Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 16-Apr-2014 - 07h22
Recherche:    Web CIN      By
1702 visiteurs en ligne
Voyages: Paul Biya de retour à Yaoundé !
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 21 JAN. 2013 - 20h
© Cameroon-Info.Net
 69 Réactions
Le Chef de l'Etat a regagne la capitale ce Lundi 21 Janvier 2013 en fin d'apres midi...
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Conceptman
Usa
  2
23-Jan-2013 11:43 EST
En fait, si vous suivez l'objectivite de mes analyses (je sais comment les services secrets de certains pays occidentaux fonctionnent), vous finirez par conclure comme moi que le CODE et tous les autres groupuscules gesticulatifs sont des fabrications du regime de YAOUNDE... ce sont des creatures simplement diasporisees!

VOILA DONC LA TRISTE VERITE A ADMETTRE OU A ACCEPTER, tellement, vous esperez que BIYA trouve de vrais opposants en face!

CEUX QUI CONNAISSENT LA SUISSE SAVENT QU'UN GROUPUSCULECOMME TEL NE PEUT FAIRE UNE SEULE ACTION SUR SON TERRITOIRE!

Il y a deux raisons de vous laissez libre...

1- la complaisance des autorite

2- l'impertinence de la menace que vous pretendez representer!

EN GROS TOUS CES GROUPES SONT LA POUR ANNIHILER L'EMERGENCE D'UNE VERITABLE OPPOSITION DANS LA DIASPORA!
Conceptman
Usa
  1
23-Jan-2013 11:32 EST
@YAOUNDE

" Les lois ont été respectées lorsque Kah Walla a été tabassée aux yeux du monde?"


REP: J'aime la bravoure et l'intelligence de KAH-WALLAH, mais le "tour-la" elle avait "ndem" en croyant creer le "buzz" par la provocation aux "force-legales" (les force de l'ordre etablis").
Disons qu'elle avait autorisation de manifester, mais a t-elle respecte le cadre des choses definies par ladite autorisation? Je suis sur que NON! et quand Mr le "gnie" frappe, on pleure fort!

You chercha you trouvam, you trouvam you supportam!

LOL
Conceptman
Usa
  1
23-Jan-2013 11:29 EST
"êtes vous certain que le Code n'a pas respecté pas les lois du pays?"

REP: Sachez pour votre gouverne que si le CODE n'a pas ete arrete en SUISSE lors de son agression-intrusive en 2009 a l'intercontinental, c'est simplement parce que les officiels camerounais (bien entendu PAUL BIYA), ont demande aux autorites SUISSE de les laisser... revoyez un peu comment cela fonctionne dans un pays tel la SUISSE!

"Et si ce pays lui a accordé un droit de manifester via sa préfecture que diriez vous?"

REP: Sachez que dans tous les pays du monde, il y a un service de SECURITE INTERIEURE qui s'occupe specialement de ce genre de cas. Vous etes autorise a manifester, mais etes aussi signale a ce(s) service(s)... qui bien entendu envoit des agents pour vous identifier/filmer (et vous pauvres bougres pensez que ce sont des blancs qui s'interessent a votre cause, alors que le but est de vous ficher dans leur base de donnees!
Manifester ne signifie pas agresser...

"Il y'a bien eu des manifestations en Fance des Tunisiens et Ivoiriens.

REP: La France n'est pas la SUISSE... la France use de certains africains/tiers-mondistes comme levier de chantage aux autorite de leurs pays. la France a des problemes socio-politiques internes dont les solution dependent de la bonne gestion de sa geopolitiques africaine...et qui ne concernent pas la SUISSE qui elle est bien stable en tout point. Un pays hautement securise, financierement, militairement, et socio-economiquement!

"Au Canada les Tunisiens sont allés jusqu'à l'aéroport pour dire Non aux membres de Ben Ali qui voulaient y immigrer.

REP: Sur cette question, je dirai simplement que vous etes encore trop naifs pour comprendre certaines situations dans ce monde cynique! Ou en est donc le fameux "printemps-arabe"?

"Et puis même pourquoi respecter les lois avec une personne qui les bafoue au gré de ses humeurs? "
- a t-il respecté les lois en modifiant la constitution à son avantage?
- a t-il respecté les lois en enfermant les 3 étudiant de Soa parce qu'ils dénonçaient le calvaire estudiantin? je m'arrête là!

REP: J'aime quand le debat reviens en mode "balle-a-terre", c'est a dire au "MBOA"! C'est la que ca se passe... c'est la que le CODE pouvait devenir fort, mais pas dehors (ne dit-on pas que le chien est fort chez lui...c'est vous memes qui dites ici que PAUL BIYA est SUISSE, alors comment le CODE peut-il le vaincre la-bas?)! C'est en Afrique que la "DABAH" (comme disent les ivoiriens) se passe!


" Les lois ont été respectées lorsque Kah Walla a été tabassée aux yeux du monde?"

REP: J'aime la bravoure et l'intelligence de KAH-WALLAH, mais le "tour-la" elle avait "ndem" en croyant creer le "buzz" par la provocation aux "force-legales" (les force de l'ordre etablis").
Disons qu'elle avait autorisation de manifester, mais a t-elle respecte le cadre des choses definies par ladite autorisation? Je suis sur
Mbe Mot
Ebolowa
  0
23-Jan-2013 10:36 EST
@ jean-paul2
Iles-de-france

"la base du pouvoir de biya ce sont ces mercenaires israeliens , quand est ce que les camerounais comprendront ca"

QUAND LA POULE AURA LES DENTS. Akpwaeng
Bob Gomy
Doul
  3
23-Jan-2013 07:29 EST
@Jean-paul2
Iles-de-france

Toi qui a tout compris. Que nous as-tu appris alors à travers toutes ces idio.ties que tu as pondu?
Jean-paul2
Iles-de-france
  0
23-Jan-2013 05:52 EST
la base du pouvoir de biya ce sont ces mercenaires israeliens , quand est ce que les camerounais comprendront ca
Jean-paul2
Iles-de-france
  0
23-Jan-2013 05:40 EST
@ la montagne
excuse moi mais t as rien compris du tout sur le regime biya , biya se maintient au pouvoir grace aux mercenaires israeliens qui assurent sa securité rapprocheé , les instructeurs-formateur-commandant du BIR , seuls eux ont les meilleurs armes du pays, nos generaux ne sont pas armees il ne peuvent rien du tt
seuls ces gangsters israeliens peuvent s approcher de biya avc des armes , biya les payent tres tres chers , beaucoup de milliards de nos francs , n eut ete ces gens la gp aurait deja renverse biya , le soutient populaire et internationale aurait suivit
Jean-paul2
Iles-de-france
  0
23-Jan-2013 05:27 EST
@ la montagne
tu n a absolument rien compris sur biya
biya se maintient au pouvoir grace aux mercenaires israeliens qui assurent sa securité rapprocheé, les instructeur-formateurs-commandant du b.i.r. , seuls ces mercenaires israeliens s peuvent s approcher de lui armeés , biya paye ces gansters vraiment tres tres chers beaucoup de milliards de nos francs , n eut ete cela la GP aurait deja renverse biya , le soutient populaire et de la communaute internationale aurait logiqmnt suivit
Bob Gomy
Doul
  0
23-Jan-2013 05:04 EST
@Yaoundé

""Personne ne connait quand est ce que le président prend ses vacances et combien de jours il y a droit?""

