Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 23-Sep-2014 - 15h11
Recherche:    Web CIN      By
557 visiteurs en ligne
AUDIO: Decrets du Chef de l'Etat sur les nominations dans l'Etat Major Particulier du President de la Republique et a la Garde Presidentielle
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 26 JAN. 2013
© Cameroon-Info.Net
 34 Réactions
Decrets de ce vendredi 25 Janvier 2013
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Toukari+[
California
  1
28-Jan-2013 09:52 EST
"...encore une fois de plus...."
Toukari+[
California
  2
27-Jan-2013 20:50 EST
Lire

" ...Refabriquer l'histoire du Cameroun peut etre retenu comme moyen de lutte...."
Toukari+[
California
  2
27-Jan-2013 20:45 EST
"...Refabriquer l'histoire du Cameroun peut etre reconnu comme moyen de lutte..."

L'extrait ci-dessus est tire d'une intervention d'IdeeFixe apres que quelqu'un, aujourd'hui opposant au regime de Yaounde mais qui fut tout de meme %%% G d'une societe d'Etat au Cameroun et qu'il mit d'ailleurs a sac avant de prendre la cle des champs, essaya de falsifier l'histoire du Cameroun. Ce qui est interessant ici c'est que les Amis de GUERANDI agissent dans le meme sens que cet ancien %%% G mentionne plus haut. Prenons quelques exemples pour confirmer nos dires.
Lorsque les Amis de GUERANDI affirment "Zero euipe nationale", ils sont de mauvaise foi parce qu'ils feignent d'ignorer que c'est sous le regne de celui qu'ils combattent que l'equipe nationale du Cameroun a realise ses plus grands succes tant a l'echelle continentale qu'a l'echelle mondiale. C'est de la falsification qu'ils font.
Lorsque les Amis de GUERANDI affirment: "Zero lycee", ils sont de mauvaise foi parce qu'ils feignent d'ignorer que le nombre de Lycee au Cameroun a au moins double sous le regne de celui qu'ils combattent. C'est de la falsification qu'ils font.
Enfin lorsque les Amis de GUERANDI affirment :Zero universite, encore une foi de plus c'est de la mauvaise foi de la part de ces derniers, parce qu'ils feignent d'ignorer que le nombre d'universite a augmente au Cameroun sous le regne de celui qu'ils combattent. C'est de la falsification qu'ils font.

Les Amis de GUERANDI devraient etre conscients que ce n'est pas en falsifiant l'histoire du Cameroun qu'ils gagneront en credibilite.
The Stratege
Bakassi
  1
27-Jan-2013 13:12 EST
prince lorsque les "petits 2 v" de la gp te vont changer tout le système sécutitaire d'un pays c'est grave deh.

Lorsqu'un petit béré qui ne sait ni lire, ni écrire, ni manipuler une arme dont il a été formé pendant 36 mois font boulverser tous les généraux du pays, c'est qu'il y a définitivement panique dans la démeure.

Voilà, tes consiellés ingénieurs-docteurs-sécuritocrates-stratège-ministre hors échelle, qui sont avec leurs supers diplômes incapables de te guider efficacement sur la gestion d'une toute petite crise comme celle-là.

prince à leur place, si j'étais ton conseillé, voici ce que je t'aurai conseillé : on fait simplement le changement dans la maison sans aucune comunication officiel. Par la suite, on crée un comité d'analyse de la situation sécuritaire sur les lignes frontalières du triangle national. Les responsables de haut niveau de cette structure doivent être tous ceux qui de proche ou de loin ont encouragé innocemment les mutins.

Ces hauts responsables que tu veux te débarrasser doivent emprunter l'albatros pour aller faire le tour de nos frontières; vous savez un incident en plein vol est vite arrivé surtout dans un albatros dont toi et moi savions l'état.

Et moi, à la place des déchus, je m'occuperai le plus tôt possible du prince avant que son idée machiavélique ne soit effective.
The Stratege
Bakassi
  2
27-Jan-2013 12:19 EST
hou! hou! hou! hou! hou!
célébré! célébré! célébré! je suis un gars 100% dshank de baffossam et mon frère dshank vient juste d'être nommé dans l'appareil sécuritaire du prince...hou! hou! hou! hou! hou!

