|
Tennis Cameroun: Linda ELOUNDOU, médaillée de bronze aux championnats Afrique Centrale/Afrique de l’Ouest |
 |
|
YAOUNDE - 19 JAN. 2013 © Gaspard Joel Eloundou | Correspondance |
14 Réactions  |
|
L’ITF (International Tennis Federation) avec le concours de la Confédération Africaine (CAT) de Tennis et la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), avec le soutien du Fonds de Développement du Gand Chelem a organisé les championnats des jeunes d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Ouest du 7 au 13 janvier 2013 à LOME au TOGO. Dix huit (18) pays y ont pris part |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0  1 |
|
Bravo petite. Comme quelqun l'a dit avant moi, travail combine a la discipline produit de tres bons resultats.
Quelqun peut-il nous dire comment la petite s'est qualifie pour ce tournois international, au niveau du cameroun. La petite a t-elle simplement ete selectionne par la federation camerounaise de tennis pour representer le Cameroun? Est-elle la meilleure du cameroun dans sa categorie?
Encore Bravo la petite Eloundou. Keep it up!
|
|
|
|
|
|
4  1 |
|
Félicitations Linda. Bravo. Well done girl!!!
Les efforts et la discipline payent toujours, ta soeur et toi etes sur le bon chemin. Un seul mot: Continuez.
@Mimi-B
D'accord avec toi comme d'hab.
Le comportement de tes compatriotes qui clament le progres et developpement de leur ''beau pays'' est plus que ''wandayable''!!!
Des fois je me demande ce que cela signifie pour ''ceux là''.
|
|
|
|
|
|
2  0 |
|
Bravo!! Faut t'entrainer encore plus et les medailles d'or vont tomber.
@Le_droit(Ngaoundal)
Revois ton texte et corrige le car certaines informations sont fausses..
Par ailleurs Serena Williams est noire aussi. Ms Sloane a battu son idole. Mais elle n'a pas eu une medaille d'or, c'est plutot Serena qui a eu 2 medailles d'or aux jeux olympiques de Londres, en simple et en doubles avec sa soeur Venus. C'est bien que tu suis le tennis.
|
|
|
|
|
|
2  2 |
|
Open d'Australie: l'afroaméricaine Sloane Stephens (19 ans, USA, médaille d'or au double à Wimbledon) bat sa compatriote Serena Williams en quart de finale.
|
|
|
|
|
|
7  0 |
|
petite
contiue dans cette voie. seul le travail paie !
|
|
|
|
|
|
5  0 |
|
toutes mes felicitations
ce n est que le debut d un parcours bien etoffe de titres.
Bcp de perseverance et surtout de travail
|
|
|
|
|
|
12  1 |
|
Africain: Hein? Petite competition? Sans honte!
Mbango a gagne 2 medailles d'or aux JO, la-bas aussi c'etait une petite competition, puisque bcp de ton genre ont encore denigre son travail.
Oui, il ne faut pas la feliciter, mais l'encourager...ok. Dis-nous comment on encourage quelqu'un qui a gagne une medaille. En la bastonant et en lui demandant pourquoi n'a-t-elle pas gagne la medaille d'or?
Le niveau de decripitude moral de mes compatriotes me wanda...
Oui, on a tout sur elle ici, notamment a cause de son nom.
|
|
|
|
|
|
2  13 |
|
pour une petite competition comme celle ci @ wangrin122 , @ thomassankara , @ l'ordre juste , @ wandaman s'exclament on dirais des gens motives d'une excitation dont ils ont perdu le controle . arretez moi ca bande de depourvu du controle de leurs instincs , la petite n' a que onze ans et vous lui qualifiez de tout genres en lui felicitant de cette maniere ? plutot encouragez la a travailler vraiment dure tout en doublant d'effort car elle a encore beaucoup a apprendre .
|
|
|
|
|
|
6  0 |
|
ma Fille Evolue
Je me vois deja en train de narguer certaines personnes avec ton succes
Que nos ancetres te garde
|
|
|
|
|
|
1  5 |
|
*** L'Episode 2
LE CLIP PANTHERS. LE CLIP DE L’ANNÉE 2013
D'UN PHENOMENE. IDOLE DE NOMBREUX JEUNES.
C'est FORT !!!
http://www.youtube.com/watch?v=4ii05Oeblbs&feature=share
|
|
|
|
|
|
5  0 |
|
Du Courage ma fille et bonne continuation.
|
|
|
|
|
|
6  0 |
|
Bravo ma fille
continu comme ça !