Rép: "Personne", c'est mis pour qui? Penses-tu que, parce que c'est le président de la république, que tout le monde à le droit de savoir quand il prend ses vacances et combien de jours il devrait faire? Même aux USA, je crois pas que tous les américains ont ces informations. La preuve, je suivais l'investiture d'Obama Lundi, j'ai vu comment son protocole lui interdisait de serrer les mains des américains. Jo Biden l'a fait, il a été ramené à l'ordre.

""Quand il travaille?""

Rép: Toi aussi récé! Toi même là, tu nous dis quand tu travailles? Comment veut-tu qu'on te dise quand est-ce que le président travaille?

""Mais tout le monde sait que le président passe plus de temps à l'extérieur que dans son pays d'exercice. ""

Rép: Affirmation gratuite! Si tu nous prouvais que le président passe plus de temps à l'extérieur qu'au pays en une année comptant 365jours, je ferais tout ce que tu me demanderais.
Kuntakinté
KAMA
  1
23-Jan-2013 04:38 EST
Plus de 50 ans après les indépendances africaines, on peut constater que le choix de la dépendance monétaire des pays africains d'abord à la France et aujourd'hui à l'Europe est un véritable fiasco économique et les difficultés financières de la France et de toute la zone Euro, avec l'inexplicable navigation à vue de ses membres (19 sommets en 22 mois pour ne rien décider) ne sont pas de nature à rassurer les pays Africains qui ont renoncé à leur souveraineté monétaire d'avoir été dans de bonnes mains. Et les conséquences économiques et sociales sont dramatiques pour ces pays africains, ce qui fait que sur les 10 pays les plus pauvres d'Afrique, 8 sont des pays soumis à ce régime monétaire du F cfa. Est-ce une simple coïncidence ? Les Africains doivent-ils encore pour longtemps accepter d'être pris en otage par des intellectuels qui ne sont intéressés en définitive qu'à leur plan de carrière sous l'ombrelle possible de la France ou de l'Europe ? La jeunesse africaine est-elle suffisamment informée pour construire et manifester son indignation ? N'est-ce pas venu le moment du mea-culpa des 70% des étudiants Africains de la diaspora dont les parents sont fonctionnaires en Afrique ? Pour qu'ils se demandent à eux-mêmes s'ils sont véritablement convaincus que l'argent du loyer du studio qu'ils payent 500 € (328.000 FCFA) par mois à Paris vient vraiment des 200.000 FCFA (305 €) de salaire mensuel de leur papa ou leur maman en Afrique ? En attendant la venue d'une monnaie unique africaine, si chaque pays crée sa propre monnaie et la rend non-convertible, que ferons-nous de cet armada d'étudiants de la diaspora qui vit grâce au sous-système tel qui est aujourd'hui ? Sommes-nous encore disposés à nettoyer devant notre porte et dire au revoir au Franc CFA ?
Jean-Paul Pougala

Voici un théorème pour détecter en Afrique un politicien nombriliste, égoïste et larbin de la France : « tout dirigeant africain qui ne remet pas en cause le franc CFA ne sert pas les intérêts de son peuple » Des homologues de Fru Ndi ne l’ont-ils pas traité d’idiot dans ses débuts, lorsqu’il critiquait la France et ses ramifications dans le pays ? L’assurant qu’il ne sera jamais président s’il ne change pas de disque… Depuis, Pa’a John a compris la leçon et sait désormais que pour avoir un strapontin de pouvoir, il faut critiquer plutôt le président africain et ignorer royalement le maître, celui qui fait et défait ces présidents.
Tant que nous ne conceptualiserons et mettrons pas en pratique le ‘Triangle de Souveraineté’ (Monnaie – Armée – Constitution) dans notre pays, blâmer, insulter Popol ou un autre serait aussi intelligent que cacher le soleil avec sa main…
Lamontagne
D C US
  2
22-Jan-2013 22:37 EST
Qu'il soit chasse de la Suisse ou pas, la question est la suivante
A-t- il droit de passer 4 ou 3 mois par an dans un hotel prive a l'etranger?
La reponse est absolument non et pourquoi il le fait sans consequences et au mepris de tout le monde.
Pour moi le president Biya utilise 3 facteurs pour rester au pouvoir;
1- il connait diviser, il separe les gens en regions, tribus et mme en famille, il essaie mme de diviser la famille d'Ahidjo,il nomme son fils ambassadeur It. et PCA d'un hotel, alors que il refuse a la veuve d'Ahidjo son passort et les passports de ses filles ainsi que sa pension.
2- la misere qu'il a impose sur les camerounais marche bien pour lui, les gens ont perdu leurs dignites et sont devenus tres faciles a corrompre;
3-il s'aligne parfaitement derriere l'occident, car les dictateurs africains savent desormais, s'ils font du bon menage avec le West, rien ne va perturber leur pouvoir, c'est pourquoi, Bozize a fait appel a la France et L'Amerique pour sauver son regime.
Betibenanga
Ngulmekong
  1
22-Jan-2013 18:46 EST
raccourci
Betibenanga
Ngulmekong
  2
22-Jan-2013 18:45 EST
Le code a chassé Biya de Suisse grande victoire du Code?
Alors, y a-t-il un nouveau Président au Cameroun?
Quelle avancée cela fait pour le peuple Camerounais?
Quelle différence dans vos vies respectives?
Quand on est mouton, on est mouton.

Afriland se permet le luxe de spolier l'Etat, ils fuient tous ce sujet pourtant autrement plus important, pour nous saouler avec des commentaires reposant tous sur la coïncidence du départ de Biya avec l'ultimatum dudit code.
Pourquoi avoir donné l'ultimatum? Pourquoi ne pas avoir agi tout de suite ou raccorci à une semaine l'ultimatum? Pourquoi dix jours ,si le souci était de défendre le contribuable camerounais?
Bande de monta.i.gnares!
Yaounde
Bonne Année
  1
22-Jan-2013 18:21 EST
voyages privés.
j'entends
Yaounde
Bonne Année
  2
22-Jan-2013 18:17 EST
@ Heaven93

Comment tu as su? Je suis maintenant abonnée chez Amarula. Une amie d'Afrique du Sud me l'a rapporté l'été dernier du coup, j'ai résilié mon contrat chez Baileys.

@ The Stratege
comme vous parlez si bien...
" La simple élégance aurait voulu qu'il passe encore une demi journée en suisse pour confondre tout le monde; ce qu'il n'a pas fait."

@ conceptman, mon frère

"Je suis d'accord avec vous, mais il faut que cela se cadre dans le respect dela des lois dudit pays! "

REP: êtes vous certain que le Code n'a pas respecté pas les lois du pays? Et si ce pays lui a accordé un droit de manifester via sa préfecture que diriez vous? Il y'a bien eu des manifestations en Fance des Tunisiens et Ivoiriens. Au Canada les Tunisiens sont allés jusqu'à l'aéroport pour dire Non aux membres de Ben Ali qui voulaient y immigrer. Et puis même pourquoi respecter les lois avec une personne qui les bafoue au gré de ses humeurs?
- a t-il respecté les lois en modifiant la constitution à son avantage?
- a t-il respecté les lois en enfermant les 3 étudiant de Soa parce qu'ils dénonçaient le calvaire estudiantin? je m'arrête là!
- Les lois ont été respectées lorsque Kah Walla a été tabassée aux yeux du monde?

OUI la loi doit être respectée et par tous. Pas au deux poids deux mesures.

"Comment ne pas les classer dans le registre du "gansteriat" lorsqu'il violent les lois qui regissent le droit de manifester, poussent le harcellement jusqu'a la violation de domicile?"