Maintenant nous aussi nous sommes en haut. Miracle...hou! hou! hou! hou! hou! Un gars "Made in OU'' général des ''généralraux" ??? hou! hou! hou! hou! hou!
Bon! Bon! préparons, pas le "coup d'état" mais le ''coup de nation" ou le "coup de la patrie" ou le "coup du Kamerun" hou! hou! hou! hou! hou! C'est-à-dire le popo

Miracle!!! Vous les Bamii vous savez qu'on ne vous aime pas et que vous êtes des persécutés. Lorsque le prince vous fait cette confiance et que vous acceptez le poste, il ne faut pas venir raconter plus tard comme l'autre gars du sed que le poste était empoisonné et que bla bla bla on a voulu vous détruire.

Vous êtes des juifs comme vous dites; pourquoi avec ton poste ou titre de général-colonnel-machin tu ne vas pas servir en Juiffie (pays des juifs)?

Bon bref bravo au prince qui vient de prouver par ce geste que le Cameroun est le un des uns. Un et indivisible et qu'il existe au Cameroun, 250 + une tribu. La plus importe crée en 1982 est la tribu du ventre qui est exclusivement composée des "vendus" des 250 autres tribus du pays de mes ancêtres.

Bravo le prince là tu prouves que même les saints ont forniqué. Donc détruire le système sera un tout petit peu plus laborieux si on a pas une bonne ouverture d'esprit.

Attention fréro "Made in OU", si on met un "coup d'état'' imaginaire sur ton dos, tu seras responsable parce que tu as volontaire accepté le poste du "général des généralraux". Quand on accepte d'entrer dans la fosse du lion, on assume.

Oupsss! Vous avez dit malaise!!!

On les nomme pas problème; on ne les nomme problème. prince pourquoi prends-tu ce risque??? Tu es vraiment jésus du cameroun deh.
The Stratege
Bakassi
  0
27-Jan-2013 11:36 EST
Tous ces postes étaient vacants ou quoi???
Es-ce que les nommés vont coha %%% r avec les anciens titulaires de ces postes ???
Parce que les decrets ne limoges pas et n'affecte pas les anciens détenteurs des postes en questions.

Ou bien est ce qu'il faut que le nouveau nommé et l'actuel titulaire du poste se livrent à un duel à mort devant le prince "him self" pour déterminer le titulaire final du poste ??? Comme au bon vieux temps (du temps des Romains quoi)

le prince est un champion toutes catégories. En 30 ans de pouvoir, il a déjoué plus de 30 "coup d'état'' à la camerounaise.

le prince toujours à yop, le prince toujours lion, le prince toujours plus beau que fru ndi son adjoint légalement légal.

p.s. Mbida a excité les gars de la gp à tirer sur le prince et Mbida a été nommé pour combattre l'autre Mbida; chaud devant.
Thomassankara
Cameroun
  0
27-Jan-2013 08:38 EST
@ Dja Et Lobo
Chez Keko.bravo
Bjr FRERE et BONNE ANNEE 2013. Je ne pense pas t avoir déjà ENVOYE un post jusqu ici si ma memoire ne me fait pas DEFAUT. Je trouve en GENERAL le fond de tes INTERVENTIONS INSTRUCTIF. Le seul HIC pour moi c est le fait que tu STIGMATISES une tribu. Je pense que TOUTE forme de STIGMATISATION ETHNIQUE ne contribue pas au BIEN ÊTRE de notre NATION, ceci pourrait même nous faire vivre un RWANDA BIS, chose dont nous n avons NULLEMENT besoin. Dans chaque tribu du CAMEROUN il ya des BONNES et MAUVAISES brebis. C est INJUSTE de mettre tout le monde dans le MÊME sac à mon HUMBLE avis. Nous devons TOUS combattre des INDIVIDUS malveillants mais pas la TRIBU. Le CAMEROUN ne pourra se bâtir qu avec le SOUTIEN INDEFECTIBLE de tous ses ENFANTS(Nord-Sud-Ouest-Est). Aucune tribu ne peut être mise à l ECART. Apprenons à penser CAMEROUNAIS avant de penser à nos tribus. Je te souhaite un EXCELLENT dimanche et un Bon debut de semaine. Sur ce one love and peace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L ORDRE JUSTE
Monaco
  9
27-Jan-2013 07:15 EST
*** Episode 2

