Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 22-Sep-2014 - 17h53
Recherche:    Web CIN      By
509 visiteurs en ligne
MAROUA: Des braqueurs du neveu du Chef de l'Etat Tchadien Idriss Déby Itno, interpelés
L'Oeil du Sahel
YAOUNDE - 21 JAN. 2013
© DAVID WENAI | L'Oeil du Sahel
 Réagir
Trois suspects ont été déférés à la prison centrale de Maroua.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
MAROUA: Des braqueurs du neveu du Chef de l'Etat Tchadien Idriss Déby Itno, interpelés
L'Oeil du Sahel
YAOUNDE - 21 JAN. 2013
© DAVID WENAI | L'Oeil du Sahel
 Réagir
Trois suspects ont été déférés à la prison centrale de Maroua.
Dans la matinée du 19 janvier 2013 les éléments de l'officier de police Agring des Esir de Maroua ont mis la main sur trois présumés bandits au quartier Lopéré. Pour la police, ils seraient impliqués dans le braquage du véhicule de marque Prado appartenant à Mahamat Ibrahim Itno, neveu du Président de la République tchadienne.

Selon des informations concordantes, c'est à la suite d'une embuscade tendue à son domicile sis au quartier Dougoï le 09 décembre 2012, que les malfaiteurs ont emporté ledit véhicule en plus d’une coquette somme de plus à deux millions FCFA. La division de la police judiciaire de l'Extrême-Nord avait ouvert une enquête et nul doute que la qualité de la victime était un motif nécessaire pour mettre les bouchées double.

D'où l'interpellation rapide des suspects sur la base des renseignements fournis par la population. Parmi eux, le chef du gang Hamidou Oumarou alias Amao, qui serait venu spécialement de Garoua. Il a déclaré aux policiers être d'ailleurs à Maroua pour préparer un autre braquage qui devrait avoir lieu en avril 2013.

Lors de son arrestation, indique un policier qui a participé à l'opération, six millions FCFA ont été retrouvés en sa possession. Somme qu'il essayait d'utiliser sans succès pour corrompre les flics ravisseurs. Devant la résistance de ceux-ci, il leur promettra qu'il recouvrera la liberté sous peu. Lors de son exploitation, il a reconnu son implication dans le braquage. Selon lui, le véhicule volé a été vendu à Niamey, au Niger.

Le gang de six membres est bien connu des services de police. Il comprend outre Hamidou Oumarou, un certain Sanda qui serait le fournisseur du groupe en armes de guerre, Modu Gama qui réceptionne à la frontière avec le Nigeria tout véhicule volé au Cameroun et de trois autres dont les noms n'ont pas été communiqués à la presse pour ne pas nuire à l'enquête en cours. Les trois présumés malfrats ont quant à eux été déférés à la prison de Maroua.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 3183 Réactions: 0 Transferts: 0 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.