Bien sûr les Jaloux, les Aigris et méchants tordus camerounais ne tarderont pas à venir verser leurs Venins ici car ils détestent tellement le bonheur des autres de leurs compatriotes, mais continu ton travail et que tes parents continuent à bien t'encadrer
|
|
|
|
|
|
7  1 |
|
@Linda ELOUNDOU
Bjr PETITE soeur. Juste pour te FELICITER. Je te souhaite BEAUCOUP d autres MEDAILLES dans le futur. Tu es un EXEMPLE pour beaucoup et ton PAPA aussi est à FELICITER pour son ARDEUR au travail. Nous devons TOUS nous atteler à lever le DRAPEAU CAMEROUNAIS TRES haut dans nos differents domaines de TRAVAIL. Once more CONGRATULATIONS ans stay BLESSED. Kiss.
|
|
|
|
|
|
13  3 |
|
A tous les envieux , rageux et les tordus de ce forum qui ont traiter le papa de ces filles eloundou de tout noms, voila les medailles qui tombent deja hors de nos frontieres par le fruit de dur labeur de ces filles. Continuez a faire votre sale besogne derriere vos clavier en detractant vos compatriotes qui se battent pour rayonner notre drapeau hors de nos frontieres. BRAVO A LINDA ELOUNDOU ET SURTOUT A TON PAPA .
|
|
|
|
|
Tennis Cameroun: Linda ELOUNDOU, médaillée de bronze aux championnats Afrique Centrale/Afrique de l’Ouest |
 |
|
YAOUNDE - 19 JAN. 2013 © Gaspard Joel Eloundou | Correspondance |
14 Réactions  |
|
L’ITF (International Tennis Federation) avec le concours de la Confédération Africaine (CAT) de Tennis et la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), avec le soutien du Fonds de Développement du Gand Chelem a organisé les championnats des jeunes d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Ouest du 7 au 13 janvier 2013 à LOME au TOGO. Dix huit (18) pays y ont pris part |
|
 Linda Eloundou Photo: © G.J.E
L’ITF (International Tennis Federation) avec le concours de la Confédération Africaine (CAT) de Tennis et la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), avec le soutien du Fonds de Développement du Gand Chelem a organisé les championnats des jeunes d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Ouest du 7 au 13 janvier 2013 à LOME au TOGO. Dix huit (18) pays y ont pris part, parmi lesquels le Cameroun.
La jumelle Linda ELOUNDOU qui participait pour la première fois à ces championnats a fait honneur au Cameroun en remportant la médaille de bronze, synonyme de 3ème place dans la catégorie BENJAMINE (12ans et moins) alors qu’elle n’a que 11ans. Le Cameroun occupe le 5ème rang dans le classement général. Le journaliste Fritz BAYAMACK de la CRTV-Radio s’est rapproché de la jeune Linda, élève en classe de 5ème B au collège BENIGNA d’ETOUDI (Yaoundé) pour avoir ses impressions après ce sacre.
Fritz BAYAMACK: Linda ELOUNDOU, dis-nous, après cette toute 1ère médaille à l’international, comment te sens-tu dans ta peau.
Linda ELOUNDOU: Je suis très contente, c’est vrai que j’aurais pu faire mieux en remportant l’or ou l’argent, mais j’ai un peu paniqué contre la nigériane qui m’élime en ½ finale, pourtant je remporte le 1er set 6-3 ; l’adversaire, qui est une habituée de la compétition, va se ressaisir au 2ème set en remportant 6-4 et finira par prendre le 3ème 6-2.
Fritz BAYAMACK: A qui dédies-tu cette médaille ?
Linda ELOUNDOU: A tout le peuple camerounais, plus particulièrement au Chef de l’Etat, son excellence Paul BIYA, au président de la Fédération Camerounaise de Tennis Jean Marie ABOUNA sans le concours duquel ce voyage pour LOME n’allait pas avoir lieu, à mon coach Léopold ATANA, à la famille ABANDA du CANADA, à tous nos amis de facebook, aux tontons NGONASSE Emmanuel et Christophe EWOLO NDZANA tous à Paris, aux Tantines Claire MESSI, Catherine EYEBE, Denise EVOLA, Félicitée qui nous soutiennent aussi beaucoup, à la Principale du collège BENIGNA, aux responsables des sites web camer.be, cameroon-info.net, aux collègues et amis de papa (ANDELA Francis, MESSANGA Patrick, EKANI Guy, AROUNA, MBALLA JC, BATOUM Emmanuel, Président AMOT, INDJAM Maurice…) et naturellement à mon cher papa ELOUNDOU Gaspard Joël pour tous les efforts à nous encourager à devenir des championnes.
Fritz BAYAMACK: Comment fais-tu pour concilier école et tennis
Linda ELOUNDOU: Il faut dire que ce n’est pas du tout facile, mais seule la volonté compte. Le grand avantage que ma sœur jumelle et moi avons est que notre père veille toujours à ce que nous réussissions tant à l’école qu’au tennis ; au 1er trimestre ma sœur a été 11ème avec 12,56 et moi 14ème avec 12,00 dans une classe de 48 élèves, j’espère que c’est mauvais.
Fritz BAYAMACK: Un mot pour les jeunes qui te suivent
Linda ELOUNDOU: Je leur dis tout simplement de travailler dur et de s’intéresser aussi au sport sans négliger l’école, d’avoir la foi en ce qu’ils font et de mettre Dieu au devant de toute chose.
Fritz BAYAMACK: Merci la championne
Linda ELOUNDOU: C’est moi qui vous remercie
|
|
|
|
|
Rédaction de Cameroon-Info.Net |
|
| © 2000-2013 Cameroon-Info.Net |
[ Hits: 2043 Réactions: 14 Transferts: 0 ] |
|
|
|
|
Publicite
|
14 Réactions  |
|
|
|
|
|
|