LE CLIP PANTHERS. LE CLIP DE L’ANNÉE 2013
D’UN PHENOMENE. IDOLE DE NOMBREUX JEUNES.
C’est FORT !!!

www.youtube.com/watch?v=4ii05Oeblbs&feature=share
James
Yaounde
15   2
27-Jan-2013 03:50 EST
@Biya2011
"Vous vouliez qu'il nomme un bami à la GP?...On ne peut être mieux gardé que par les siens"

ceux qui vous tuent sont souvent ceux qui vous sont le plus proche

parce que tu crois que ce sont les siens qui sont à la tête de la GP? si Biya avait confiance en vous il ne mettrait pas des israéliens à la tête de sa garde.

faire remplacer un colonel chef de corps de la GP par un CBA et par intérim est le signe de l'urgence de la volonté d’éloignement du colonel Etoundi Nsoe des troupe de protection du roi. ceci n'est pas un hasard quand on sait tout ce qui s'est passé ces dernières semaines au sein de la garde présidentielle.

ceux qui gardent vraiment Biya c'est les israéliens mais bon ça n'a pas trop l'air de vous choquez vous qui voudrez bien vous croire proche de lui.
Dali
Doul
10   7
27-Jan-2013 00:48 EST
Moi je réclame l’équilibre regionale dans l'etat major particulier du président de la republique
Carambolage
Partout
14   4
27-Jan-2013 00:08 EST
Paul Biya a droit de nommer les gens de confiance pour sa garde personnelle.
Mais bizarre, il ne trouve ces gens de confiance qu’uniquement dans son clan…
… pour quelqu’un qui, à peine un an, nous dit-on, a gagné les élections avec 78% de voix sur un taux de participation de près de 80%.

Bakot est le chancelier en charge de l’UCAC; il est bien dans ses compétences d’y faire ses statistiques.
Bakot n’est pas chancelier de l’armée…Et s’il était en charge de l’armée, certainement que ses statistiques allaient faire fort pour ce cas.
Biya2011
New York
11   17
26-Jan-2013 23:20 EST
Vous vouliez qu'il nomme un bami à la GP?...On ne peut être mieux gardé que par les siens
Kani
MtCameroun
18   5
26-Jan-2013 18:47 EST
Ou est Tonye Mbakot?
James
Yaounde
18   5
26-Jan-2013 17:51 EST
équilibre régional de mes k ouilles . ces gens veulent vraiment foutre le feu dans ce pays avant de partir.
Thomassankara
Cameroun
21   9
26-Jan-2013 15:56 EST
@President CAMEROUNAIS,
Bsr monsieur, juste pour vous DIRE que votre fin est TRES proche, changer votre garde PROCHE n y fera RIEN. Toute chose dans la vie à une FIN. Pendant 31 ans vous n avez pas PU faire VRAIMENT avancer notre BEAU pays, tout au contraire vous l avez ENFOUI dans des TENEBRES. A cause de vous et de vos MARIONNETTES une grande MAJORITE de la jeunesse CAMEROUNAISE ne croit plus aux VALEURS tels que le TRAVAIL, L AMOUR pour la PATRIE. Au CAMEROUN le MERITE n est pas à l ordre du JOUR mais plutot les CONNECTIONS PERSONNELLES. De part votre MANQUE de PATRIOTISME vous empêchez SUBTILEMENT certains PATRIOTES de la DIASPORA à renter s installer au pays afin de se mettre au service de la NATION. Il faut mouiller la BARBE d un X pour voir avancer son projet. Monsieur comme l ont dit si BIEN certains sur ce fil Mobutu a fait pareil et nous connaissons TOUS la suite de l HISTOIRE. Il eu une FIN tragique. Vous avez encore le temps de QUITTER les choses avant qu elles ne vous QUITTENT. Le CAMEROUN EMERGENT se fera SANS vous, nous CONSTRUIRONS ce pays que vous et vos ACOLYTES avez été INCAPABLE de BIEN gerer. DEMISSIONNEZ monsieur!!!!!!!. Sur ce one love and peace!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wikileaks Gate111
In Hell Of Hell
13   6
26-Jan-2013 15:35 EST
L’importance de l’ésotérisme dans les arcanes du pouvoir s’explique en partie par les croyances populaires qui lient souvent pouvoir et sorcellerie. Dans plusieurs ethnies camerounaises existent des sociétés secrètes qui sont en relation avec les ancêtres et le monde invisible de la sorcellerie.
Biya a lui-même particulièrement favorisé l’ordre de la Rose-Croix (Amorc), dont on le disait membre: Raymond Bernard, secrétaire général de cette secte, a séjourné à plusieurs reprises au Cameroun et a bénéficié d’importants financements de Biya. Il a ainsi reçu 3,6 millions de francs nets d’impôt, en 1988, de la Société nationale des hydrocarbures (SNH)13.