Rep: de quelle violation de domicile parlez-vous? Le domicile de M Biya se trouve au kmer et au pire des cas en Suisse, c'est dans la maison que feu Ahidjo avait acheté au nom de l'Etat Kmer pour les voyages privées et officiels dans ce pays.

Personne ne connait quand est ce que le président prend ses vacances et combien de jours il y a droit? Quand il travaille? Mais tout le monde sait que le président passe plus de temps à l'extérieur que dans son pays d'exercice.

J'attends toujours dire ici que le PR est Suisse. Que cette information soit alors officielle on voit!
Cassalek
Bangoss
  1
22-Jan-2013 14:47 EST
@Conceptman
Usa

Merci pour le texte. Mais tu oublies de préciser le contexte.

Relis mes post et tu comprendras que mon référentiel discursif est le contexte actuel qui est loin du texte que nous publie.

Pour une analyse, jamais faire fi du contexte.
Ganja Boy
Yes We Can't
  8
22-Jan-2013 13:15 EST
Le bami n'agit pas, il s'agite.
The Stratege
Bakassi
14   2
22-Jan-2013 12:41 EST
Chose certaine, peut importe qui a donné ultimatum à qui : le séjour du prince n'avait jamais été si court en suisse.
En fuyant ainsi précipitamment la suisse, il donne forcement raison à ceux qui l'ont ménacé hors de nos frontières.

La simple élégance aurait voulu qu'il passe encore une demi journée en suisse pour confondre tout le monde; ce qu'il n'a pas fait.

On dirait qu'une frange de son entourage agit depuis un certain temps pour absolument couvrir cet homme de honte; c'est pas normal que cet homme tout le temps entouré des personnes sans vision et nulles en toutes formes de stratégies et qu'il soit ainsi humilié tout le temps.

Pour couronnez leurs imbécilités, ils geumandent avec insistance une audience auprès du roi de fransse. Quelle petitesse d'esprit.
Défitivement, les otages d'All Qaiida sont mieux lotis que cet pauvre homme.
Conceptman
Usa
  0
22-Jan-2013 12:01 EST
@L ORDRE JUSTE!

"Quant au CODE ou tout autre organisation ou citoyen, le droit de grève ou de manifester contre un dirigeant, un régime ou une décision est un droit souverain reconnu à tous les peuples du monde."

REP: Je suis d'accord avec vous, mais il faut que cela se cadre dans le respect dela des lois dudit pays!


"Je ne vois pas pourquoi l'on essaie de les dépeindre en gansters, voyous délinquants ou je ne sais quoi... "

REP: Comment ne pas les classer dans le registre du "gansteriat" lorsqu'il violent les lois qui regissent le droit de manifester, poussent le harcellement jusqu'a la violation de domicile?

"Ce sont des citoyens camerounais qui ont une opinion à exprimer, une revendication à défendre et qui dénonce une certaine forme de gouvernance."

REP: Aaah... voici votre meilleure question!
Les Camerounais qu'ils sont doivent mener leur combat dans leur pays, ce a meme titre que les nombreux activistes locaux qui ont fait deni a l'exil volontaire au profit de leur engagement pour leur pays!
Allez donc savoir si ces membres du code sont toujours camerounais, ou sont devenu europeens... ce qui dans le cadre du droit serait encore plus grave au regard de leur activite contre les officiels en visite autorise dans un pays hote!

"Apprenons à respecter les droits de tout un chacun si nous voulons vraiment le progrès dans notre pays"

REP: vous voyez donc que nos amis du codeont du mal a cerner la difference entre leurs droits, leurs responsabilites, leurs devoirs, leurs limites... a ceux de PAUL BIYA & CO!

Voila ce qui explique mes sorties sur ce sujet!
Heaven93
Lom Pangar
  3
22-Jan-2013 11:44 EST
@Yaounde
tu buvais encore quoi la deja ?
Baileys???
Conceptman
Usa
  4
22-Jan-2013 11:43 EST
@Cassalek et aux autres "ignorantum" (comme dirait Nyambarindom de Mbanganssina)...

QUAND EST-CE QU'ON AURA ICI UN DEBAT SERIEUX, AVEC DES ARGUMENTS SERIEUX, ET DES ANALYSES SERIEUSES ET OBJECTIVES QUI RELEVENT DE LA VERITE SOCIALE DES PAYS DANS LEQUELS NOUS VIVONS?

NC man sentenced for punching ambassador of Gabon during demonstration at embassy
By Associated Press,January 16, 2013
Ads by Google
• Access Military Record1) Enter Any Name & Search It! 2) Military Records InstantlyMilitaryrecords.us.org
WASHINGTON — A North Carolina man convicted of punching the ambassador of Gabon at a demonstration at that country’s embassy in Washington has been sentenced to 21 months in prison.
Forty-five-year-old Leon Obame of Raleigh was sentenced Wednesday in U.S District Court for the District of Columbia. He was convicted in October of assaulting a foreign official.
Prosecutors say the assault occurred on Dec. 9, 2011 at the embassy’s temporary location on Connecticut Avenue N.W. Authorities say Obame punched Ambassador Michael Moussa-Adamo, knocking him to the ground.
Copyright 2013 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.
http://articles.washingtonpost.com/2013-01-16/local/36384674_1_nc-man-gabon-north-carolina-man

Pour eviter de rentrer dans un debat plus technique… je fais simple en vous postant ce qui peut arriver a toute personne don’t les actes ressemblent a ceux du CODE, ou autre bruto-groupuscule nuisant a la quietude d’un diplomate ou official legalement autorise a sejourner dans un territoire donne!
Conceptman
Usa
  3
22-Jan-2013 11:41 EST
@Cassalek et aux autres "ignorantum" (comme dirait Nyambarindom de Mbanganssina)...

QUAND EST-CE QU'ON AURAIT ICI UN DEBAT SERIEUX, AVEC DES ARGUMENTS SERIEUX, ET DES ANALYSES SERIEUSES ET OBJECTIVES QUI RELEVENT DE LA VERITE SOCIALE DES PAYS DANS LEQUELS NOUS VIVONS?

NC man sentenced for punching ambassador of Gabon during demonstration at embassy
By Associated Press,January 16, 2013
Ads by Google
• Access Military Record1) Enter Any Name & Search It! 2) Military Records InstantlyMilitaryrecords.us.org
WASHINGTON — A North Carolina man convicted of punching the ambassador of Gabon at a demonstration at that country’s embassy in Washington has been sentenced to 21 months in prison.
Forty-five-year-old Leon Obame of Raleigh was sentenced Wednesday in U.S District Court for the District of Columbia. He was convicted in October of assaulting a foreign official.
Prosecutors say the assault occurred on Dec. 9, 2011 at the embassy’s temporary location on Connecticut Avenue N.W. Authorities say Obame punched Ambassador Michael Moussa-Adamo, knocking him to the ground.
Copyright 2013 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.
http://articles.washingtonpost.com/2013-01-16/local/36384674_1_nc-man-gabon-north-carolina-man

Pour eviter de rentrer dans un debat plus technique… je fais simple en vous postant ce qui peut arriver a toute personne don’t les actes ressemblent a ceux du CODE, ou autre bruto-groupuscule nuisant a la quietude d’un diplomate ou official legalement autorise a sejourner dans un territoire donne!
Yaounde
Bonne Année
  2
22-Jan-2013 11:21 EST
Mbe Mot
Ebolowa

Une organisation s'est levée et a posé un ultimatum au PR des camerounais! Je ne suis pas divin pour savoir pourquoi le PR a quitté le territoire querellé le dernier de l'ultimatum. Chacun tire ses conclusions:
vous avez tirées les vôtres et j'ai tiré les miennes.

