car postées par RFI.
Belin
Douala
  2
29-Jan-2013 02:13 EST
Arrêter svp avec vos théories de complot sordides qui ne vont aucunement vous faire sortir de votre sous développement. L'opération des Français se passent mieux que prévu, pour preuve les donateurs et les autres pays Africains se bousculent pour y participer car de toute évidence tout le monde entrevois déjà un grand succès et chacun veut qu'on dise qu'il y a participé.
Celui qui a écrit cet article peux tu apporter une seule preuve des difficultés des français sur le terrain? vous avez toujours véhiculé ces rumeurs mensongères en CI que ADO ne peut pas résider à Abidjan etc etc
Angelina
Vsd
  1
28-Jan-2013 17:56 EST
je ne sais pas si tu as la meme info ke moi, il n y a pas de combats, les soldats francais se posent meme deja la question , pourkoi se gros tapage mediatik sur les djihadistes.toutes les villes sont libre, il reste a la france de securiser les zones a uranium , et petrole, le reste c est pour les africains
Megde 2006
Joe Frazier´s Gym
  8
28-Jan-2013 13:57 EST
Lucien ,

Même dans l´uranium , on peut s´em ... bourber !

L´équation syrienne est en train de foirer . On s´asseoit , on pointe nos petites baguettes de généraux quatre étoiles sur le Sahel des autres et on dit : " à nous l´uranium et le manganèse " .
Bien , chefs ! C´est à vous . Mais cette fois-ci , le manganèse et l´uranium de ce Sahel-là se mange à la sauce djihadiste . Il va falloir manger du djihadiste dans cette affaire-là . Attention seulement de les avaler de travers .

Ce qui est gênant dans ce business est que , pauvres comme certains le sont devenus , ils ne pourront pas avoir de quoi financer leur affaire . Et déjà on commence à entendre que les Africains de l´Ua doivent fouiller leurs poches ! Vous entendez ca ! C´est nous qui sommes colonisés . Et c´est encore nous qui sommes invités à financer notre propre mise aux ... fers !...
Conflit malien: Les Français confrontés à de grosses difficultés
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
Yaoundé, 28 Janvier 2013
© Lucien EMBOM | Cameroon-Info.Net
 6 Réactions
La guerre qui était présentée par l’Elysée comme étant une ballade de santé, se complique au fur et à mesure que le temps passe.
Avant de déclencher les opérations contre les rebelles maliens, les autorités françaises fidèles à la tradition ont commencé à préparer l’opinion en manipulant les esprits. Les fameux médias mondiaux (RFI et France 24), ont diffusé des informations favorables à une intervention militaire française au Mali. Ce numéro a bien marché parce que, la raison évoquée par les autorités hexagonales, était la lutte contre l’islamisme dans la région. Depuis plus de deux semaines, les résultats escomptés ont du mal à se matérialiser. Tout le monde a cru que les djihadistes devaient disparaître du jour au lendemain par un coup de baguette magique. La rébellion malienne oppose une résistance farouche. Ne dit-on pas souvent que les plus à craindre sont les plus petits?

Plusieurs Occidentaux ont été enlevés et ils forment désormais des boucliers humains. Cette réalité que d’aucuns refusent d’admettre, ne permet pas aux troupes maliennes et à leurs amis français d’avancer avec assurance. La conquête des villes reste une opération très difficile à réaliser. Chaque fois que les soldats gouvernementaux et leurs alliés se pointent, les islamistes fondent dans la nature. Les combats se déroulent loin des regards des journalistes mais chaque jour, on a droit aux informations qui ne sont pas facile à vérifier. On cache au public le fait que, les localités bombardées par l’aviation française voient des innocents mourir en masse. Les installations sont globalement écrabouillées par les bombes françaises. La crise alimentaire ne fait que s’accentuer, en raison des mouvements des populations. La fin de la guerre, n’est pas pour demain. Côté français, il va falloir réviser les stratégies pour venir à bout de l’islamisme qui a déjà des racines profondes dans le sahel.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 4646 Réactions: 6 Transferts: 2 ]
Publicite

 6 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.