En 1990, le président camerounais lui a également acheté pour 5,3 millions de francs un tableau de Bernard Buffet et a fait, toujours via la SNH, un don de 5,6 millions de francs puis un autre de 2 millions en 1989 au Centre international de recherches culturelles et spirituelles (Circes), une association créée par R. Bernard en 1988. La présidence camerounaise a vraisemblablement effectué aussi un virement de 20 millions de francs au même Circes.

Enfin, Biya a prêté 40 millions de francs sans intérêt et remboursables en 99 ans à l’Ordre souverain du Temple initiatique (Osti), dont Raymond Bernard a été le grand maître jusqu’en 1997. Ainsi patronnée, la Rose-Croix a pris beaucoup d’ampleur au Cameroun au cours des années 1980 et des années 1990.

La rumeur disait alors à Yaoundé qu’il fallait être rosicrucien pour avoir des chances de devenir ministre. Titus Édzoa a été un membre important de l’ordre, tout comme le général Serge Benaé Mpeké (1930-2007), chef d’état-major particulier de Biya. Depuis la fin des années 1990, la Francmaçonnerie semble être à son tour devenue l’un des premiers réseaux d’influence et de recrutement au sein de la classe politique et d’affaires du pays.

Ces groupes ésotériques pratiquent la magie, la géomancie, le satanisme mais se livrent aussi à des actes criminels, constaté dès le début des années 1990. Certains de leurs cultes « exigent par exemple l’offrande de sacrifices humains ou de certaines parts de l’organisme humain – cas du cerveau, des organes sexuels, du cœur.

D’autres vont jusqu’à l’élimination physique des gens et à leur démembrement. Dans les deux cas prévaut l’idée selon laquelle le “pouvoir se mange”, la manducation de certains organes humains permettant de capter la puissance invisible, de se l’approprier et de la déployer contre les ennemis, dans la lutte pour le contrôle de l’État et de ses ressources », ont écrit en 1995 l’historien Achille Mbembe, l’économiste Célestin Monga et le sociologue Yao Assogba.
Wikileaks Gate111
In Hell Of Hell
12   6
26-Jan-2013 15:33 EST
Les ressources naturelles, économiques et financières, sont détournées par les hommes du Renouveau, pour des intérêts personnels. Pendant ce temps, les soldats de rang peinent à préparer les rentrées scolaires de leurs enfants, il manque de l’eau à Ydé et Dla, les populations croupissent dans le choléra, les étudiants se prostituent pour survivre.

Les stratégies de Biya pour se maintenir au pouvoir n’ont pas seulement accentué les fractures au sein du régime : elles ont aussi encouragé le développement de nombreuses pratiques occultes. Une grande partie de l’élite politique et administrative se livre en effet à des rites magiques censés les aider à conquérir ou à garder un poste, mais aussi à mettre à mal leurs concurrents.