Notre PR est une personne qui a toujours su relever les défis quand il s'agit de son autorité depuis ces dernières 30 années. Et que fait -il cette fois face à ce défis du CODE, il rentre la queue entre les jambes.

"... l'histoire retiendra que le CODE avait donné un ultimatum de 10 jours et le PR est rentré le dernier jour de l'ultimatum. "

Est-ce un mensonge??? il fallait alors que le PR reste un jour de plus pour que l'histoire retienne qu'il a levé l'ultimatum. Supportes ton PR, ne le supportes pas, cette page du kmer restera dans les archives et les gens s'en souviendront même devant une bière ou un dîner d'amis.

Le PR a manqué d'audace et s'est fait humilier une fois de plus par une ONG aussi désordonnée soit-elle devant le monde et les kmers, il a été incapable de montrer que c'est lui qui mène les commandes.

Nonnn!!! Tout ce qu'il sait faire c'est d'envoyer ses ministres au choc pendant les émeutes poster les militaires à tout coin et venir à la télé traiter les autres d'apprentis sorciers.

J'ai retenu que hors du territoire kmer, le PR est un guignol!!! Guignol à l'ONU, guignol à la Cemac, Guignol pour donner son avis sur la Tunisie, l'Egypte, la Cote d'Ivoire, la Libye!!!

comme quoi son Grimba ne traverse les océans!!!!

Souffrez que je ne partage pas votre avis.
Afro Juvenis
Far Far Away
  2
22-Jan-2013 11:00 EST
Faut pas crier victoire aussi vite... On parle d'une "visite officielle" en France dans quelques jours. Et on sait tous comment ses visites officielles finissent souvent: par un "bref" repos en Suisse!

Donc il est revenu pour mieux repartir!
Tomawoak
London
  7
22-Jan-2013 09:07 EST
Hey Bob,

''on attend un autre ultimatum de cet ancien feymen qui se cache à Londres et de son compère de la Belgique.''

brice nitcheu le sorcier de londres est bel et bien un feyman, et il le restera toujours a perpette!!! Un homme qui bosse 40 heurs par semaines a londres ne peut en aucun cas se permettre des vacances a travers le monde question de suivre les faits et gestes de notre popol national!!! Pose toi la question mon cher, comment notre brice national, le sorcier de londres, peut se passer son fond de commerce, notre popol national, le vampire d'etoudi??? Il ya que des malades mentales ici, abrutis par des variantes de kondre pour croire a ce personnage de cirque anbulant!!!

Inch Alhah
Tomawoak
London
  11
22-Jan-2013 09:07 EST
Hey Bob,

''on attend un autre ultimatum de cet ancien feymen qui se cache à Londres et de son compère de la Belgique.''

brice nitcheu le sorcier de londres est bel et bien un feyman, et il le restera toujours a perpette!!! Un homme qui bosse 40 heurs par semaines a londres ne peut en aucun cas se permettre des vacances a travers le monde question de suivre les faits et gestes de notre popol national!!! Pose toi la question mon cher, comment notre brice national, le sorcier de londres, peut se passer son fond de commerce, notre popol national, le vampire d'etoudi??? Il ya que des malades mentales ici, abrutis par des variantes de kondre pour croire a ce personnage de cirque anbulant!!!

Inch Alhah
Un_camer
Ngola
13   0
22-Jan-2013 07:30 EST
@Mbe Mot
Ebolowa

Ces memes arguments sont egalement valable pour bi mvondo et ses soutients apres son bref sejour privé a la seule difference que personne n attend rien du CODE mais il y a quelqu un qui a la responsabilité d amoindrir les souffrances du peuple qui l a "élu"
Mbe Mot
Ebolowa
  14
22-Jan-2013 06:21 EST
@Yaounde
Bonne Année


"... l'histoire retiendra que le CODE avait donné un ultimatum de 10 jours et le PR est rentré le dernier jour de l'ultimatum. "

Ainsi, finis les problémes d'eau potable, de deficit d'energie, des maladies, de la pauvreté, du chômage...finie la mort...;
Bienvenue à l'émergence économique avec une croissance à 14 chiffres avant 2035, bienvenue à la vie éternelle pour tous.
Grâce à la victoire du CODE qui aura réussi le miracle de "faire fuir biya de la Suisse un certain 21 Janvier 2013".
Par cette "terrible victoire", qu'il soit mis fin aux projets des grandes réalisations et la mise en place d'autres stratégies tant politique qu'économique.

L'humanité toute entiére reconnaitra et l'histoire retiendra que le Cameroun a opéré une grande sortie d'enfer en ce 21 Janvier 2013.

Histooire, quand tu retiens même les ordures!!! AKPWAENG
Jean-paul2
Iles-de-france
23   8
22-Jan-2013 06:21 EST
hahhahahahaha
le pauvre minable et feneant de biya se fait humilier tout les jours de sa vie ,
le PRESIDENT OBAMA , te meprise comme un caffard, il ne voulait sentir les gens comme toi lors de son historique investiture
ta femme t as humilie devant JESUS CHRIST a la cathedrale , est ce que tu pouvais avoir le courage de la tuer comme tu as tuer JEANNE-IRENE
HOLLANDE te snobe comme SARKOZY , voyont voir s il va te recevoir avc dignité
BRAVO LE CODE CE QUE VOUS AVEZ FAIT EST HISTORIQUE , Y PAS DE BIR EN SUISSE POUR TIRER A BALLE REELE SUR LES CITOYENS!!!
Yaounde
Bonne Année
24   4
22-Jan-2013 05:42 EST
Coïncidence ou pas coïncidence, l'histoire retiendra que le CODE avait donné un ultimatum de 10 jours et le PR est rentré le dernier jour de l'ultimatum. Alors qu'il a RDV en france le 30. Donc pour évitons le kongossa que nous faisons là, il fallait que le PR rentre aujourd'hui. Patauger dans l'incertitude n'est pas un lien qui donne raison à l'un ou tort à l'autre.

Prendre l'avion et se taper 6h de vol c'est fatiguant. Notre PR est un vieillard qui peine même déjà à marcher pour cette raison, attendre en suisse aurait été sécurisant.
Qui ignore ici au mboa que notre PR est un homme kaput physiquement et que ses pieds commencent déjà à ne plus trop écouté son cerveau?

Comme quoi si la diaspora n'était pas divisée, notre gouvernement aurait bien du mal à prendre leur vacance dans certains pays.