En 2006, l’opposant et historien Abel Eyinga a ainsi raconté que, peu après avoir annoncé son projet de se présenter à la mairie d’Ébolowa (sud) pour les municipales de 1996, il lui avait été « rapporté que des séances de sorcellerie et de magie noire se tenaient chaque semaine (dans le camp du pouvoir, ndlr) pour décider du genre de sort à (lui) jeter. »

Eyinga précisait que le ministre Fame Ndongo avait « la réputation d’être le principal conseiller du président Biya en matière de sorcellerie, de sectes secrètes étrangères et des autres pratiques occultes utilisées en haut lieu. Il nous a avoué, un jour à Ébolowa, publiquement, que sans les sectes Biya ne serait plus au pouvoir depuis belle lurette »

Depuis que Biya a relancé les nominations, il y a des gens qui viennent chez moi. Il y a un ancien commandant, qui est venu aujourd’hui, ainsi que deux colonels. Un ministre était ici il y a trois ou quatre jours. Il y a des gens qui veulent avoir des postes, et qui veulent aussi empêcher les autres d’avoir des postes. Donc, ça se situe autour de l’amour de l’argent. Il y en a même qui le font ouvertement. Une dame a ainsi dit à son mari : “Tu es un médecin, donc un scientifique, et tu immoles des moutons aux esprits !” Et le monsieur a répondu: “Toi et les enfants, vous n’êtes pas des millions, moi je veux des millions”. Elle a demandé: “Tu peux répéter ça devant la famille ?”; il a répondu “oui” et il l’a répété devant les deux familles, et même devant un commissaire de police, que si les esprits lui demandent de tuer sa femme, il la tue. »Les dirigeants ne comptent pas sur le travail d’un entraîneur et de leurs joueurs, ils comptent sur les gris-gris. (...)

Quand j’arrive dans une équipe et que peut-être on arrive aux barrages, au lieu de s’occuper des joueurs, on dit qu’on va chercher un marabout qui va préparer l’équipe » Le prêtre exorciste Meinrad Pierre Hebga, régulièrement consulté pour désenvoûter des victimes d’actes de sorcellerie, expliquait le phénomène en 2005 :

L’importance de l’ésotérisme dans les arcanes du pouvoir s’explique en partie par les croyances populaires qui lient souvent pouvoir et sorcellerie. Dans plusieurs ethnies camerounaises existent des soc
Wikileaks Gate111
In Hell Of Hell
13   4
26-Jan-2013 15:29 EST
Le standing de vie que mènent la plupart des hommes et femmes qui entourent Biya est des plus extravagants. La preuve par…3millions…

IvoDesancio Yenwo, 68 ans, Général de Brigade à la Gendarmerie nationale camerounaise et actuel Directeur de la Sécurité présidentielle, à l’instar de son maître Biya, dilapide pompeusement l’argent des contribuables camerounais dans la capitale anglaise, à Londres. Selon des sources bien introduites auprès de son tailleur personnel:
Un des plus luxueux des milieux de la fringue londonienne, chaque année, le responsable de la sécurité d’Étoudi se tape au moins une vingtaine de costumes, taillées sur mesure, dont la pièce lui (nous) est facturée à 3000 Livres, soit 3.000.000 FCFA.

Est-ce pour concurrencer son Maître qui, d’après des sources, dépenserait depuis au moins 20 ans, environ 200 millions FCFA chaque année au moins, pour sa garde robe, et qui commande aussi des containers de vins dont la bouteille est de l’ordre de 500.000 FCFA ?

Point d’étonnement donc lorsque, après son ascension au grade de Général de Brigade en 2001, on entendit l’ancien Colonel Ivo Desancio Yenwo déclarer:"C'est un couronnement de mes efforts. Je le dois au Chef,et chef suprême des Armées qui me l’a décerné. J'en profite pour dédier mes attributs (avec les costumes bien entendus)de Général de Brigade au Chef de l'Etat qui m'a fait confiance et à son épouse Chantal(…) et à tous les ressortissants du Nord-Ouest représentés aujourd'hui par les Fon sans lesquels je ne saurais prétendre porter ces galons ".

Bien sûr, on se demande ce que viennent chercher les populations du Nord-Ouest là dedans, eux dont les ventres sont aussi creusées que les poches de ses costumes de 3000 Livres!

La campagne que le président de la République a lancée depuis quelques années pour “ désinfecter ” les mœurs publiques au Cameroun accumule chaque jour des signes qui la discrédite. Jusqu’à nos jours aucun militaire supérieur ou même subalterne n’a jamais été inquiété. Or tout le monde sait que la "grande muette"est la vache à lait de nos forces dedésordre.

Cela est connu, parmi les milliardaires camerounais, il ya au moins une vingtaine qui est membre ou ancienne personnalité du gouvernement de Biya, et presque la quasi-totalité des officiers supérieurs de l’armée camerounaise. On peut citer, outre les 25 généraux de l’armée de Biya:
-Colonel Amougou (Etat major particulier du président de la République)
-Colonel Gédéon Yossa (Ex Chef de la division de la sécurité militaire)
-Colonel Zanga Jean B (directeur des affaires administratives et réglementaires au Mindef)
-Lieutenant colonel Songkeng (Responsable des essences des armées et de la gendarmerie nationale)
-Chef de bataillon Ngabala (gère les fonds de santé de toute l’armée) ; etc.Ainsi va le "royaume"Cameroun: Les ressources naturelles, économiques et financières, sont détournées par les hommes du Renouveau, pour des intérêts pers
Kamrey
Aposkla
13   5
26-Jan-2013 13:08 EST
QUELS SONT LES FAITS D ARMES DE TOUT CES PROMUS ???? MR BELINGA VENEZ ICI NOUS DIRE CE QUI JUSTIFIE VOS CHOIX
Kamrey
Aposkla
14   5
26-Jan-2013 12:34 EST
wiki ........je retiens juste du bilan " zero conseil de ministres ,,qui veut tout dire du mode de gourvernement de nom ngui
Wangrin122
Bonn
30   6
26-Jan-2013 12:26 EST
j espere ke mbakot vas prendre soins de dresser les statistiques.
Wikileaks Gate111
In Hell Of Hell
20   6
26-Jan-2013 12:13 EST
Ce jugement ainsi que celui des dignitaires au pouvoir seront conduits parallèlement avec une RECONCILIATION NATIONALE dont les points culminants devraient être 30 ans d’enfer ça suffit ! 30 ans de masturbation et de vampirisme c’est assez ! 30 ans de vol et de pillage, le compte est bon.

BIYA doit partir et partira ! Du fond du trou obscur où nous sommes, cela est clair pour tous.
Il est avéré, prouvé, entendu que par les urnes, le RDPC et Paul Biya tricheront toujours pour nous garder dans l’asservissement. Il est évident que le peuple reprendra sa souveraineté à sa façon le moment venu.

Nous, les Amis de Guérandi nous préparons à cette fatidique, inéluctable, inexorable et évidente possibilité ! Oui fait quoi fait quoi le peuple agira.

Et nous les Amis de Guérandi nous sommes prêts à accompagner le peuple dans ce combat pour notre LIBERATION.Les Refondateurs, Les Amis du Capitaine Amougou vous appellent à la mobilisation, vous invitent à rejoindre le camp de la Dignité, de la liberté !

C’EST MAINTENANT OU JAMAIS que nous devons définitivement éradiquer le mal de ces 30 dernières années, ce mal qui nous tue à petit feu : renvoyer Lucifer dans les ténèbres et entrer dans le siècle de la lumière ! Amen.
Wikileaks Gate111
In Hell Of Hell
17   4
26-Jan-2013 12:11 EST
A coté de ce tableau funeste, voici les valeurs promues par l’homme inerte :Zoophilie, homosexualité, gérontocratie, tribalisme,corruption, médiocrité, irresponsabilité, luxure, animalisation des populations, tortures, trafics d’organes,vols et import export des bébés et très récemment c’est le négoce des cadavres qui est en vogue a Mimboman. Tout cela impuni ! Même quand les commanditaires, les mis en cause sont nommément connus.

D’autres faits sont devenus une seconde nature : les coupures d’eau et d’électricité, le travail informel, la cotisation à la police chaque matin par les taxis, les surcharges sur nos routes en ville comme en campagne. Les achats de places ou d’épreuves dans les concours. Service privé de passeport et carte d’identité express !
Prolifération, des bars, des stupéfiants et des églises pour achever ce tableau macabre!

Oui chers compatriotes, depuis le 6 novembre 1982 à ce 6 novembre 2012 chacun de nous peut faire un bilan à l’échelle de lui-même, de son quartier, de son village. Nul besoin d’être politologue, ou journaliste pour comprendre et mesurer le bond en arrière, le fossé, la poubelle dans laquelle nous nous trouvons.