Popaul y'a quoi va même va même faire un tour en Afrique du Sud, au Maroc et en Tunisie pour te reposer.... Comme ça tu verras ce qu'on appelle tourisme Africain.

le CODE bonne continuation...
L ORDRE JUSTE
Monaco
  10
22-Jan-2013 05:31 EST
*** L'Episode 2

LE CLIP PANTHERS. LE CLIP DE L’ANNÉE 2013
D'UN PHENOMENE. IDOLE DE NOMBREUX JEUNES.
C'est FORT !!!

http://www.youtube.com/watch?v=4ii05Oeblbs
Kuntakinte
KAMA
  1
22-Jan-2013 05:18 EST
DIVERSION -DIVERSION!
A longueur de journée, de mois et d’années, on nous distrait avec des sujets bidon (affaire Marafa – Fotso – Vanessa – épervier – Albatross – tribalisme – grandes réalisations – pose de pierre) et nous les alimentons avec nos commentaires, tandis que l’autre se moque de nous en disant qu’il « ne commente pas les commentaires » alors qu’il y a des problèmes sociaux économiques urgents !
- Nous savons tous que les religions dites révélées (Judaïsme, Chrétienté et Islam) ont été imposées par la violence en Afrique à travers des guerres saintes (drôle de combinaison de mots !) pour nous asservir et nous spolier. Alors désertons ces temples et c’est une part importante de notre enfermement idéologique, psychologique qui sera démantelé. Savez-vous qui finance les multiples églises de réveil qui poussent chez-nous comme des champignons ?...Savez-vous que certains émirats du golf conditionnent leurs aides à la construction de mosquées ? En effet les leucodermes et orientaux avaient compris que la meilleure domination est mentale et spirituelle, après les limites de la violence et des guerres à nous imposées !
- Les dirigeants prennent souvent un malin plaisir à titiller nos bas instincts enfouis. A bien regarder, le jeune Mossi ou Dioula n’a pas de problème avec le Béthé, le Peul s’entend bien avec son voisin Fang ou Bamiléké, etc… Mais en fait ces peuples ont des problèmes avec leurs dirigeants car ils ont compris qu’avoir leur ressortissant au pouvoir n’implique pas sortir de la précarité… La preuve : depuis 30 ans qu’une certaine ethnie est au pouvoir au Cameroun, combien d’hôpitaux modernes, de grandes écoles, d’université, de routes ont été construits au sud et à l’est pour désenclaver ces régions ? Les bamilékés qui possèderaient le pouvoir économiques, ont-ils permis que leurs ressortissants ne continuent d’habiter des taudis, de faire le taxi-moto, le « sauvetage », la vente ambulante dans des conditions épouvantables ? Les nordistes sont-ils mieux lotis, avec les milliardaires originaires de ces régions ? Les musulmans qui ont supporté Le Dramane sont-ils satisfaits de leur situation actuelle ? Tout ceci pour dire qu’il n’y a en fait que deux « tribus » au Cameroun, en Afrique et globalement dans le monde : les RICHES et les PAUVRES. Donc le tribalisme n’est que le cache-sexe des fractures sociales entretenues par les « puissants » …
- Les populations font souvent des semaines entières sans eau et subissent des coupures intempestives de courant, pourtant nous sommes en zone de forte pluviométrie… ! Nous pouvons mettre fin à « l’incivisme » des compagnies d’eau et d’électricité privatisées qui opèrent dans nos pays. Pour peu que nous soyons organisés, nous pouvons par exemple aider l’Etat à nationaliser ces sociétés légitimement. Par exemple, le drame récent des mineurs en Afrique du Sud est un motif suffisant pour nationaliser ces mines !
Fraternellement
Dylan
Casablanca
  7
22-Jan-2013 05:13 EST
moi je voudrais bien entendre la reaction de nos tontines d opposition! je sais qu ils vont condamner cet acte qu a affiché le CODE.
et avant la fin de la semaine, issa tchiroma va faire sa sortie mediatique ou femme ndongo ca c est sûre.

aussi de grace oublier que biya est retourné a cause de l ultimatum du code.
Mbe Mot
Ebolowa
12   19
22-Jan-2013 04:52 EST
De la vraie loufoquerie.
La relation Président Biya et votre code est l'équivalent de la relation Homme-Kancrelat.
Ils font vraiment pitié comme le dit Raoul, toute la "racaille" bams en fête et pour quel evenement? réponse: Biya est parti de Geneve le 21 Janvier 2013...voilà la victoire qui fait jaser les loubards, même papa noel ne fait plus jaser pour autant les tous petits qui commencent par comprendre qu'il s'agit du bleuf.
OK, bonne fête chers amis pour ce terriblle succes, car rien ne vous aura autant réussit, même pas la moindre élection.
Le peuple camerounais attend les retombées de cette "grande victoire" à tel point que nous avons commençé à faire des projections pour les très prochains jours.
Merci infiniment pour toutes lles retombées financiéres pour le peuple de par cette "terrible victoire" du code qui sera celebrée dans le monde entier car les victoires il en manque tellement à nos bsniaques qu'i ne faille pas leur en vouloir de faire de leurs fantasmes des réalités; c'est aussi bon pour le moral.
Iceman
Melen
  9
22-Jan-2013 04:28 EST
L'agitation est devenue un mode d'expression politique pour les Camerounais. Que ce soit au sein de l'appareil gouvernemental et les anciens ministres tous ne pensent que sur "hautes instructions de chef de l'état"; idem pour les magnats de l'opposition qui, las de sombrer dans l'oubli des citoyens improvisent des marches pour protester pour parfois des raisons qui ne valent pas la peine.
Que dire de nos compatriotes de la diaspora; pour peu qu'ils se retrouvent en dehors du Cameroun tous se croient illuminés au point de donner des leçons de démocratie; s'il faut considérer la dernière élection le score le plus élevé réalisé par le Nkoumkouma est venu de la diaspora camerounaise de toute l'Europe confondu; De ce point de vue toute cette agitation orchestrée par Bertrand TEYOU, Brice Nitcheu and CO n'est que de la poudre aux yeux, ne l'oublions pas cela relève aussi de leur droit de manifester mais il ne sont ni représentatif de la diaspora encore moins de la majorité silencieux qui elle s'avèrent la plus nombreuses.
MINALMI
SAA
  22
22-Jan-2013 04:02 EST
@pentagon

vous etes miserable.
Un GROIN peut il faire partir POPOL de suisse?
La date de retour était déjà prevue pour le 21 pour préparer sa visite en FRANCE ke ce CODE GROIN aille donc en france le 30/1/13
LA MISERE KAN TU NOUS TIENS EN EUROPE!!!!
Bob Gomy
Doul
  20
22-Jan-2013 03:17 EST
@Mot Binam avait donc raison. Comme c'est souvent l e cas.

Il avait dit ici que BIYA devrait quitter la Suisse au plus tard le 21 Janvier. Et le Code sachant cela, a donné un ultimatum de 10 jours à BIYA le 11 Janvier, de quitter la Suisse, pour après dire que, c'est eux qui ont fait partir BIYA.

@Mot Binam.

@Betibenanga l'a déjà dit. Tu es un visionnaire. Franchement, t'es un visionnaire...

Il faut être super bê.te pour croire que c'est suite à ce pseudo ultimatum de je ne sais quoi, que le Président de la République à quitté le Suisse. Il est annoncé pour une autre visite en France, le 30 Janvier, on attend un autre ultimatum de cet ancien feymen qui se cache à Londres et de son compère de la Belgique.
Yerima
Nantes
  11
22-Jan-2013 02:54 EST
Autre Hypothese
Le CODE a eu connaissance de la date de retour puis a fixe l'ultimatum en ce basant sur cette date.

Yer...
Vouvouzela
Douala
  1
22-Jan-2013 02:40 EST
le père est rentré a un jour d expiration de l'ultimatum du CODE simple hasard de calendrier ou alors replis stratétégique?
Wangrin122
Bonn
  0
22-Jan-2013 02:27 EST
@african freedom
Simple retour programmé,rien de plus.Cependant dommage pour moi, car j'avais parié sur un séjour de 30 jours en Suisse.Mais bon on ne gagne pas à tous les coups.