Que faire devant ce tableau très obscur ? OU A-T-ON VU LES TENEBRES VAINCRE LA LUMIERE ? Où a-t-on vu l’obscurantisme, une dictature venir à bout d’un peuple ? Assurément nulle part ! Alors pourquoi pas nous ?Les Amis de Guérandi posent cette question parce qu’ils ont la certitude, le sentiment profond que si le Cap Vert élimine les lions - domptables comme tous les animaux-, alors le peuple peut vaincre l’homme fût-il un lion.

Oui pour nous c’est clair : Biya, son inertie, son renouveau, ses ambitions, ses réalisations doivent être arrêtées et lui-même jugé devant son TRIBUNAL SPECIAL !1990 et après : l’exécution de centaines de nos concitoyens, après ceux du 6 avril 1984, sous le motif que ceux-là réclamaient le multipartisme pourtant inscrits dans la Constitution de notre pays de manière ininterrompue depuis son accession à l’indépendance en 1960 ;

2000 : l’exécution de nombreux concitoyens camerounais dans le cadre de mesures dites de sécurisation des grandes villes par le moyen de soi-disant « commandements opérationnels » durant lesquels l’armée nationale camerounaise fut utilisée contre les citoyens camerounais et ainsi criminalisée ;

Février 2008 : l’exécution de centaines de jeunes camerounais âgés de onze à quarante ans, révoltés contre son intention de modifier la Constitution de notre pays pour s’éterniser au pouvoir, sous le motif que ceux-ci étaient des « apprentis sorciers », tels que décrits avec détails dans les révélations époustouflantes d’Amadou Ali publiées par Wikileaks, ainsi que dans des lettres ouvertes de Marafa publiées par la presse ;Sous son règne sans partage, des dizaines de prêtres victimes d’assassinats non élucidés, son aide de camp Motazé, les sœurs léonnes,Ndikoum ;Mpondo, etc.Ce jugement ainsi que celui des d
Wikileaks Gate111
In Hell Of Hell
28   4
26-Jan-2013 12:05 EST
Ce que le peuple retiendra de Biya bi mvondo paul.Il était une fois Paul Biya le roi fainéant, dictateur fils de catéchiste.Il avait assis son pouvoir sur le chantage, la peur, le tribalisme et la corruption.
Le roi fainéant avait 30 ans de retard sur l'évolution du monde.
Il vivait plutôt en suisse et avait pour seul travail les mots: paix, bout du tunnel, grandes ambitions et enfin grandes réalisations qui se sont concrétisés par la mise en prison des gens qu'il avait créés et fabriqués.
Tout ceci pour distraire le peuple de son échec et de la honte dont il incarne.

Il avait créé autour de lui des courtisans intellectuels et une armée d'esclaves a qui il distribuait des postes pour se servir.
Par contre son royaume se dégradait, sa population n'arrivait plus a se nourrir et le royaume passa de pays a revenu intermédiaire a pays pauvre très endetté.

Peuple endormi réveillez-vous, la fin tragique du roi fainéant est proche.

God Bless Cameroon....Mr biya prépare son propre enterrement, rien à voir avec sa bonne volonte. Mvondo sait que sa dernière heure approche et espère rapatrier le corps de l'ex président Ahidjo pour obtenir lui même une place aux cimetières de nos ancetres.tel est pris qui croyait prendre.. 6 novembre 1982-2012

Le Cameroun plongeait pieds et mains liés en enfer !

Maliki
30 ans de tyrannie, de despotisme c’est exagéré !!!

Ce jour 6 novembre 1982, le Cameroun tombait sous la coupe de Lucifer, ancien séminariste.
30 ans après, les ténèbres règnent en maître. 30 ans après, le bilan est lugubre, macabre, crasseux, sombre, triste, soporifique, austère et douloureux. Oui, le visage du Cameroun donne à pleurer !

Pourquoi nous ?