Gars c est rien je suis certainque tu vas gagner avant la fin de cette annee
pourquoi pas apres la visite a Hollande
Cassalek
Bangoss
27   3
21-Jan-2013 23:14 EST
Cette visite, comme toute autre situation, va servir de prétexte à Belinga et autres pour dilapider nos CFA. Je m'explique:

Ils chercheront à jouer la carte de la mobilisation pour répondre insidieusement au CODE. Beaucoup d'argents vont aller sous les ponts afin de mobiliser das les 4 coins de la France et de l'Europe des camerounais et autres blacks oisifs quelque soit la nationalité pour venir applaudir et démontrer que leur DIEU est important.

Comme chacun autour de ces gens cherchent toujours à gagner, vous entendrez des scandales liés au partage après. Des histoires de charters qui n'ont pas marché. De pagnes qui ont été distribués au faciès et j'en passe.

Restons seulement tranquilles et on s'en délectera derrière nos claviers quand les journalistes vont écrire ici pour en rendre compte. Pauvre mon pays le Cameroun!!!
Cassalek
Bangoss
28   6
21-Jan-2013 23:02 EST
@Conceptman
Usa

Soit tu as raison, la liberté d'aller et venir voudrait que chacun se rende partout ou il veut du moment ou il est en règle. Mais, le contexte Biya est particulier. Je m'explique

1 - Ayant quémandé et arraché au forceps une visite officielle dans un contexte de recherche de normalisation des relations entre la France et ses anciens colonies, une manifestation du Code fut-elle d'extrême faible amplitude et porter à la connaissance de l'opinion française, compromettrait la réception de Biya par son homologue français.

Actuellement engagé au Mali, la France veut faire chorus avec les opinions africaines.

2 - Nous sommes le 21 janvier 2013 lorsque Biya quitte son pays la Suisse pour rejoindre le Cameroun son pays de vacances soit seulement 9 jours avant sa fameuse visite qu'il brandira, j'en suis sur comme un trophée. Il aurait réalisé des économies en quittant directement la Suisse pour la France, Mais étant sur que les autorité françaises n'accepteraient pas cette imposture, il a préféré faire démi-tour afin de faire le plein de nos CFA en sac (parce qu'il n'aime pas les cartes bancaires. Cela laisse des traces. Pour rappel, à Singapour, c'est YMF qui avait utilisé sa carte Gold pour régler toutes les factures présidentielles. Sachez que Singapour est l'un des pays au monde ou toutes les transactions se font automatiquement sans espèces.) et remplir l'avion ( qui ne sera pas CamairCo, j'en suis sur) de ses courtisans.

Donc, on peut logiquement dire qu'il a eu peur de la résonance de la manifestation du CODE, fut-elle de faible amplitude!
African Freedom
Bruxelles
  22
21-Jan-2013 20:41 EST
Simple retour programmé,rien de plus.Cependant dommage pour moi, car j'avais parié sur un séjour de 30 jours en Suisse.Mais bon on ne gagne pas à tous les coups.
Le_droit
Ngaoundal
42   10
21-Jan-2013 19:30 EST
Laissez nous ça! Le CODE a chassé Paul Biya en belle et due forme...D'ailleurs l'ultimatum du CODE était assez clair.
Conceptman
Usa
19   36
21-Jan-2013 18:18 EST
En toute franchise, croire que le CODE est une menace pour PAUL BIYA est simplement utopiste... cela s'est d'ailleurs verifie par l'echec cuissant de la pseudo OPERATION TOMATES, OEUFS & CAILLOUX de 2009 en France!

1- Aucun groupuscule au monde ne peut empecher la visite d'un officiel legalement autorise a entrer dans le pays d'aceuil, car des lois et les accords diplomatiques veillent en cela!

2- Le CODE fut-il aussi engage dans le sens le plus provocatif, aura toujours en face de lui des camerounais pros-pouvoir, comme dans n'importe quel pays de ce monde, et qui semblent assez nombreux pour faire une rixe avec le code!

3- Si vous considerez que PAUL BIYA est a l'aise en SUISSE, pays avec lequel il est en bons termes, ou ses enfants vont a l'ecole en toute quietude et y vivent integres... pensez-vous vraiment que les mesures ne sont pas prises afin que leur securite ne souffre d'aucune nuisance, et qu'aucun groupuscule ne puisse nuire a la tranquilite du President au cas d'une visite... fut-elle privee?
Certains ici connaissant le cote "policier" de la SUISSE?

Conclusion: Le CODE ne peut rien contre PAUL BIYA en SUISSE et ailleurs dans ce monde... mais il peut toujours gesticuler pour des raison profitoires qui nous echappent!

Politiquement, pour le pouvoir, il est simplement devenu un outil comme tant d'autres qui justifient le fait que les camerounais soient "libres d'expression", autant a l'interieur qu'a l'exterieur!

Pour moi, Paul Biya retourne au Cameroun parcequ'il a fini avec ce qu'il avait a faire en Europe ces jours-ci... rien de plus!
Betibenanga
Ngulmekong
12   42
21-Jan-2013 18:12 EST
Laakamiste de seconde zone @Edo le sot. Tant que, vous, vous pouvez cultiver plusieurs hectares de chanvre, spolier les richesses étatiques via vos pseudo banques tel à Afriland, vendre de la friperie et des produits et médicaments périmés à vos compatriotes, frauder le fisc mais surtout chanter partout votre dynamisme en oubliant son côté hautement mafieux, tant que vous ne vous considérerez pas Camerounais à part entière et non camerounais entièrement à part, nous ne vous tolérerons pas plus que vous ne nous tolérez. Tenez vous cela pour dit et assimilé.

Bande de monta.i.gnares.
Vouvouzela
Douala
  36
21-Jan-2013 18:07 EST
que le code viens alors faire le bruit ici on vera qui est qui?
Edo188
Los Angeles
34   5
21-Jan-2013 17:49 EST
quel message retenir de ce depart precipite ou pas de Mr MA DI MA WOUH alias bi-mvondo barthelemy.

paul MEBIE-biya aurait du retarder ce depart d'un seul jour pour fermer la bouche a l'ultimatum des gars du CODE.
c'est vraiment a se demnader que vaut meme l'honneur d'un rat palmiste macon qui se fait appeler president de la peepeeblique?

la honte ne tue plus chez les essingans tant qu'on peut encore decapsuler des bouteilles de bieres, quand on est pas entre les cuisses d'une femme.
Dja Et Lobo
Chez Keko.bravo
23   3
21-Jan-2013 17:40 EST
Suite!!!!!

Donc, avant de finir, je vais adresser mon bonn'année a tous ceux qui vont seulement me voir a la teleeee a la fin du mois. Pour les autres, je vous attends au palais, j'ai dis que je ne vais pas vous donner le lactose ce jour-la!

C'est votre mama Chantoux,La Maa de la nation.
Dja Et Lobo
Chez Keko.bravo
31   3
21-Jan-2013 17:38 EST
Suite!!!!!
Vous avez faim?Nessa le Père vous a dit d'aller faire l'agriculture? Il a même acheté les tracteurs que vous aviez abandonne dans la brousse d'Ebolowa?Est ce que c'est a lui de venir cultive les champs?Nessa Dieu a dit "Aide toi le ciel t'aidera?Mais c'est avec ca que les ministres (Fame Ndongo,Mebe Ngo'o,Belinga et Ndoudouma se baladent dans leur champs au village.

Vous voulez alors encore quoi? Nessa mon mari a triplé votre SMIC?Grace a moi!!Vraiment vous n'etes pas reconnaissant.

Les investisseurs Francais,Chinois et meme Vietcong arrivent déjà. Voila Set Mobile,vietell,biyiti mobile et il y'a aussi une autre société de téléphone qui va arriver bientôt, le nombre de call-box va augmenter. Avec l'axe lourd des chinois le nombre de Benskin va augmenter, il y'aura la place pour tout le monde sur les 4 voies pour mieux vendre les batons de manioc et banane a Mbankomo, le gésier et mintoumba a Bounyebel,sur l'axe Dla-Dschang-Bafoussam,il aura les plantains murs et la viande grille a Kekem!!Ainsi de suite, jusqu'a Bangangte. Donc, ca va aller.vous croyez le payage sert a quoi??A construire l'axe mvot meka'a-Ndjoum?Que Neni c'est pour vous,toujours pour vous mes enfants.


Mes chers compatriotes, vous n'avez pas de père? Nessa popol vous a tout donner!Pourquoi vous voulez déranger le type-ci comme ça?jusqu'a sa Suisse natale!Vraiment Nitcheu et son ami Esso,qu'est ce que vous voulez?Internet c'est pour vous,Human right c'est aussi pour vous,et la communaute international c'est toujours pour vous..Mais l'hotel intercontinental c'est nous.
Nessa c'est mon mari qui vous a envoyez en Occident? Il voyage,vous dites qu'il voyage beaucoup,il reste chez lui au Lac Leman,vous lui donnez 10jours de retourner dans votre pays.Il parle, vous dites qu,il n'a rien dit. Il ne parle pas, vous dites toujours qu'il ne dit rien.alors qu'il ne commente pas les commentaires.Il joue son Songho et boire son bon vin rouge,vous vous criez,Il doit alors faire comment ekiééééé?

Vous ne savez pas que vous pouvez lui donnez les nerfs comme ca? On n'a pas encore terminé notre maison de Yaoundé heiiiiin!!! Et surtout il ya encore des milliards qui viendra du gaz de Kribi,S'il part la, c'est vous qui allez m'aider a finir la maison-la?Sachez que au fuir et a mesure que vous voulez que Dieu l'appel,vous irez avant lui..Nessa il vous avez donne 20ans?

Il a dit émergence en 2035, vous etes même pressés pourquoi? C'est la maladie d'occupation qui vous fait parler comme ca?D'ailleurs quand il partira,nous partirons avec le palais d'etoudi.vous croyez que c'es facile de construire un palais comme celui-ci?Pourquoi vous etes mechant comme ca?Nessa c'est grace a lui qu'il ya la paix au Cameroun!

Donc, avant de finir, je vais adresser mon bonn'année a tous ceux qui vont seulement me voir a la teleeee a la fin du mois. Pour les autres, je vous attends au palais, j'ai dis que je ne vais pas vous donner le lactose
Pentagon
Usa
36   6
21-Jan-2013 17:36 EST
@Raoul
tu est celui qui fait pitier MINALMI ce sont des gens comme toi qui font la honte du cameroun tout entier Malheureux que tu sois!
The Stratege
Bakassi
14   3
21-Jan-2013 17:32 EST
Donc le prince a boum la tcham à Étoudi???
J'étais le katika de cette tcham et je viens de perdre mon gain.

Bon je propose au Code de monter à Ngola pour une tcham nationale souveraine (T.N.S). Mais, avant, pour ne pas disparaître à l'aeroport dès leur arrivée, il faut qu'ils ameutent la planête entière de leur arrivée au royaume du prince.
Voici ce que le stratège leur propose pour cette tcham nationale souveraine (T.N.S) :
Les gars du Code doivent reserver le vol ''CameroonAirlines'' 747 de Orly Charles Degaule à Youndé NSI plus 3 autres vols nolisés.
Ces vols doivent contenir les 1000 martyrs. Une fois a Yaoundé, ils doivent prendre la tête d'une marche nationale souveraine (M.N.S) en direction d'Étoudi. Directement derrière eux, sera placé tous les chefs des partis d'opposition y compris Ni John Fru Ndi. Suivra en ordre, les personnalités de la société civile, ensuite le reste de toute la population.

Après cette revolution nationale souveraine (R.N.S) aux mains nues, Mr Ateba Yené sera choisi président du nouveau Kamerun Souverain

Excusez moi : NON RELU.
Je reviens
Betibenanga
Ngulmekong
  42
21-Jan-2013 17:30 EST
Mot Binam à Madzang tu es un visionnaire!
Quand tu disais ici que la racaille va dire dans tous les cas que c'est eux qui ont fait partir Biya de Genève, ils t'ont mis des pouces rouges. Qu'est-ce qu'ils font maintenant?
Quand on est mouton, on est mouton.
Dja Et Lobo
Chez Keko.bravo
47   4
21-Jan-2013 17:10 EST
MESSAGE DE MA'A CHAN LA WOLOWOSSE A LA NATION
Camerounaises, camerounais, mes chers compatriotes,
Le 31 décembre dernier, le Pere est venu taper la bouche a la télé. Aujourd'hui, je viens aussi taper ma part pour vous dire que nous nous portons bien. Les enfants ont eu leur jouets avec votre argent, Junior a eu sa BMW décapotable et Brenda Porsche. Franck Limosine, je sais qu'il est meme ou? Avec la grace de Dieu nous allons finir l'economie de ce pays.Franck avec tous les problemes qu'il a ces derniers temps,donc les 100milliards qu'il aurait détourné dans vos caisses,on l'appelle, on tombe seulement sur son repondeur "Oraaaaange, l'abonné que vous voulez joindre n'est disponible".

L'année 2012 nous a beaucoup fatigué avec les voyages donc Nitcheu et ses amis ne nous laisse pas wn paix. Malgré la crise; d'abord ça c'est seulement pour vous heiin, j'ai retapé mes gardes robes durant ces voyages. D'ailleurs, celles qui viendront me saluer pour me souhaiter la bonne année a Etoudi, vous-mêmes, allez témoigner. C'est pas le bep bep que vous faites la dehors. Moi, mon gars m'a mis en haut et en bas en décembre. Quand on vous dit d'avoir des maris chef de gangs capables.

D'ailleurs, est-ce qu'il pouvait me tester? Lui-même sait que quand je me gâte, il prend seulement l'avion pour venir me chercher chez nous. Donc, quand vous allez venir me saluer-la, je ne vais pas vous donnez le lait. Même la couleur de mes brésiliennes a changé. Maintenant, c'est en jaune pomme. Si tu n'as pas écran HD, tu ne peux pas admirer cette couleur.

Le Père popol vous avait promis beaucoup de choses l'année dernière. Vous-mêmes, vous savez que quand il promet, c'est pas pour vous-mêmes, mais pour vos petits-enfants. D'ailleurs, est-ce qu'il avait mangé la terre pour vous dire que çà sera là là là?Nous sommes bien au courant que vous souffrez, mais on va faire comment?

Vous n'avez pas l'eau, nous-mêmes aussi a Etoudi, on n'a pas l'eau. Jusqu'a les gens qui gardent le père a dormir se sont fâchés mal mauvais. Heureusement que je lui ai dis, que je ne veux pas qu'on me voit a la télé assisse par terre comme Simone Gbagbo. Donc qu'il arranges d'abord le problème-la avec ses gens-la.

Vous n'avez pas le courant, que nous-mêmes, ca nous laisse? Ce n'est pas parce que nous on ne parle pas heiiin et on n'est jamais a Etoudi tous les jours.