Zéro stade de football construit,
zéro prison construite,
zéro port emménagé,
zéro aéroport construit.
Ceux existants sont des déserts mortuaires.
Zéro barrage,
zéro palais de justice d’envergure,
zéro université,
zéro hôpital dans les régions,
zéro route nationale,
zéro championnat de football,
zéro équipe nationale,
zéro lycée,
zéro poste,
zéro organisation de CAN
zéro Service public !
Taux de scolarisation en recul, et nul dans les régions de l’Est et de l’Extrême-Nord.
Zéro en démocratie,
zéro en droits de l’homme,
zéro en élection,
zéro contact avec le peuple,
zéro conseil des ministres,
zéro leadership !

Sur le plan national, d’une part, le RDPC a vendu : SONEL, CAMSHIP, SNEC, SOCAPALM, CAMTAINER, REGIFERCAM, une partie de CDC. D’autre part, UCCAO, CAMAIR CO, MAETUR, SIC, SEMRY sont des canards boiteux. D’autres comme CAMTEL ne savent pas où elles vont !
A coté de ce tableau funeste, voici les valeurs promues par l’homme inerte :Zoophilie, homosexualité, gérontocratie, tribalisme, corruption, médiocrité, irresponsabilité, luxure, animalisation des populations, tortures, trafics d’organes, import export des béb
Atangal
Kiravi
34   5
26-Jan-2013 11:25 EST
Le pays organisateur prépare la conservation du pouvoir : Amougou, Abondo, Mbida, Etoundi, Melingui... pour jouir des avantages.
Mais, s'il faut aller combattre, là on verra pour envoyer tout le monde.
Et pourtant cela n'a pas sauvé un certain Mobutu, lui qui distribuait le titre de général dans son village comme Jésus multipliait les pains.
Comme au Zaïre, en Cote d'Ivoire, au Mali, en RCA... un jour on verra vraiment ce que valent nos généraux!
Kamrey
Aposkla
33   2
26-Jan-2013 11:02 EST
une armée d apparat seulemnt bonne a defiler et porter les grades --- un petit tir d un soldatillon fait chutter le chef de la GP
Blackkboy
Partout
32   4
26-Jan-2013 10:32 EST
Jessus était Juif et, c' est les juifs qui tuèrent le fils de 'Homme.
L' ennemi ne vient jamais de loin, il est toujours dans la famille.
Blackkboy
Manengouba5
Eseka
41   5
26-Jan-2013 10:23 EST
Martin Belinga Eboutou est devenu tres dangereux, ce vice president est devenu le manipiulateur numero 1, ainsi donc Tu enleves le Colonel Etoundi Nsoe pour mettre un chef de Bataillon ( Boulou) Vous allez vous entretuer , car les Beti ( Ewondo et Eton) ne vont pas accepter cette Bulutisation du gateau et cette FONG-Tisation aussi , le ver est dans le fruit , la fin du Tyran est proche.
Jean-paul2
Iles-de-france
29   9
26-Jan-2013 10:18 EST
je ne puis m empecher de jeter un regard politico-regionaliste sur l ensemble de ces nominations d officier superieurs de notre armee supposee etre nationale ;
sur environ huits officiers superieurs nommees par decret presidentiel nous avons :
6 originaires du CENTRE-SUD CAMEROUN , dont l uniq general-chef d etat major particulier
1 de L OUEST-CAMEROUN( une grande premiere , et cela cache surement quelque chose)
1 du NORD-OUEST (une grande 1ere egalmnt)
0000000.. du GRAND NORD de quoi a peur le vieux dictateur doyen de tout les doyen ?? ,
MARAFA finira par gagner son pari il fait trop peur et la peur est une arme
L ORDRE JUSTE
Monaco
24   4
26-Jan-2013 09:54 EST
Panique à bord !

pourquoi une telle réorganisation avant un voyage à l'étranger ?
Messieurs les journalistes, à vous de nous éclairer.
AUDIO: Decrets du Chef de l'Etat sur les nominations dans l'Etat Major Particulier du President de la Republique et a la Garde Presidentielle
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 26 JAN. 2013
© Cameroon-Info.Net
 34 Réactions
Decrets de ce vendredi 25 Janvier 2013



Textes du Chef de l'Etat - CRTV - 25/Jan/2013
AUDIO: © CRTV

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 11659 Réactions: 34 Transferts: 1 ]
Publicite

 34 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.