Vous avez faim. Nessa le Père vous a dit d'aller faire l'agriculture? Il a même acheté les tracteurs, mais c'est avec ca que les ministres se baladent dans leur champs au village.
Vous voulez alors quoi? on a doublé le SMIC non?N'est pas nous vous avions apporte la paix et la vie.
Raoul
CHELLES
  63
21-Jan-2013 16:58 EST
vous faites vraiment pitié...

Donc, c'est le code qui a fait qu'il rentre? Petits déboussolés que vous êtes.

Le chien aboie, la caravane... Passe, c'est ça?

Pauvres igna.res.

Raoul ESSO
Dirt_Diver
Fort_knox
43   4
21-Jan-2013 16:49 EST
LMAO le billet d'invitation pour l'inauguration d'Obama n'est pas tombe donc : retour au bercail.
Pentagon
Usa
48   2
21-Jan-2013 16:39 EST
BRAVOOOOOOOOOOO le Code vous aviez reusir a chasser le demond de GENEVE jai apris qu'il sera a PARIS le 30 de ce mois renfercez l'effectif et achetez des oeufs et visez sont convoie
Cassalek
Bangoss
49   4
21-Jan-2013 16:32 EST
Insécurité à Mimboman, Pénurie d'électricité, Insuffisance d'énergie électrique, Expansion du Boko Haram au Nord Cameroun, Crimes rituels, Pauvreté alarmante, Route endommagées, Voilà les priorités au Cameroun.

Curieusement 5 milliards de nos francs pour acheter peinture et buffet pour un soi-disant cinquantenaire et comme si cela ne suffisait pas, un voyage de plaisance en Suisse.

Merci le Code même si des fois je ne partage pas vos idéaux!
Atangal
Kiravi
53   6
21-Jan-2013 16:29 EST
Qui a dit que le CODE blaguait?
Non sérieux : à force de supplications et de milliards distribués, BIYA a fini par arracher une entrevue avec ses maîtres français. Du coup, il a eu peur que Hollande le gronde s'il vient direct de la Suisse.
En petit malin, le jouisseur fait un crochet par Yaoundé pour faire semblant de travailler avant d'aller encore jouer au mendiant.
Même affaiblie, la France continue à faire peur à ceux qui doutent de leur légitimité populaire! Mais, cela n'a pas sauvé BEN ALI!
Thieg
Mbanga
56   2
21-Jan-2013 16:18 EST
il rentre refaire le plein de cash avant de repartir

il n avait apparemment pas prevu assez d argent
Merdabia
Etoudi
50   5
21-Jan-2013 15:59 EST
BRAVO! LE CODE VOUS AVEZ REUSSI A STOPPER LA DILAPIDATION DE L'ARGENT DES PAUVRES CAMEROUNAIS QUI N'ONT PAS D'EAU POTABLE PENDANT QUE LE VIEUX DICTATEUR ET SE BASSE-COUR SE LA COULE DOUCE.
Cassalek
Bangoss
57   3
21-Jan-2013 15:57 EST
Yaoundé ou pas Yaoundé ooh, Suisse ou pas Suisse oh, ce qui est vrai, c'est ce qui est écrit là!!!

Paul Biya a fuit le Code! Que ça le laissait
Yoko
Ngoazip
  62
21-Jan-2013 15:46 EST
le CODE de mes coui-lles n'IMPORTE QUOI!!!!!
Si vous etes garcons allez a Yaounde faire le petit bruit ke vous faites a Geneve la.
VEROKOUA
Palais Etoudi
44   5
21-Jan-2013 15:34 EST
qu'il retourne comme ça!
ça fait qd même quelques sous de moins pour la suisse.
ah incompétence lorsque tu nous tiens!
Cassalek
Bangoss
32   7
21-Jan-2013 15:24 EST
En partant, il a donné consigne à Nyamding Messanga, "intellectuel des milles collines" à stigmatiser "les extrémistes bamilékés" sur les plateaux de télé et partout.

CIN a volontairement retiré la vidéo du débat de Canal 2 du 20/01/2013 ou l'intellectuel des tropiques étalait son aigreur.
Cassalek
Bangoss
52   7
21-Jan-2013 15:20 EST
Le Code est garçon!
L ORDRE JUSTE
Monaco
  39
21-Jan-2013 15:04 EST
*** L'Episode 2
DU CLIP DE L’ANNÉE 2013. C'est FORT !!!

LAISSONS 2 SECONDES DE COTÉ NOS DÉBATS STÉRILES ET POLÉMIQUES HABITUELLES POUR UN PEU DE DÉTENTE. Un peu de relaxation..

AVEC LE CLIP DE L’ANNÉE D'UN PHÉNOMÈNE
IDOLE DE NOMBREUX JEUNES

http://www.youtube.com/watch?v=4ii05Oeblbs&feature=share
Heaven93
Lom Pangar
54   10
21-Jan-2013 15:03 EST
hahhahahahhahahahahhahahahhahahhahahhahahahahhahahhahahhahahaa

A mof deh!!!!
Il fallait rester si tu etais garcon.
L ORDRE JUSTE
Monaco
39   6
21-Jan-2013 15:01 EST
simple coincidence ou pas il a le droit à un séjour privé en Europe ou là où bon lui semble à partir du moment où cela se fait dans la transparence et la clarté, ce qui me semble t-il a été le cas cette fois, à privé il doit se remttre au travail et redresser notre pays.

Quant au CODE ou tout autre organisation ou citoyen, le droit de grève ou de manifester contre un dirigeant, un régime ou une décision est un droit souverain reconnu à tous les peuples du monde. Je ne vois pas pourquoi l'on essaie de les dépeindre en gansters, voyous délinquants ou je ne sais quoi... Ce sont des citoyens camerounais qui ont une opinion à exprimer, une revendication à défendre et qui dénonce une certaine forme de gouvernance.
Apprenons à respecter les droits de tout un chacun si nous voulons vraiment le progrès dans notre pays
Voyages: Paul Biya de retour à Yaoundé !
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 21 JAN. 2013 - 20h
© Cameroon-Info.Net
 69 Réactions
Le Chef de l'Etat a regagne la capitale ce Lundi 21 Janvier 2013 en fin d'apres midi...
Parti du Cameroun le 8 Janvier dernier pour un "bref séjour privé en Europe", le Chef de l'Etat, qu'accompagnaient son épouse et une forte délégation, a regagné la capitale ce Lundi 21 Janvier 2013 en fin d'apres-midi. Simple hasard de calendrier ou alors le Chef de l'Etat a-t-il pris l'Ultimatum du CODE au sérieux ?

L'on se souvient, en effet, que le 11 Janvier dernier, le Collectif Des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE) avait donné 10 jours a Paul Biya et sa délégation "pour quitter la Suisse... et retourner au Cameroun".

Pour le CODE, "ce énième séjour du citoyen d’honneur genevois et chef du régime RDPC, M. Biya accompagné de toute sa basse-cour à Genève" etait "une insulte pour les Camerounais qui meurent chaque jour de pauvreté pendant l’éternel vacancier dilapide l’argent du contribuable pour ses plaisirs personnels."

Ne serait-ce donc qu'une simple coincidence que le Chef de l'Etat choisisse de "quitter la Suisse" le dernier jour du délai donné par le CODE ? Ou alors Paul Biya a-t-il vraiment eu peur des possibles conséquences au cas ou le délai imposé par ces camerounais de la Diaspora venait à expirer ?

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 10146 Réactions: 69 Transferts: 2 ]
Publicite

 69 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.